Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Trash Hill", Bac Poubelle en force!!

Messages recommandés

je m'étonne toujours de voir des pistias dans un aquarium, quand on sait que ces plantes peuvent avoir des feuilles de 20 cms de haut et des racines de plus d'un mètre quand elles ont suffisamment d'espace pour se développer...

une salvinia natans serait beaucoup plus adaptée vu ça petite taille.

si tu as encore des bestioles qui prolifèrent dans ton aquarium, retire tes crevettes et mets y ton combattant, il s'occupera du génocide et ça lui fera de la nourriture vivante Wink 

sinon très joli bac hâte de le voir quand les plantes auront colonisées tout la surface du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile
Moi aussi je me languis de voir un tapis de verdure! Razz
A vrai dire j'ai plus de pistias, il me reste quelques lentilles d'eau et un peu de riccia en surface!
Sinon les bestioles ça fait un bout de temps qu'il y en a plus non plus, elles ont fini par se métamorphoser en éphémères, j'en avais partout dans la maison, un truc de fou comme ça voyage avant de muer et de devenir adulte ces petites bêtes!
Maintenant c'est les ostracodes qui pullulent!  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ostracodes ne sont pas des nuisibles, ils sont inoffensifs et se nourrissent des déchets présents dans l'aquarium en les rendant assimilables par les plantes.

moi je fais des élevages d'ostracodes et j'en mets dans tous mes bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as trop d'ostracodes c'est qu'il y a trop de déchets dans ton bac, limite l'apport de nourriture et la population d'ostracodes se régulera d'elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà fait, je donne très peu de nourriture et je leur donne tout les 2-3jours, et ça depuis le début!
C'est juste que je suis pas un grand fan de nettoyage de vitre, et la population d'ostras a explosé en très peu de temps!
Mais depuis que je les ai lavé, il y en a un peu moins, ils sont planqués dans le sol maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment où j'ai eu l'invasion, pas des masses non!
C'est le seul bac que j'avais sur exhausteur et les escargots se reproduisaient pas, y avait bien des ronds d’œufs mais stériles, il a fallu que j'en prenne de mes autres bacs!
Là j'ai changé de filtration et ils commencent à peine à faire des petits, j'ai compté une dizaine de bébés ce matin, donc les vitres commencent à être un peu mieux, faut laisser le temps faire, et ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des escargots stériles, c'est la première fois que je vois ça, d'habitude c'est plutôt l'inverse ils sont du genre envahissant... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est pas la première fois que je vois ça sur le net!
Je sais plus où , un mec avais le même problème que moi, il les a changé de bac, et là, explosion de cagouilles en quelques semaines!!
Donc j'en ai conclu que c'était la même pour moi!
Je te dis, j'ai changé de filtration y a 1 mois et là ils commencent à peine à savoir comment ça marche!!
Par contre dans les autres bacs, y en a partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du jour,
j'ai fait les vitres et j'ai pu shooter un peu, sans avoir de flou à cause des algues sur les carreaux!!
J'ai toujours pas de repros pour le moment, ça grandit tranquillement, les poches ovariennes aussi, donc c'est pour dans pas longtemps!! Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu très joli tout ça Smile , elle reproduise bien tes yellow car à chaque fois que j'en est acheté elle meurent alors que mes 10 autres variété dont des plus dure elle ne meurent pas et se reproduise du tonnerre?

merci d'avance Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 (tgb=) 
Beh celle-ci (car j'en avais d'autres, mais quand je les ai eu, le mec les avait depuis un moment, donc je pense qu'elles étaient vielles et mal entretenu chez lui, elles sont toutes mortes maintenant...), je les ai eu en janvier, elles étaient toute petites (0,8/1cm)!!
Donc elles arrivent en âge de se reproduire que maintenant!!

Je patiente donc...
Je te dirais ce qu'il en est, ça devrait le faire, y'a pas de raisons!!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'en empêcher, madame posait pour moi, perchée sur le bout d'une feuille de pogo depuis 20 minutes, sans bouger, là à faire sa toilette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bac bien planté et belles crevettes.les escargots sonts vraiment éfficace pour les vitres les quels? Ta quoi comme para stp .j'ai aussi des yellow je viens d'avoir ma 1ere grainée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci minouche!!
Beh les vitres je viens juste de les faire, et ça faisait bien 2 mois presque 3 que je les avais pas faites!
Mais vu que j'en ai pas beaucoup dedans pour l'instant, je suis obligé de les faire de temps à autre!!
Dans le bac du betta, ça doit faire 6-7 mois que je les ai pas faites et elle sont cristallines, enfin presque, faut pas pousser non plus!

J'ai des planorbes, des physes, et d'autres qui sont discoïdes mais de 2-3mm de diamètres!!
Les plus efficaces, je trouve que ce sont les physes, du moins pour les vitres et les algues, pour les restes de nourriture et les feuilles qui meurent, les planorbes sont les 1er à ce jeter dessus...

J'ai dans l'optique d'aller chercher dans un cours d'eau, pas loin de chez moi, des nérites d'eau douce, ils ressemblent aux néritina qu'on trouve dans le commerce, mais n'ont pas la même couleur, sont beaucoup plus petits (1-1,5cm), et ils vivent en eau douce et fraiche de part chez nous, pas besoin de les faire venir de l'autre bout de la planète, et les températures de nos bacs leur convient très bien!!

