Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAD1

Mon Nano 16L

Messages recommandés

Comme pour le précédent post sur mon 60L, je vais vous retracer un peu l'historique de ce bac depuis le passage au full blue rili. Avant ce bac étais sur sansibar black et des crevettes sakura red :

Alors petite présentation de mon nano 16L

EHEIM aqua style 16
Dimensions : 24 x 24 x 28 cm
Épaisseur du verre : 4 mm
Contenance : 16 litres
Lumière : Power-LED 7 w, 1200 lumens, 20.000
heures
Filtre Interne : Mini Biobox 200 l/h, Avec cartouche de substrat pro ( billes en céramique)
Consommation : 4 W

Sol JBL Sansibar Black
Décor Dennerle
Plantes : Ceratophyllum Demersum, Egeria Densa un pied de pogostemon helferi (merci fishstart  Wink ) et un pied de pogostemon erectus.

Aucune fertilisation, aucun apport en Co2 Smile

Place aux photos :

6 Février 2013 :

Bonjour

Bon, depuis quelques jours le nano étais vide. Il fallait donc que je le relance.

Le voici donc dans sa version 2.

Il manque une plante de fond, je ne sais d’ailleurs pas encore quoi ( je me tâte entre de la cerato foxtail ou de l'ammania sp bonsaï)

J'ai par la même occasion créer 2 pads : un de riccardia chamedryfolia et un de fissidens geppii.

Il va rester tel quel car je veux pouvoir profiter des crevettes quand même un minimum et je voulais rester sobre.

Sol : EbiGold SS et un reste d'akadama.
Eau osmosée reminéralisée au sel salty Shrimp GH+.

Petite photo

24 Février 2013

Voila le bac à J+18

Il y a en plus :

=> un pad au fond => Stringy Moss

=> Le petit galet devant => Java Moss

=> Et bien sûr un peu de cerato ^^

La riccardia pousse tranquillement, et la fissidens geppii aussi.

24 Février 2013

J+24

La Stringy Moss pousse vachement vite (6 jour que le pad est dans le bac et voyez le résultat  Wink )

La cerato aussi (bon ça tout le monde sais  Laughing )

J'ai essayer de prendre des clichés pour qu'on voit un peu la hauteur que ca à pris pour la riccardia qui elle est dans le bac depuis le 1er jour

17 Mars 2013 :

Bac a J+39

J'ai des algues qui apparaissent  Rolling Eyes (j'ai essayer un black out mais elles sont toujours la) , j'ai rajouter de la cerato aussi rien n'y fait

On verras quand j'aurais trouver les quelques escargots si j'arrive a réguler un peu le truc

7 Avril 2013 :

Quelques news du bac

J'ai profiter de la bourse aux poissons d'Haguenau pour trouver ma plante flottante (limnobium laevigatum) alias grenouillette  ^^

Bac a J+60

Les paras sont stables, les Blue Jelly arrivent sans doute Mercredi si la poste ne ..... pas  Wink

Faut que je replace tout les jours le pad de stringy, les clithons le bouge un peu trop

10 Avril 2013 :

Les nouvelles arrivantes en cours d'acclimatation ^^

Voila quelques clichés des belles dans le bac.

18 Avril 2013 :

Les Blue Fairy

Pad de Mini Pellia au centre, a droite fissidens geppii (qui as extrêmement du mal a pousser) et au fond la stringy moss By Maxoum qui pousse bien

Limnobium laevigatum (Grenouillette)

1 er Mai 2013 :

Bon quelques news

tout se passe bien, ça mue, mue et mue et ça graine aussi ^^ Ma 1ere Fairy blue grainée  cheers  et 2 jolie tâche ovarienne se dessine à l'horizon

7 Mai 2013

Quelques petites photos du jour pour agrémenter le post.

J'ai également traiter les crevettes au noplanaria car présence de scutarriella sur un spécimen et des points blanc sur les côter des autres => plus rien à ce jour ( je rassure tout le monde, j'ai traiter en bac externe pour pas flinguer mon bac  Wink )

11 Mai 2013 :

Petite photos du jour

4 Grainées, mais une chez qui les œufs ne tiennent pas ( 1er grainage sans doute ) et une jolie tâche ovarienne qui se dessine encore plus de jour en jour ^^

22 Mai 2013 :

Petites news de ce bac : j'ai eu un lâcher (voir 2), car j'ai plus que 2 grainée et comme je n’étais pas présent ces derniers chez moi je n'ai pas pu voir  Laughing

En tout ça j'ai des juvéniles, petits et rouges ^^ ça fait plaisir, pas comme dans l'autre bac ou y a quelque choses qui m’échappe mais bon.

7 Juin 2013 :

Bon voila

J'ai eu quelques lâchers et tout va bien dans ce bac. Les juvéniles grouillent de partout, 3 grainée encore dans le bac ca n’arrête plus. Laughing

Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai acheter des filtres dioptriques pour faire un peu de macro mais le résultat est pas top.

16 Juin 2013 :

Largage en cours ^^

ce bac n’arrête plus ! c'est incroyable, les juvs poussent à une vitesse 

et le bac aujourd hui ;-) Les pads de stringy et de mini pellia ont étés enlever. Le pad de stringy est devenu bizzare lol et la mini pelli a pris de la filamenteuse.

candy's a écrit:
Tres bel crevette chapeau

Merci pour elle (rft) 

presqu'un reportage , bravo
super content pour ton bac " reproducteur "
merci du partage
fdresq

au top tout ça bravo...rfesq 

je voulais de demandé ta mousse tu l'accroches a quoi au sol??? on dirais un petit grillage non???

Noannn a écrit:
au top tout ça bravo...rfesq 

je voulais de demandé ta mousse tu l'accroches a quoi au sol??? on dirais un petit grillage non???

oui ce sont des pads de grillage en aluminium maille fine

J'ai acheter un rouleau et je decoupe les pads suivant mes besoins

sur ebay... pouffff
dans un magasin de bricolage peut être non???

non non sur ebay je l'ai acheter 

les magasins de brico doivent peut etre aussi en avoir, mais on m'as conseiller celui la

je suis allez aujourd'hui a Mr bricolage et pas de moustiquaire en alu,Crying or Very sad 
après je suis allez a brico marché et pas de moustiquaire en alu non plus,il l'ai avait renvoyer déjà il mon dit Evil or Very Mad 

après j'ai vu du grillage a poule en petit carré fin mais c'est du grillage galvanisé,je ne l'ai pas pris je sais pas si c'est bien bon non?si ce n'est pas de l'alu...(rda) 

je m'en douter c'est pour ça que je l'ai pas pris.
ebay on peut payer que par paypal non???

• Créer...