chmeu 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 bonjour à tous,alors, je présente un de mes 3 bacs à crevettes:le spécial Yellow Néon de 35L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Ooups, quelques photos:Les crecres sont un peu cachées,ce sont des photos faites le matin, du coup elles sont toutes sous la mangrove.Dans celui là, j'ai mis 2 sortes de plantes gazonnantes comme l'eleocharis acicularis et la pogostemon helferi + quelques pistia et de la riccia accrochée à la racine de mangrove. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Et un peu de lomariopsis lineata sur plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Tres beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Merci Orinoco J'avais pensé à refaire mes autres bacs comme celui là, mais avec de la pouzzolane fine noire.Car c'est joli avec celle-ci, mais c'est vrai qu'avec la noire, les crevettes ressortiraient mieux!Puis les plantes gazonnantes, une fois qu'elles ont bien colonisées le sol, c'est magnifique!!Je ferais d'autres photos quand tout ça aura un peu plus poussé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 très joli ton bac!c'est les crevettes qui doivent être heureuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 J'avoue qu'elles sont à fond toute la journée...Mais là, je viens de découvrir des toutes petites larves de libellules J'ai acheté de l'eleocharis récemment sur le net et ce n'était pas précisé qu'elle était d'un bassin...Donc là, c'est pince à épiler, des bons yeux et de la patience...car elles sont rapides ces bestioles!!J'ai un peu les boules et j'espère vite les éradiquer, car j'ai pas envie que mes yellows servent de 4H à ces s.....ries!!!Alors j'ai eu du mal à éradiquer les planaires et voilà que maintenant survient un autre problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulld'R 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est la galère ça !! C'est super agressif une larve le lib... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 beh j'en ai fait les frais une fois,une larve de demoiselle, elle était toute seule, bien planqué et mes rilis red disparaissaient jusqu'à extinction de ces dernières...mais elle était bien grosse déjà!!!Je l'ai trouvée un matin, rili aux mandibules et plus que mes yeux pour pleurer...Du coup j'ai plus que 2 femelles rili qui survivent seules dans l'attente de quelques mâles...Là, c'est bien de la libellule, car pas de "queue", et elles mesurent 2 ou 3mm pour les plus petites que j'ai vu, et 6mm pour la plus grosse qui suivait une de mes cre, que je me suis empressé de "latté"!!Sales bêtes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 D'ailleurs, si quelqu'un aurait une âme charitable pour me filer 2 ou 3 mâles...Je serais le plus heureux du monde et très reconnaissant.Quitte à redonner quelques crevettes par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 quand j introduit de nouvelles plantes , je les javelise légèrement ce qui détruit les larves qui pourrait nuire par la suite . Bien sur il faut bien les rincer après et je n'ai jamais eu de pertes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 C'est bon à savoir ça!En plus, je viens de recevoir de la ludwigia repens pour mon combattant et je pence que je vais le faire avant de la mettre dans son bac.Merci du conseil alex63! Tu mets combien de javel pour 1l d'eau??Là, aujourd'hui, j'en est encore choppé 3!!Petite photos de ces monstres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonsoir Oui , c'est possible .Soit avec de la javel , soit du permanganate de potassium .*Avec l'eau de Javel :- tu trempes tes plantes dans une solution ( 1 dose d'eau de Javel pour 20 doses d'eau ) pendant 2 minutes maximum .- tu rinces à l'eau courante , puis tu plonges tes plantes dans un seau contenant un neutraliseur de chlore ( Aquasafe ) .- celà va tuer les algues , mais aussi affaiblir momentanément tes plantes ;)et les bruler si tu mets trop de javel.attention juste aux plantes qui sont stocké dans des sortes de mousse qui elle retient l eau!* L'autre solution :- tu vas dans une pharmacie acheter un sachet de 1g de permanganate de potassium , tu le mélange à 1 litre d'eau .