Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohnSnow

Vos expériences: cachettes ou pas cachettes?

Messages recommandés

J'ai remarqué que dès que j'allume plein de crevette vont se planquer dans les racines et autres mousses de mon bacs. Les memeres grainées sont planquées tout le temps et sortent la nuit.
Ma question; selon vos expériences il vaut mieux un bac nu avec rien au sol ou un bac avec des mousses et des racines?
Un bac nu nous permet de voir tous les individus sans problème mais entraine t'il plus de stress et plus de décès??

J'aimerais vos avis et votre expérience la dessus.

merci d'avance

a vos claviers. Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que un bac planté reproduit mieux le milieu naturel des crevettes et c'est dans leur intérêt de pouvoir à tout moment se cacher (éviter un stress, se reposer en toute tranquillité...) , ne pensons-pas uniquement à notre plaisir visuel =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi mais quand tu vois les bacs asiatiques ils sont hyper dénudés et elles ont pas l'air de trouver le temps long dedans elles passent leur temps à bouffer et à se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un peu de cachette mais pas trop je pence,assez pour qu'elles se cachent et pas trop pour les voir suffisament.
chacun doit avoir son juste milieu,enfin c'est ce que je pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'une crevette qui peut se cacher ;se sentiras moins stressée ; question de survie oblige ;même si un bac conditionnée pour elles ;les mets a l'abris des prédateurs qu'elles pourrait avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles se cachent quand tu allumes , c'est peut-être parce que ta lumière  est forte
cela les surprend et elles stressent donc se cachent
et pour " johnsnow " les bacs  asiatiques servent uniquement à la repro et l'élevage
par principe elles ne restent pas longtemps dedans
par contre les aquas servant pour le plaisir sont plantés
à mon avis il faut des mousses où des cachettes pour qu'elles puissent se reposer dessus/dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...