krono 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour,j'observe depuis plusieurs jour le développement d'une surface qui blanchit, facilement identifiable car mon sable est noir.Celle-ci se situe uniquement à l'endroit de nourrissage.J'ai pensé à 2 possibilités: bactéries auquel cas ce serait plutot pas mal ou champignons ou ???C'est la premiere fois que je constate ce genre de chose. Avez vous deja eu à faire face à celà? Qu'en pensez vous ?NB les paramètres nitrites sont à 0.Pas de problème sur les crevettes.Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 bac d'eau douce ou bac marin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krono 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 oui c'est vrai desole oublié de préciser bac eau douce pour heteroporas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 quand tu nourris tes crevettes tu retire la nourriture ou pas après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krono 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 il n y a rien qui traine j'essaie de donner le minimum en nourriture specifique ( granules)pour le reste elles n'acceptentt que du pissenlit que je mets par 2 feuilles une fois par semaine .les feuilles ne restent pas plus de48h, tout est "nettoyé" après mais peut etre est ce deja trop ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 peut être de la moisissure as tu une photo ca aiderai à identifieras tu des escargots dans ton aqua? cela pourrai aider a faire partir cette partie blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 A déplacer section eau douce !!!Ici c'est problème pour marin !!!Pour te répondre, si c'est a l'endroit ou tu laisse la nourriture, c'est le surplus de nourritures qui n'est pas consommé qui se décompose !Ca provoque la pousse de champignons blanchâtre (moisissure).A priori, pas dangereux mais très disgracieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM9111 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Je propose aussi en explication la présence de micro-faune qui vient manger les restes de nourriture, j'ai parfois des tapis de vers beiges à l'endroit où je donne à manger. Les vers sont relativement faciles à identifier car leur présence est très variable. Si tu vois des tâches ou une surface constante ce ne sont pas des vers.Si c'est une pourriture issue de nourritures des planorbes vont devenir tes meilleurs potes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krono 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 oui, merci pour ces pistes; ça a l'air de disparaitre tout seul maintenantpeut être, comme vous l'avez suggéré: micro organismes sur déchets trop nombreuxvisiblement je me suis inquiété pour pas grand chose mais je savais que je trouverai des avis éclairés iciJe vais pouvoir compléter mon peuplement.J'ai prévu de passer à Poisson d'Or la semaine prochaine pour voir ce qu'ils proposent en crevettes. Je connais l'endroit assez bien mais pas encore visité le rayon invertebres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites