Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kijan-ay11

Mission en rivière...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!
Je continue ma série sur mes "découvertes"!
Voici ma promenade du Dimanche:
D'abord,le lieu:



Pendant que je cherchais quelque chose à vous faire partager:



Je tombe la dessus:



Cette mue appartient forcement à quelqu'un,faut que je trouve,je tourne la tête,soulève délicatement 2/3 pierres pour finalement trouver mon bonheur juste à 3cm du bout de mon pied droit!



Désolé pour la qualité de la vidéo!



Ensuite,vu que j'avais pris masque et tuba (j'étais venu pour chercher des racines.)



,je suis tombé sur tout un tas de poisson,mais surtout,juste à droite sur la dernière tof,un banc (et pas un petit!) de crevettes que je pense être des Xiphocaris Elongata de très belle taille pour les plus grosses (7/8cm),j'ai bien essayé de les photographier à ma sortie de l'eau,en vain alors je vous refile une photo du net:



Vraiment belles!!En revanche,je ne savais pas que les crevettes pouvaient sauter hors de l'eau!!C'est pourtant ce qu'elles fient à mon arrivée que je voulais pourtant discrète (suis arrivé par la terre),raté!!! Razz 

J'ai aussi croisé la route d'une autre écrevisse,aprés quelques recherches,je pense à :
macrobachium crenulatum
mais il en existe différentes sortes,il me semble que c'était celle-ci, voici une photo (toujour du net,va falloir que j'investisse dans un APN étanche Suspect ...):



Sinon,j'ai trouvé 2/3 racines dont une qui me parait être intéressante et que je vais mettre dans mon 96L,attention Hardscape me voici!!!





La toute petite à déjà était mise dans mon 20L "Low-Tech-local",j'y ai accroché un peu de Riccia,j'hésite encore sur le placement...Neutral :



Voilà pour ce "petit compte rendu"!
RDV la semaine prochaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ton reportage , sa donne envie d'y aller aussi , continue de nous raconter tes aventures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adoooore! (rft) Ça me donne vraiment envie d'y être Smile)
Vivement ta prochaine balade Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab super tes reportages, fait partager un Max de tes petites escales, ça fais trop rêver !! Smile
Sinon grâce au catappa, t'a de quoi investir sur un gopro pour quelques clichés et vidéo sous marines non ? Razz
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azndre a écrit:

Sinon grâce au catappa, t'a de quoi investir sur un gopro pour quelques clichés et vidéo sous marines non ? Razz

Ben pas encore...Crying or Very sad  ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y as de bien chez toi ;c'est que nous ont dit :il me me faut une racine pour mon bac ; je la commande sur un site de VPC ; et toi ; il me faut des racines je vais les pêcher et en plus il trouve des écrevisses et des crevettes !!!!!!! Franchement c'est génial (apb) 
J'ai l'impression de voir "connaissances du monde qu'ils nous montrais a avec l'école en diapo ,c'est toujours un bonheur de te lire (tgb=) (tgb=) (tgb=) (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouramis77 a écrit:
Ce qu'il y as de bien chez toi ;c'est que nous ont dit :il me me faut une racine pour mon bac ; je la commande sur un site de VPC ; et toi ; il me faut des racines je vais les pêcher et en plus il trouve des écrevisses et des crevettes !!!!!!! Franchement c'est génial (apb) 
J'ai l'impression de voir "connaissances du monde qu'ils nous montrais a avec l'école en diapo ,c'est toujours un bonheur de te lire (tgb=) (tgb=) (tgb=) (rft)

C'est ça! C'est vrai que du coup ,c'est de suite plus ludique!!
J'ai aussi ramené des pierres du même endroit,j'en ai un peu chi** d'ailleurs!!Mon dos s'en souviens!
Au final:



A+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait le but était de ne laisser que le trou de visible et de recouvrir la racine de végétation...
Tatan,ton paquet est posté,je t'envoie un MP de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kijan-ay a écrit:
Ben c'est ce que je me dis aussi!

Bon je m'incline devant la force mais je riposte intérieurement lol! (trdjet)i 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...