Un petit lien pour vous faire voir la gueule que ça a:
http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=2690

EDIT:
j'oubliais mais paras!!
pH 7,2 mais bientôt injection de co2 pour baisser vers les 6,7/6,8
KH 3,5
GH 7/8
NO2 0
NO3 0
PO4 0

Avec autant de 0 à la fin, je peux dire que c'est bien pour les crevettes, mais problématique pour les plantes, qui poussent mais pas à la vitesse voulue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chmeu,tu as des crevettes yellow neon?tu en vends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des néons, mais pas encore de repro, je l'ai marqué plus haut Wink
Pour dans le mois je pense que j'aurais ma 1ere grainée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meerci pour les info, je tenterais tes parra, joli crecre sinon  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc avec les yellow, comme avec beaucoup de crevettes dites "récentes", sont souvent élevées sur akadama!!
Donc dès que tu les passes sur un sol neutre, la souche est complètement déstabilisée, donc faut un maximum se rapprocher des paramètres obtenus avec l'akadama, tout en pensant au pouvoir tampon, car étant sur sol neutre, tu te retrouve à faire du yoyo avec le pH si ton kh est à 0...
C'est pour ça que j'ai un kh de 3,5, le plus proche du 0 que je puisse faire, sans bouleverser de trop mon pH...
Enfin après c'est mon point de vue et mon expérience que j'ai avec ces crevettes, CAD pas grand chose pour le moment, mais les repros se font sentir de plus en plus!!!
Dès que j'ai une femelle qui mue, les mâles sont à fond, alors qu'au début toutes étaient calmes...
Puis la taille des poches ovariennes, c'est un truc qui ne ment pas, là ça commence à être bien visible sur certaines, donc le grainage est imminent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yellow, pouzzolane normale, granulométrie:4/8mm!!
Sinon, dans les 2 autres bacs, pouzzolane noire 3/5mm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, toujours pas, dans le mois ou celui d'après normalement, je vois bien les taches ovariennes qui sont énormes à l'heure qu'il est, donc c'est imminent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que je les ai eu début février, elles étaient toutes petites, et elles arrivent à peine à l'age de se reproduire...
Patience, patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh oui, je le vois bien, en parcourant les post du Forum.
J'apprends la patience avec mes petits, esperons que nos futures Sakura n'en abuseront pas  byeex byeex byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une longue attente, voici enfin un heureux évènement!!


Elle est sacrément chargée en œufs pour un 1er grainage, depuis le temps qu'elles infusent...
Et là, y'en a une 2eme qui se fait traquer activement par les 5 mâles, d'ici demain elle sera pleine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super cool sa Wink vivement la suite alors hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah enfin! Vivement le laché que je te les rachète!!!!!  uhygt 
Ma chère et tendre commenc à s'impatienter de voir cet aqua si vide. Je me demande ce que vont devenir les sp green parce qu'elle est partie pour acheter ses propres crevettes..... Et puis de l'heteropoda comme ca c'est sure que les miennes seront condamnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Marco, yellow néon HQ!!
Tu me diras, c'est un peu pareil...
Smile

Jéjé, tu te fous de moi, non mais!!!
J'attends ça depuis un moment, et toi tu veux déjà me dépouiller???
 (tghy) (tghy) 
 lol! 

Sinon, merci pour elles à tout le monde!!

Petites photos en plus, un peu floue... Embarassed 
Ont voit bien qu'elle est pleine à craquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, ça va en faire du beau monde tout ça!!Wink
Elles te sortent beaucoup de néons, ou tu as beaucoup plus de yellow tout court??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alleeeez, que 2 repros??
C'est louche, non??
Bon au moins, si elles te sortent que des néons, c'est pas mal, mais bon, pas très productrice...
Pour l'instant, c'est que mes premières grainées, on verra si elles font plus de repros que toi..
Tu les maintiens sur quel sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 3 grainées!!
 cheers cheers cheers 
 (rft) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une grainée à table!!
Je me languis de voir si elles vont me sortir beaucoup de néons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont sur Ada
J'ai eu deux lâchés en 4-5 mois
1er lâcher 3 survivor
2ème lâché j'en compte 6 en même temps elles ont 1 semaine...
pfff que c'est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, vous me faites peur les gars avec vos 2 grainage par an....
J'espère qu'elles seront plus avides de sexe que les votre...
Par contre, pas de sol technique pour moi, pouzzolane!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles étaient sur ada chez la personne chez qui je les ai prises
J'espère que tu en aura plus oui!
Pouzzolane noir j'en trouve nul part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sankaly bonzai en fait, mais il la vend pour de la 2-3mm, en fait elle est bien plus grosse, 3-6mm!!
Mais pour ce bac, c'est de la pouzzo basique de chez bota en petite granulométrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour en cattabark de chez Kijan-ay!!


PS:
la 4eme et dernière femelle va bientôt passer à la casserole!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
byeex byeex byeex 

Bravo pour ton bel aqua et tes Yellow néons, super belles  fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...