- une fois le produit bien dissout , tu prends 5ml de cette préparation ( utilise une seringue ) et tu les mélange avec 10 litres d'eau .- tu fais tremper tes plantes dans cette préparation pendant au moins 30 minutes .- tu rinces bien tes plantes ensuite ( à l'eau claire ) .on utilise le permanganate pour soigner les animaux pour assécher des plaies et des fois cela est utilisé pour soigner des mycoses sur la plante des pieds par exemple ( le truc c'est qu'il faut pas aller voir une fille ou un gars que tu connais pas les pieds nus car ils sont violet ) voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Nickel ton explication! Je pense que je vais utiliser la javel car j'en ai à la maison!Sinon excellent le coup des pieds violets! J'espère ne jamais passé pour un extra-terrestre...mouahahahah!!!Du coup pour mon bac, beh, ça va être la chasse tous les jours, jusqu'à éradication total de ces bestioles qui, mine de rien, semble sortir tout droit de MIB!!Je suis un peu blasé d'avoir présenté mon bac, sain jusqu'à hier, et finalement me lancer dans un combat frénétique avec ces larves.Merci pour ton aide et tes conseils,ça me servira de leçon pour la suite... Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 attention a bien neutraliser avec de l aquasafe et si c est des plantes en racine c est très simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Pas de soucis, j'ai ça aussi et les plantes que j'ai reçu ont quelques racines, mais pas de laine de roche ou de mousse quelconque.Donc je pense que ça ne les affaiblira pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 ce n est pas les affaiblir le problème mais ces mousses peuvent stocker de la javel que l aquasafe n 'atteint pas et quand tu appuies dessus pour les planter ça recrache .à l occasion achète du permanganate ça vaut rien du . bon courage pour la chasse , à ta place je mettrais mes crevettes à l abri car c'est vorace ces bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Ok pour la mousse qui recrache la javel.Elles sont toute petites encore les larves donc je me fais pas trop de souci, j'ai pas encore de juvéniles car je les ai acheter il y a pas longtemps.Puis j'ai 3 autres bacs mais ils sont déjà pris, et j'ai pas tellement envie de les laisser dans un sceau ou je ne sais quel autre contenant le temps du "génocide" (je sais, ça fait un peu Gestapo mais elles me foutent la rage) .Là je passe ma journée à guetter toutes les demi heure si j'en vois pas une qui se balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulld'R 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Une technique moins chimique, tu fais tremper tes plantes dans de l'eau gazeuse 30min, la différence de ph tue le larves, les planaires etc... et sans danger pour les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Super technique ! Connaissait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Carrément même!! Par contre, ça j'ai pas. Demain première heure je vais acheter une bouteille car j'en bois pas.Les bulles, pour moi, c'est dans la binouze!!! Franchement ce soir je me coucherais moins con.Il est vraiment super ce forum.Depuis que je viens ici, j'en apprends tous les jours.Merci les gars pour ces techeuniques de dingues!!Qui l’eut cru, c'est lustubiiiip!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyl_10 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Joli bac, dommage qu'il soit colonisé par des parasites :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Bon, hier je suis rentré de weekend et là, j'en ai chopé 7 autres!Elles sortent toutes au fur et à mesure ces garces!Et j'ai découvert des larves d'éphémères aussi!!Foutue eleocharis...J'ai vu, je ne sais plus trop sur quel site, que les larves d'éphémères ne sont pas dangereuses pour les crevettes. Est-ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 A mon avis sort tes crevettes et balance un petit bouchon de javel ! Ensuite tu neutralises avec de l aquasafe et tu es débarrassé ! C est la poisse ce qui t arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Un peu oui !J'ai un peu peur pour ma