Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noannn

conductivité / osmosé

Messages recommandés

je voulais lancé mon nouveau bac 60L aujourd'hui,je suis allé dans mon animalerie près de chez moi ou je prend tout le temps mon eau osmosé et surprise quand je suis arriver chez moi j'ai testé l'eau au conductimètre et ou normalement elle était toujours a 65µs la elle était a 140µs!!!
du coup je n'ai pas lancé le bac et je voudrais savoir si j'utilise quand même cette eau ou pas???
si il y a pas de risque de quoi que se soit???
j'ai envie de bien partir avec se bac d'ou mes question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité de l'eau osmosée est variable ne magasin, ça dépend de la quantité qu'ils doivent sortir et de l'âge des composants. Mais ça arrive également avec un osmoseur maison, le mien sort actuellement à 160µs. Il faut que je le change, c'est sûr, mais j'utilise l'eau "osmosée" qui en ressort dans tous mes bacs sans problème, il faut juste être vigilant lors de la reminéralisation pour ne pas surdoser.

Je t'invite quand même à mesurer le KH de l'eau osmosée de ton magasin, pour vérifier si elle est bien à 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de testé l'eau osmosé est le GH et le KH sont a 0 tout les deux.
donc apparament sa serai bon non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GH à zéro ce serait étrange avec cette valeur de conductivité sauf si elle est dû à d'autres paramètres que GH/KH (peut-être des tanins ou des nitrates ?);

As-tu utilisé ton bidon de transport pour autre chose que de l'eau osmosée (vidange de bac par exemple ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon bidon ne sert qu'au transport de l'eau osmosé rien d'autre.
mais l'eau je l'ai testé aussi se matin au magasin directement avec mon propre conductimètre que j'avais pris de chez moi et l'eau indiqué 140µs donc sa vien bien de eux.
et le GH et KH et bien a 0 je vais testé les nitrite et nitrate pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de testé les nitrite et nitrate

N02: 0mg/l
N03: 5mg/l

il y a 5mg/l de nitate sa va encore non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la conductivité est futile pour ma part. Elle englobe trop de chose et beaucoup d'inconnu pour nous dans nos bacs. Suffit qu'une plante se désagrège ou le rajoute de feuilles de catappa et voila la condu augmente significativement. Rien ne vaux les bons vieux paras Wink

5mg/l c'est déjà un poil beaucoup pour de l'eau osmosée. A mon animalerie l'eau sort à 8µs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrai savoir si je peut mettre mon bac en route avec cette eau ou pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que me conseil tu parce ce que je leurs en n'ai parler a mon animalerie habituel et il on dis qu'il allez voir ça,qu'ils allais en parlais a un mec mais quand sa sera reparai ça je c'est pas. a part que je monte a beziers c'est a 30min de chez moi chez jardiland...
sinon de l'eau en bouteille comme la mont roucou par exemple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mont roucous est l'eau en bouteille qui se rapproche le plus de l'eau osmosée. Si c'est un petit bac tu peu à la limite le faire comme ça, par contre si ça commence a être genre 30-60L ou plus laisse tomber. ca va revenir d'une chère (autant limite financer un osmoseur maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrimp Mania a écrit:
Malheureusement la conductivité est futile pour ma part. Elle englobe trop de chose et beaucoup d'inconnu pour nous dans nos bacs. Suffit qu'une plante se désagrège ou le rajoute de feuilles de catappa et voila la condu augmente significativement. Rien ne vaux les bons vieux paras Wink

5mg/l c'est déjà un poil beaucoup pour de l'eau osmosée. A mon animalerie l'eau sort à 8µs.

Grossiere erreur que de colporter telle pensée !!La conductivitée est la mesure de base d'une eau !!!! (aqw==) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon si l'on peut il faut mesurer tout
PH   GH   KH et conductivité
 on ne connait pas encore assez les paramètres de l'eau pour se permettre de dire qu'un paramètre est futile où essentiel , tous sont utiles
(-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noannn a écrit:
ok mais qu'est-ce-que je fait moi alors avec mon bac de 60l
jpnj84m
Bonjour noann , moi j'utiliserais cette eau
tu écris que GH et KH sont à zéro ,
donc tu reminéralises en conséquence et basta
controles tes paras 24h après et tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sol sa sera de l'ebigold shrimpsoil
pour la filtration sa sera un double exhausteur avec pompe a air de 300l/h
et pour la population j'aimerai des CRS et CBS de haut grade seulement.

moi je pensé mettre aussi quand même cette eau avec reminéralisation en conséquence comme tu dis mais après plus haut ma conseillé de pas l'utilisé alors je sais plus quoi faire.
et j'ai pas trop envie d'allez acheter 60l de mont roucou en magasin j'ai peur que sa me coûte trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est juste intéressant dans ton cas c'est de mesurer le taux de nitrate de l'eau du robinet si c'est c'est tres elevé je suis pas étonné que tu retrouve 5 en nitrate dans une eau osmosé de magasin..et c'est pas bon.
apres 5 si tu as un bac planté c'est pas si grave si tu fais de schangements d'eau regulier.
C'est pas pour rien que dans le recifal (monde dans lequel j'atteri en ce moment), ils préconise une cartouche de deionisante afin de retirer tout ce que l'osmoseur n'a pas pu virer.. et la tu obliens bien 0 ppm en sortie de ton osmoseur.

voila la réponse , dans les magasins en fonction de l'usure des membrane et des gros taux de l'eau du robinet tu sors pas 0 ppm ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je leurs et posé la question au magasin et il m'on dis que c'est de l'eau du forage qui utilisé dans l'osmoseur et qu'il marche depuis 7 ou 8 ans donc je pence que la menbrane doit être fatiguer depuis temps de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon lundi je vais aller a jardiland tampi c'est a 30min de chez moi je vais me taper allez retour en espérant que eux ils ont de l'eau osmosé convenable sinon je sais pas comment je vais faire.
en plus autre problème je n'ai qu'un seul bidon de 20l,ou je fait deux allez retour ou je rachette un autre bidon de 20l a 15€...Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mt roucous, elle a 3mg/l de nitrate. Donc si tu es a 5mg, c'est pas bien grave.
Pour info 5 de nitrates, ce n'est rien pour les crevettes, moi j'ai toujours tourné a ~20 et je n'ai pas de soucis.
je me prendrai pas le chou a ta place et j'utiliserai cette eau, quitte a acheter 1 ou 2pack de mt roucous (9L/pack = ~3€) pour couper un peu.
Tant que le gh et kh sont a 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta raison je crois que je me prend trop la tête je vais faire comme ça,je le mettrai en route demain,je vous tiendrez au courant de se que j'ai fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'appelle jardiland a 9h00 du mat demandant le service animalerie,je demande au monsieur si ils ont de l'eau osmosé il me dit oui et je lui demande alors si il connait la conductivité il me dit moins de dix car la membrane est neuve de deux mois.
moi trop content ni une ni deux je fonce, je me tape 30min allez et 30min retour je revient chez moi je test l'eau et là catastrophe 380µs de conductivité pour une eau osmosé...Evil or Very Mad 
en plus j'ai payé 20cents le litre pour 30l.donc j'ai du jetté toute l'eau dans l'évier donc 6€ dans l'évier (-tyèu) 
du coup je suis repartit a vive le jardin a coté de chez moi ou je prend mon eau d'habitude et j'ai repris 30l avec 140µs,tampi c'est toujours mieux que 380µs...Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...