Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julievetagro1

conseil conductimètre + eau

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ma visite chez Mérou 63 qui a été très chaleureux, gentil et riche en conseils, je vais changer mon sol d'aquarium et le rôder environ 2 mois avant d'envisager des pensionnaires (des crystal red et quelques yellow en néocaridina si possible).

Je cherche un conductimètre pas trop cher pour pouvoir ensuite après utiliser de l'eau osmosée de chez Animalis + sel de Preis ou, je pense éventuellement à acheter du Mont Roucous car je n'ai qu'un aquarium de 20 litres dennerle.

Pensez-vous que ce conductimètre vendu sur Amazon ( et on le retrouve sur priceminister, ebay...) pour 10 euros soit fiable ?? Voici le lien pour que vous puissiez voir le conductimètre en question

http://www.amazon.fr/CONDUCTIVIMETRE-TESTEUR-CONDUCTIVITE-EAU-AQUARIUM/dp/B00B47DE10

Vaut-il mieux dans mon cas pour un 20 litres de l'eau minérale comme le Mont roucous pour mes futures pensionnaires ?

Pour le sol je pense m'orienter vers du florabase car il y en a à Animalis et c'est moins chèr pour moi que de commander en ligne de l'Ebi gold ou du akadama (je ne suis qu'étudiante^^)

Tous vos conseils sont les bienvenus Smile

Va voir mon post "balance de précision". Sur ce post on m'a donné plein de conseil précieux sur les conductivimètres. De plus j'ai de aqua en florabase et j'en suis contente pour l'instant. J'aime bien son rendu.
Mon prochain aqua sera lui en akadama. Je l'ai trouvé moins cher que l'ébi.

Merci j'ai lu hier soir ton post sur balance de précision, très intéressant . Le problème est que je ne peux pas investir dans un conductimètre Hanna à 64 euros... Je voulais donc savoir si ce qu'on trouve sur ebay ou amazon à 10 euros sur le lien que j'ai proposé pouvait convenir quand même Smile 

http://www.amazon.fr/CONDUCTIVIMETRE-TESTEUR-CONDUCTIVITE-EAU-AQUARIUM/dp/B00B47DE10

Moi c'est ce que j'ai (pas mécontent): je l'ai pris sur Le bon C... . Pour le même prix ils font aussi le Ph metre. Sinon dans la partie vente/don Fred2929 en vend aussi...

Ok je vais donc voir ça... En tout cas mauvaise surprise à Animalis je voulais du florabase et c'était des sacs énormes ( je n'ai que un 20 litres) à 40 euros... Je ne sais plus quoi prendre, de l'akadama ? de l'Ebi gold ?

salut moi j'en ai 2 identique à ta photo acheté sur eBay us et 1 hanna et le résultat est identique donc pour moi bonne qualité pour un prix relativement bas Surprised 
pour le sol a ta place je partirai sur l'ebi gold ....

Voilà j'ai commandé mon conductimètre à 10 euros Smile d'accord je vais partir comme tu me conseilles je pense sur de l'ébi gold, c'est un peu cher mais si je prend un sac de 5 litres j'en aurais pour une prochaine fois ou pour un autre bac Smile
Y a t'il une réelle différence entre l'ebi gold shrimp soil et celui water plant soil ? Sachant que j'ai des plantes que j'aimerai laisser dans mon petit nano =) J'envisage quand il sera rodé de prendre des red crystal à Mérou 63 Smile

re, pour moi les deux sont pareil t'aura plus de chance de trouver de lebi gold
pour tes plantes tu compte mettre du co2?
tu peux également mettre de la mont roucous je tourne avec cela aussi pour mes Crystal,twb..et mes paramètre reste stable depuis des années ...
en espérant de t'avoir un peu aidé

Merci oui merci beaucoup de tes conseils =)
J'ai commandé auprès de miniaqua voilà c'est fait ! Je pense aussi tourner avec la Mont roucous dans un premier temps mais ayant acheté un conductimètre et du sel de Preis je pense me mettre à l'eau osmosée ensuite, à voir je ne suis pas sûre, j'aime bien le principe de l'eau en bouteille. Comme mon bac est petit je vais d'abord tester avec la Mont roucous.
Tu changes l'eau tout les combien ? Environ combien pour quel litrage ? Tu rajoutes juste de l'eau quand il en manque ou tu siphonnes de temps en temps ? Combien de bouteilles utilises-tu/mois et le prix de revient ?

je change environ 10% donc 6 litres sur un 60l tous les 15 jours
je complémente avec de l'eau osmosé et du sel preis quand ma conductivité change
je tourne a peu prés a 302 depuis le début
sinon je met uniquement mont roucous après vu que le bac est rodé est stable le cout de reviens est faible mais j'ai toujours en réserve au cas ou

D'accord =) merci pour tous tes conseils, j’attends mes petites commandes moi : Conductimètre, ebi gold soil, sel de preis et test en gouttes du pH et je vais m'acheter de la Mont Roucous Smile Pour le rodage il faut que je change tous les combien et tu me conseilles avec quoi ? La Mont Roucous ?

pour le rodage ne change pas d'eau tant que ton pic de nitrites n'est pas passé ( test n02)
tu peux mettre tes plantes dés la mise en eau , attention dans ton choix de plantes car certaines nécessite du c02...
je dirai au bout d'un mois prend tes paramètres ph+kh+gh+n02+n03 si tes paramètres finaux correspondent a ceux de tes crevettes tu peux les mettre
tu peux combler l'évaporation avec de la mont roucous non reminéralisé(sans sel preis)si par contre après le rodage par exemple si tu as trop de n03 ou pas assez de gh ou autres tu peux faire un changement d'eau avec sel preis et après quelques jours mettre tes crevettes

• Créer...