pogostemon dedans, car elle est fragile!!Si je balance de la javel, elle va pas jaunir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 essaye de trouver quel est la valeur de dissolution qui peut faire tuer les bêtes mais pas les plantes . Je vais regarder de mon coté aussi où peut être y a t il un autre produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Conseil a l'introduction de nouvelles plantes, faites les tremper 15 bonnes minutes dans de l'eau petillante, ca eliminera les parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Merci, mais Bulld'R m'en avait déjà parlé et je l'ai fait mais avec mes nouvelles plantes qui sont arrivé jeudi dernier.Les eleocharis, ça fait 2 mois que je les ai et je ne connaissais pas la technique de l'eau gazeuse.D'où l'invasion!!Là, il me semble quand même en voir moins, mais les larves d'éphémères ont pris le relais.Donc je me suis renseigné, pour ces larves il n'y a aucun danger (apparemment!!) pour les crevettes.Mais une petite technique pour les virer autre qu'à l'épuisette serait la bienvenue...Je cherche aussi à fond de mon côté, je dirais si j'ai trouvé quelque-chose autre que la javel (ou un bon dosage pour pas trop flinguer mes pogo!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 voila le dosage que j ai trouvé pour rendre l'eau potable !! alors pour l aquarium je sais pas Gallons d’eau à désinfecter (équivalentmontré entre parenthèses)Quantité d’eau de javel domestique (5 %) àajouter *1 gal. (4,5 litres) 2 gouttes (0,18 mL)2 1/5 gal. (10 litres) 5 gouttes (0,4 mL)5 gal. (23 litres) 11 gouttes (0,9 mL)10 gal. (45 litres) 22 gouttes (1,8 mL)22 gal. (100 litres) 3/4 cuiller à café (4 mL)45 gal. (205 litres) 1 1/2 cuillers à café (8 mL)50 gal. (230 litres) 1 3/4 cuillers à café (9 mL)100 gal. (450 litres) 3 1/2 cuillers à café (18 mL)220 gal. (1000 litres) 8 cuillers à café (40 mL)500 gal. (2200 litres) 6 cuillers à soupe (90 mL)1000 gal. (4550 litres) 6 1/2 onces ou 12 cuillers à soupe (180 mL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Et ce dosage là peut donc tuer ces bestioles??Je peux avoir un lien STP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Attrape en une et mets dans récipient de 1 litre rajoute y un morceau de ta plante . Tu mets une goutte et tu remues tu verras si ça la tue . Si ça marche pas mets en une deuxième et ainsi de suite . A mon avis tu tueras la bête avant la plante . Ça te donnera la quantité à mettre. J ai pas mal regarde sur me net ce matin pour ces larves et je crois pas qu il y ait de solution à part les attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Je vais essayer ce soir et je te dirais si ça marche sans tuer ma plante.En tout cas, merci à toi d'avoir jeté un œil (ou les 2 ), je pense qu'on a dû se croiser sur certaines pages de la toile ce matin.En attendant, je vais continuer la chasse à la main (ou à la dynamite, je pense que ça sera plus radical!! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Bon, au final je n'ai pas testé car je ne vois plus de larves de libellules!!Par contre je chasse toujours les dernières d'éphémères...J'en suis presque à bout, ça le fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Le truc de l eau gazeuse je connaissais pas. Bon courage avec tes saletés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 A vrai dire, il doit en rester une dizaine (éphémères)...Peut-être plus, mais bon j'ai plus de larves de libellules, ça c'est sûr!!Je pence que la semaine prochaine je serais arrivé à toutes les éliminer de mon bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Très jolie ton bac, dommage que tu soit emm....... avec ces foutu bestioles, moi j'avais du refaire tout mon bac, j'était envahi de sangsue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Merci beaucoup!A vrai dire c'est mon 3eme que je fait et j'avais envie d'un truc assez épuré...Du coup, gazonnantes à fond et riccia sur la mangrove, avec un peu de pistia, elles aiment jouer les "Clifhanger" mes yellow!!Puis au niveau de mon invasion, il reste que quelques larves d'éphémères, qui sont inoffensives et m'aide même à me débarrasser de certaines algues (je les ai vu manger des filamenteuses l'autre soir),car mon bac est assez récent (3 mois maintenant).C'est limite si je conseillerais d'en avoir quelques-une à ceux qui ont une invasion d'algues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bon, petit rapport de guerre qui a duré 30min:Petit détail de ces bestioles de l'angoisse: Je pensais qu'il en restait pas beaucoup, mais en fait, j'en avais encore pas mal!!!Bon, là il m'en reste presque plus et c'est sûr!! En fait, je me suis fabriqué une petite arme, la "SULFACHMEU"!!!J'avais plus de fil de pêche donc j'ai mis du scotch d'électricien (je sais, HONTE A MOI mais là, il y en avait trop).Voici ma Sulfachmeu:J'espère que ça pourra servir à quelqu'un mais je ne le souhaite pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Whoua impressionnant tout ce que tu a chopé, un sacré paquet quand même, j'espère que tu vas pouvoir les éradiquer ces mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 beh quand il n'y aura plus de larves, il n'y aura plus d’œufs car elles ne sont pas adulte, faut pas l'oublier, elles passent 1 à 3 ans au stade larvaire.D'ici la fin de l'année, elles auront toutes éclos donc je pense que ça va allé vite!!Juste à refaire mes fixation du tube sur la baguette chinoise, avec du fil de pêche car le scotch c'est pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour,alors, aujourd'hui je rentre dans la pièce où sont mes bacs et là...Puis je fais le tour de la pièce, fouille tous les recoins et là...Donc, elles sont entrain de sortir du bac les unes après les autres, et y'a plus qu'à attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Salut, alors aujourd'hui j'ai regardé mon bac de plus près, histoire de voir s'il restait des bébêtes, et MIRACLE,il ne reste plus que 3-4 bestioles!!Elles se sont toutes barrées par le trou du tuyau d'air, au niveau du plexi!!Par contre, j'en ai retrouvé partout dans la pièce...Du coup je vous mettrais une photo du bac dans la semaine, car ça pousse là dedans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Comme promis, quelques photos:La riccia qui bulle bienLa pogostemon et l'éléocharis qui commencent à s'étaler:Et mes petites pensionnaires: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Tres sympa vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 très beau bac , belle crevette ^^ et félicitation pour l'éradication de ses nuisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci les gars!! Beh en même temps, pour ces bestioles c'est vrai que j'ai galéré au début!!En plus je pensais qu'elles allaient rester un moment dans mon bac, du style 6 mois/1 an, mais en fait elles sont sorties comme si elles savaient qu'elles m'emme....!!Puis les dernières qui restaient, c'était des éphémères, les larves de libellules je les ai latté avant!!MOUAHAHAHAHAHAH!!!Enfin, quoi qu'il en soit, je suis heureux qu'elles se cassent de mon bac!! Je mettrais d'autres photos au fur et à mesure du temps pour montrer l'évolution du biotope... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Salut, alors aujourd'hui, j'ai décidé de tailler l'eleocharis, pour qu'elle commence à s'étaler, et virer toutes les pistias et pas mal de lentilles car les plantes en dessous tiraient un peu la gueule!!Et ça donne ça:Désolé pour les tâches vertes sur les vitres, j'ai isolé pas mal de mes planorbes, du coup, il y a plus personne pour me faire les carreaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Bon beh voilà, aujourd'hui j'ai craqué, la riccia que j'ai mis fait que remonter, donc je me suis commandé de la riccia RHENANA, qui coule!!!Normalement celle là ne devrait pas remonter et rester accroché à sa place!Et je me suis trouvé aussi de la riccardia chamedryfolia pas trop chère, donc j'en ai profité pour en prendre un peu pour remplacer la riccia en haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 février 2014 Salut, un peu des news du bac à yellow!!Quelques plantes remplacées et nouvelles arrivantes, un peu moins timides que dimanche!La rhenana est magnifique, je la trouve beaucoup plus belle que la fluitans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites