Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gun17051

Question sur étagère et plancher

Messages recommandés

Salut,

Surement que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé.
J'ai réaménager mes combles il y a 1an, et j'aimerais faire une étagère avec des bacs dessus.

C'est un plancher bois, le parquet est en chêne sur lequel j'ai remis un stratifié (dans l'autre sens du parquet d'origine). Le sol est en bastaing bois (la maison est de 1956 pour info) tous les 40cm/60cm (j'ai dit bastaing pas solive)

J'aimerais mettre cette étagère a coté d'un mur qui encastre l'évacuation de ma chaudière, du coup ce petit morceau est bétonné (peu mais bétonné quand meme, et je ne connais pas l'épaisseur)

Je compte mettre une planche de bois au sol avant de poser l'étagère, et j'aimerais au plus mettre 9 bacs de 30L environ, soit 270L d'eau, donc je présume dans les 350/400kg (sur 1m de large puisque l'étagère fera 90cm/1m)

Pensez vous que c'est réalisable ? Je me dis que 400kg ce ne sont que 4 ou 5 personnes dans un canapé... et que je vois pas pourquoi ca n'irait pas...

Des avis ?

Un autre problème auquel je risque d'etre confronté est le bruit.
Une dalle béton ne résonne pas ou très peu, mais une dalle bois résonne bcp, et les pompes à air (voir compresseur)... ca fait du bruit... surtout quand ta chambre est en dessous.

il y a des comprèsseur et des pmpes qui ne fond pas trop de bruit
en suspendant les pompes tu as encore moins de bruit Smile 

Ca doit le faire , tu devrais pouvoir t'en tirer avec 3 pompes silencieuse suspendues au dessus des bac comme ca pas de bruit et pas besoin de mettre les anti retour (tu garde un max de de debit).
Ca ne devrait pas faire de bruit du tout.

• Créer...