Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Trash Hill", Bac Poubelle en force!!

Messages recommandés

Moi j'ai du basalte de chez Skaii super rendu. Par contre, faut bien le laver, beaucoup de poussiere du concassage.

Bon, c'est plein de tanin donc pas beaucoup de visibilité des couleurs, mais on voit bien le sol très foncé.

C'est impressionnant tacoma, on dirait que ton sol est marron avec le tanin.

@onyx : oui il est marron foncé avec les deux Mopani et les deux feuilles de cappata de chez Kijan lol
Mais les semaines allant ça va se jaunir puis s’éclaircir. lol

Papa!!

Et fiston, avec son pote Turbo, en train de refaire le Padre!!

Inséparables ces 2 là!!

Et une partie des juvs, y'en a presque 2 fois plus en comptant les plus petits
et ceux qui ne sont pas à table!!!

Super Chmeu,t'as une super belle famille.Ah la la ,le jour où je pourrai envoyer une photo comme ça.

Merci les amis!!

T'inquiète flany, ça va arriver, laisse leur le temps de se faire au terrain,
et après tu sauras plus quoi en faire!!

Il doit y avoir au moins 60/70 juvs dans le bac, et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de néons,
je n'aurais pas trop de sélection à faire!!

Et encore une grainée!!!
Elles sont 3, mais ça y va fort!!
A côté, mes rilis sont des frustrées du sexe!!!
Razz

elle sont très belle, si tu en vends un jours , fait moi signe par mp Wink 

Dans pas longtemps, je risque d'en faire partir quelques-unes!
J'ai déjà un lot de réservé!!
Wink

Pas de soucis, de toutes façons, je vais être blindé à force, et il y aura de quoi faire!!
Razz

c'est con avec le tanin le jaune se voit pas de trop . le pire c'est que du tanin tu en aura toujours . moi j'ai un aqua sa fait 10 ans que les racine sont dedans est l'eau jauni toujours  . Sad

En plus d'avoir des tanins, j'ai l'éclairage qui est jaune, donc ça arrange rien...
C'est un JBL Solar Tropic, mais dès que je peux, je le change pour un GLO,
le spectre est moins jaune, les crevettes ressortiront mieux,
et les plantes apprécieront plus qu'avec ce néon!!
Je vais faire pareil sur le 100l, car l'ambiance TROP jaune me saoule un peu...

Et sur les 2 dernières photos, ce sont des juvs d'à peine plus d'1cm, donc la couleur
n'est pas encore au top!!
Wink

Elles sont belles aussi,la façon dont tu en parles,j'ai l'impression que tu ne les a plus.Non?

Ouais, 10000k, le spectre n'a rien à voir, elles paraissent déjà plus jaunes les tiennes!!
C'est du 4000k les Tropic, spectre jaune, car le Color est aussi en 4000k mais spectre rose pas beau...
Je sais pas, j'hésite avec le Arcadia Freswater en 7500k, il me parait mieux...

non je l'ai plus flany  j'ai tout arreté il y as un peu plus de 2 ans .
Moi j'avais que du 10 000k pour les rouge , les bleus et les jaunes et du 15000k pour tout ce qui avait du blanc  . j'avais essayé les spectre bleu baaaa j'aime pas du tout . lol

la sakura et la snow avec un 15 000k

désolé pour la qualité mais a l'époque on avait pas encore les lentilles Wink

Pourtant 10000k à 15000k, ça commence à être bien bleu...

oui c'est un spectre bleu et violet mais c'est tellement intense que ca fait blanc pétant . c'est peut etre pour ca que ca s'appel reef white . lol

le 10mk je peux te faire une photo demain mais pour le 15mk ca va etre dure je l'ai cassé a moins que mon frere a encore les rampe t5 que je lui est donné

Beh ces spectres là, c'est pour du récifal, pour faire péter les coraux, donc tout ce qui est couleurs pétantes, ça ressort de suite!!
T'as pas eu de problème d'algues avec un spectre pareil???
Car déjà du 10000k seul, tu fait péter les filamenteuses...

pas du tout j'ai jamais eu d'algues et mes plantes on toujours eu un beau vert pourtant j'avais 2 a 4 T5 au dessus de chaque aqua . une fois que t'es parametre d'eau sont nickel et qu'il n'y a pas de variation , tu n'as pas d'algues meme avec beaucoup de w par litre . la seul algues que j'ai eu c'est de la corne de cerfs parceque j'avais un taux de nitrate a zero .

