Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Trash Hill", Bac Poubelle en force!!

Messages recommandés

C'est con, j'en ai balancé une y'a quelques mois de glacière...
J'irais voir s'ils en ont des boites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi en demander à ton poissonier, pense aussi à acheter des citrons dans ce cas, pour faire partir l odeur  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je vais éviter, car avec la chaleur j'ai pas envie de me croire à Marseille sur le vieux port à 5h du matin...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, c'est sympa, ca fera comme si tu etais en vacances à Marseille et que tu te baladais sur le vieux port  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les grandes villes, et encore moins Marseille, donc ça va le faire je pense!!
 Laughing Laughing 
Je laisse ça aux amateurs de bonnes odeurs!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi de manager ds le pas de Calais la il pleut a verese depuis ce matin et 18 degrés. Pas de surchauffe dans les bacs du coup.  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, mais je vais déprimer sans mon soleil...
Déjà que quand il pleut pendant 2 jours je craque...
MDR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir ce soir, mais j'ai bien l'impression...
 No  No 
Je verrais mieux demain, je serais chez moi de sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de mettre des novoprawn y'a 15min, je sais que quand je mets ça, elles rappliquent presque toutes et très rapidement, mais j'ai l'impression qu'il manque un bon 1/4 de la population...
Bon, y'a pas mal de végétation, donc peut-être sont-elles cachées dans la jungle??
Je sais pas trop, j'attends encore 15min pour voir s'il y a un peu plus de monde à l'appel, mais j'ai du mal à y croire...

J'ai aussi un voile blanc en surface qui s'est formé, j'en ai déjà eu, mais là c'est quand même assez épais comme truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO2 0.05mg/l.
NO3 entre 0 et 10mg/l, la couleur est entre les 2...
PO4 0.

C'est la première fois que j'ai ce taux de nitrites, les nitrates aussi d'ailleurs, mais je pense savoir d'où ça viens...
La semaine dernière, en changeant l'eau, j'en ai profité pour mettre mon filtre externe en route (donc changement de filtration), j'ai gardé la mousse d'exhausteur déjà existante, mais je l'ai bien nettoyé (et c'est là l'erreur... (tghy) ), et j'ai mis les masses filtrantes déjà colonisées avec les nouvelles dans la cuve du filtre...
Je pense que je n'aurais pas dû presser la mousse d'exhausteur et laisser le temps aux nouvelles masses filtrantes (substrat pro eheim) de se faire coloniser et la presser plus tard...

Donc en gros, avec la chaleur en plus et la nouvelle filtration, j'ai eu un petit pic de nitrites...
Demain je change la flotte, ça sera mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas que ça une mousse d exhausteur n aurait pas empeche ta montée de nitrite mais un filtre externe avec un gros volume de filtration bio oui. Ta montee de nitrite est sûrement lie a la mert de nombreuses crevettes malheureusement.
Un changement d eau fraiche oui et une ampoule de bio digest si tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de bio digest...
Je verrais pour en prendre, mais c'est pas sûr que j'aille vers les magasins demain...

Franchement, je l'ai bien pressé la mousse, un peu trop même, car ce que j'en ai sorti est quand même énorme (2-3mm de mulm au fond du sceau après repos de l'eau), et avec les morts que je n'ai pas vu du tout (fini les bacs plantés pour les crevettes, l'année prochaine je les refais sans plantes, que des mousses en petites quantités) +la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon nano du salon bac yellow néon hq est plante et en ce moment j ai QQ crevettes adultes qui meurent en ce moment ça n a rien a voir avec bac planté ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas ça que je veux dire, c'est que je vois rien de ce qui se passe en dessous des plantes, surtout que dans ce bac, y'a plus une seule place, y'a que de la gazonnante, il doit rester 3% de la superficie vierge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Non, c'est pas ça que je veux dire, c'est que je vois rien de ce qui se passe en dessous des plantes, surtout que dans ce bac, y'a plus une seule place, y'a que de la gazonnante, il doit rester 3% de la superficie vierge...


Bien compris. La gazonnante j ai pas ça moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup, je sais pas pourquoi j'ai ce sale voile blanc qui est apparu, les NO2???
Je passerais un coup d’essuie-tout en surface demain pour en enlever un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un voile bactérien, qui ressemble à une pellicule de graisse à la surface de l'eau.
Il se développe sur les eaux stagnantes ou à faible courant.
Il est peut-être dû à la mort de quelques-une de tes crevettes.
Ce voile n'est pas dangereux ! Un simple brassage de la surface de l'eau et ça va disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a raison mais qd le voile devient epais (ce ne sont pas que des bactéries en fait s'il n'est pas blanc ce sont des composées proteinés non tranformés) c'est que s'annonce un déséquilibre dans le bac et on le voit avec ta montée de nitrite.
Un bon changement d'eau et un brassage en surface va corriger ca logiquement des que ta population de bonnes bactéries aura repris (tjs avoir qq ampoules de bio digest sur soit ;-)).
Une grosse filtration bio dans un bac a crevette n'est pas indispensable qd tu n'as pas de morts en pagaille mais sinon c'est bien pratique pour epurer.. Je changerai 15% d'eau toutes les 6 heures avec de l'eau fraiche (car chez toi elles ont chaud).
Oxygenation du bac aussi ! buleur pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, Chris, c'est bien ce qu'il me semblait pour ce voile...
Je vais voir pour le biodigest cet après-midi, je viens de me lever...

Oui Onyx, j'ai un oxydator, je l'ai rempli dans la semaine mais il n'était pas vide, et j'ai rajouté un catalyseur dedans car j'en avais qu'un, du coup ils se vident plus vite mais oxygène mieux!!

Je vais voir avec l'idée d'arawana (air conditionné DIY), mais en mettant des tubes qui vont directement au dessus de l'eau des bacs, comme ça l'air envoyé rafraichira l'eau rapidement!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais, bota en a normalement!!
Après, je pense que c'est juste du marketing le biotrace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air pas mal pour les plantes et contre les algues mais ça reste à prouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, car après, si t'as un bon support bactérien, t'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit, et pour les algues, j'ai comme un gros doute, y'a pas de secrets, un bon équilibre reste le meilleur moyen de lutter contre ce fléau!!!
Du coup, j'ai mon voile de surface qui est un peu moins épais qu'hier, je vais reprendre les paramètres en fin de journée pour vérifier...

Sinon, j'ai commander du K2SO4 (sulfate de potassium) pour lutter contre la corne de cerf qui envahie mon bac à rilis, car c'est vraiment l'angoisse là...
J'ai déjà du potassium, mais à la vitesse où ça part j'ai préféré en prendre d'avance en poudre (12,5e les 500g, moitié moins cher que sur aquascape!!), comme ça je suis tranquille pendant un bout de temps...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves ça où? Penses à nous dire si c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au final j'ai pas fait de changement d'eau car les NO2 sont redescendus à 0!!
Je l'ai remarqué ce matin, le voile de surface était moins dense, donc j'ai fait un test cet après-midi et tout était OK, juste les NO3 qui étaient entre 0 et 10, mais la couleur était plus proche du 0, pas comme hier, elle tirait plus sur le 10!!
Wink
J'aurais pu le faire pour rafraichir un peu le bac, mais ça va, ça s'est calmé et j'en vois un peu plus (j'ai quand même 3 adultes qui ont disparus...), donc je touche à rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit, donc j'ai laissé faire, pour l'instant ça à l'air de rentrer dans l'ordre...
Je touche du bois!!
 byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous, même celui du betta de ma femme!!
Dans le 100l, j'ai un oxydator D, le moyen, et dans les nanos j'ai les petits...
D’ailleurs, demain c'est la corvée de remplissage pour tous les petits oxydator, ils sont presque vide, depuis que j'ai mis le 2eme catalyseur, ça se vide trop rapidement, mais bon, il faut ce qu'il faut!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est pour ça que je me suis équipé avant l'été, car ici on suffoque vite...
Et heureusement que je les ai, car je te raconte pas le carnage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut un peu en ce moment, et les températures ont bien chuté, je suis à 25° dans mes bacs, ça reviens à la normale!!!
 cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai décidé de m'équiper pour l'année prochaine. Trop Deg d'avoir perdu des TWB avec ces chaleurs. Pourtant pas dépassé les 25-26 ° dans mon sous sol semi enterré. J'étais pas là non plus pour gérer toute la panoplie ventilo+remplissage et pas envie d'équiper tous mes bacs avec tout plein d'osmolateurs.

Donc...j'ai profité d'une annonce de vente sur LBC d'un climatiseur mobile tout neuf vendu 20 % de sa valeur...

Une shrimp room climatisée...pour l'été 2015. Bien entendu, Madame n'est pas forcément contente et jalouse mes cre-cre... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien m'équiper aussi, j'en avais vu une à 20e en panne, mais je m'en fout, en tant que frigoriste, j'aurais pu me démerder de la réparer, mais ma copine va craquer pour la conso électrique, on peut pas se le permettre pour le moment...
 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Sinon, j'ai récupérer des ampoules de biodigest, j'en ai cassé une hier en rentrant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus ça reste pourri toute la semaine apparement donc ça va ce stabiliser un peu  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Je voudrais bien m'équiper aussi, j'en avais vu une à 20e en panne, mais je m'en fout, en tant que frigoriste, j'aurais pu me démerder de la réparer, mais ma copine va craquer pour la conso électrique, on peut pas se le permettre pour le moment...
 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Sinon, j'ai récupérer des ampoules de biodigest, j'en ai cassé une hier en rentrant!!!


Oui c'est clair que la conso...mais j'ai fait mon petit calcul sur la base d'une conso de 1000 w (quand elle tourne..). Par mois de forte chaleur cela reviendrait à environ 50 euros à tout casser...Sur l'ile de France on en est à environ 3 grosses semaines de chaleur...et avec le temps pourri qui s'annonce on va sans doute finir le mois d'Aout tranquillou...

J'ai perdu 10 TWB..dont une grainée...à 15 € la bestiole le calcul est simple....et je compte même pas tout le travail de sélection sur un an....


Bref, une clim toute neuve à 100 euros + 50 euros de conso...(mes bacs sont en sous sol donc c'est pas la fournaise non plus)...je devrais être gagnant surtout que je compte agrandir la population des TWB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, vu comme ça!!!
J'ai pas de TWB, mais c'est aussi chiant de perdre un peu de populace!!!
Moi je ne suis pas en sous sol, et pas en IDF, donc les pics de chaleur sont beaucoup plus important et la conso aussi du coup, mais comme dis fouiny, heureusement que c'est un été merdique...
 Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Chmeu une piece surisolé dans la maison pourrait etre une solution mais tu auras tjs a gerer le renouvellement de l'air.. et tu profites moins de tes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pièce où sont mes bacs est toute neuve, les matériaux d'isolation utilisés sont quand même bien performants (murs et faux-plafonds), il y a du double vitrage sur toutes les fenêtres de la maison, donc je pense que ce n'est pas nécessaire de sur isoler, faut juste que je la refroidisse, mais pas tant que j'ai pas de boulot...
Le jour où j'aurais un taf, je pourrais me permettre de faire péter le compteur électrique, mais pas avant...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris!!
Mais faut d'abords que je passe par la case "permis", après ça sera bon!!!
Wink

Sinon, je change de sujet!
Je compte tourner mon bac de 180° (un demi tour quoi...),
car la pogo pousse plus haut que mon eleocharis, et du coup c'est haut devant et bas derrière!!!
Je compte aussi tourner ma racine du coup, logique...
Bonne idée???
 (rda) (rda) 

Car là, ça ressemble à ça!!!
On voit même plus la racine, on voit juste le haut avec le tapis de riccardia...
Même les touffes de monosolenium sont cachées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile, j'ai pas la place!!
Mais ce que je peux te dire,c'est que devant ça fait 10cm,
et derrière ça en fait 5, à peu près!!

Je mettrais une photo, je le tournerais la semaine prochaine je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...