Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Redrili

Red rili - red cherry ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici, j'espère poster ma question au bon endroit :-)

Voilà, il a quelque temps, j'ai acheté quelques red rili. Mes femelles ont été grainées, et des petites crecre sont nées.
Maintenant qu'elles ont grandie, je remarque que si certaines sont belle et bien de petites rili, d'autres semblent plus proche des red cherry (voir sakura, avec une superbe couleur rouge sur tout le corps) ?

Est ce normal ? De quoi cela peut il venir ?
Je ne voudrais pas perdre ma souche de rili, dois je séparer les crevettes qui sont plus proche de red cherry pour l'éviter ? Ou bien, est ce que je peux les laisser sans "risque" toutes ensemble ?

Merci à ceux qui me répondront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La red rili étant une sélection de sakura ( je pense ) c est normal ... Si tu veux garder de la rili, tu dois mettre les nouvelles sakura dans un autre aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce qu on appelle une souche instable , il faut que tu continues la sélection rilli en retirant des que possible les non rilli du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le gros problème ,
toutes sont issues de sélections plus où moins poussées
de toute façon la nature fera qu'il y aura toujours des juvs ayant les couleurs des sélections d'avant
les rilis  viennent de sakuras qui viennent de red fire qui viennent des red cherry
ce sont des variétés de Néocaridinas Davidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elles ne sont pas très grosses, les couleurs ne sont pas bien défini mais parmi les jeunes on voit bien qu'il y a les rili et des crevettes qui semblent être totalement rouge.

Cela signifie que les crevettes non rili seront donc de tres belles red cherry ? j'entends par la avec un rouge très soutenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...