Ma grosse mémère avec ses œufs verts!!
C'est impressionnant le nombre qu'elle peut en porter, beaucoup plus que mes rilis en tout cas!!

Et oui,dis donc,ça va faire du monde dans le bac.Comparé à mes bloody mary,ça fait une sacrée différence,bon c'est aussi le premier grainage.C'est marrant d'ailleurs de voir des mini crevettes comme ça,grainées.

Héhé, tu vas voir, c'est que du bonheur quand elle te les lâche!!
Si elles en font beaucoup à la fois, tu vois les juvs grouiller un peu partout au bout d'1 ou 2 semaines!!
Chris qui me disait que les siennes font que 2 grainages par an, j'en suis au 3eme là, et avec 3 femelles!!
Qu'est ce que ça va être quand elles seront plusieurs???!!!
Wink

Remarque,moi,j'ai mes crécrés depuis à peu près 1 mois,elles sont minus et j'ai déjà 2 granées:vive la famille.Pour la bouffe,je ne sais pas si on peut avoir un tarif famille nombreuse. Laughing Laughing Laughing 

Héhé, ça serait cool ouais!!!
Moi je leur donne vraiment de tout, donc la bouffe dure plus longtemps comme ça, entre les dennerle, crusta menu de tetra, les graines de moringa et mungo, chips d'hokkaido, de la bouffe de chez skaii et shrimp mania, j'alterne tous les jours, comme ça elles mangent tout ce que je leur donne!!

En tout cas, c'est bien, elles se sentent à l'aise dans ton bac pour grainer au bout d'un mois!!
Wink

Oui,ça fait plaisir le problème c'est que quand il y aura les lâchers,je ne serai sans doute pas là mais d'un autre côté je verrai des minis en rentrant.

Et oui, carrément, ça sera la surprise du retour qui fera plaisir!!!
Wink

Merci!!
Il manque une petite taille, car la pogostemon prend le dessus!!
Ça sera fait demain, si le cœur m'en dit!!
Smile

C'est la semaine de la taille, aujourd'hui, au tour des yellow!!
Grosse taille dans la pogostemon, elle faisait bien 15cm de haut, et au final, au revoir l'utricularia car elle était pas belle, j'ai bien laissé une touffe derrière la souche au cas où elle décide de repartir comme il faut...
J'ai une mousse qui commence à pousser, que je n'ai pas introduit volontairement dans le bac, on dirait de la taiwan...
Elle est venu avec la riccardia je crois, car il y a de tout qui pousse dedans: lomariopsis, riccia, fissidens, java, taiwan(??) et maintenant de l'utricularia, du moins, c'est quelques brins de chaque...
Et plus de traces de Scutariellas, éradiquées!!
 (plo)  (plo) 

Le bac fraichement taillé!!

Et la mousse en question, fixée d'elle-même!!

Oui, ça fait du bien un peu, j'en ai profité pour replanter entre chaque pied de pogo,
pour gonfler un peu le bosquet, histoire d'avoir encore plus à tailler la prochaine fois!!!
MDR!!!...

Héhé, merci!!
Pas la taille d'après, mais la prochaine taille, je vendrais un peu de pogo à pas cher, car elle se plait bien dans ce bac, et je compte renflouer un peu le 100l avec!!
Wink

En même temps, c'est le bac le plus vieux, et les plantes commencent à se plaire bien comme il faut!!
Razz

je t'en achèterais surement alors car j'en avais acheté dans un jardibidule et dead rapidement même avec du lourd en lampe Rolling Eyes Laughing 

J'avoue que c'est quand même une plante assez capricieuse au départ, il lui faut de la lumière "non tamisé", c'est à dire que si t'as de la végétation qui pousse au dessus de son espace vital, elle dépérit rapidement...
C'est pour ça que je change de plantes et que j'ai viré tout ce qui était plantes flottantes dans mes bacs, car les gazonnantes ont besoins de beaucoup de lumière et non filtrée...
Mais y'a pas de soucis, je mettrais une annonce quand ça sera le moment!!
Wink

Une petite du jour, elle est posée à cet endroit depuis 3/4 d'heure,
j'ai pas pu résister à sortir l'appareil!!!
Razz

• Créer...