Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Trash Hill", Bac Poubelle en force!!

Messages recommandés

Bon, j'ai retrouver mon plat de frites!!!
Il y en a quand même un peu moins depuis la poussée de nitrites, mais elles ressortent un peu plus!!

Demain, onyx vient me délester de quelques-unes, ma première vente!!!
 cheers cheers cheers 

Et un nouveau projet pour ces yellow, je compte refaire un bac full moss, avec beaucoup plus d'espace, pour une meilleure visibilité de la population!!!
Toutes les néons vont rester dans ce nouveau bac, et les déclassées iront dans le bac actuel!!
Vu que mes petits danios vont bientôt trouver un nouveau propriétaire, je vais faire le sol de leur bac, un 35l aussi, en basalte, et avec une petite racine qui va bien!!
Surpriiiiiiiise!!!!
Mais ça c'est une autre histoire, je ferais un post exprès pour suivre l'évolution!!
Wink

Y'aura pas trop de déception je pense!!!
 Cool Cool 
Par contre, une fois que je mettrais des photos quand il sera en eau, vous me direz ce que vous en pensez, s'il y a des trucs à changer je serais preneur de vos avis!!
Razz

Oui, tant qu'elles finissent pas en potatoes, tout baigne!!!
 lol! 

C'est prévu pour quand la mise en eau? Si jamais t'as un soucis de place j'ai le breeding. Non pas pour y mettre tes crevettes mais les miennes. Les tiennes iront dans le bac!

Ouiiiiiiiiiiiii, t'as raisooooooooooooon, je vois que t'as la boussole en main!!!!!
Razz
T'inquiète, si je fais un autre bac, c'est pour avoir de la place!!!
Tu peux garder ton armée de commandos!!!!

La mise en eau, la semaine prochaine, si tout va bien mercredi les danios seront partis!!
Le sol arrive demain, en même temps qu'onyx, par la poste!!!!
MDR!!!
Je plaisaaaaaaaante!!!
Petite commande groupée sachant qu'elle allait venir!!
Wink

jernom a écrit:
...Elle te mène l'extincteur aussi?........... Mdr

Arrête, j'ai assez la rage comme ça!!!
 (tghy) (tghy) 
 lol! 

Une dernière pour la route parce que je sais que tu m'aimes bien:
Arrête de te mettre la pression, tu vas péter ton plomb et tu vas voir rouge .....

Sinon j'ai de la gélatine du sucre et de la levure si tu veux...........
Ça peut servir aussi en cas d'incendie mais ça risque de sentir le caramel...

Je suis vert, j'ai les scutariellas qui refont surface!!!
Reparti pour un traitement, blasé quoi, surtout que je n'aime pas traiter mes bacs...

Oui, je sais, mais j'ai déjà traité au Trémazol y'a 2 mois, et 2 fois en 7 jours
pour tout éliminer, mais apparemment il devait rester des œufs
(ils sont logés dans les branchies, donc faut attendre la mue...)!!!

Donc voilà, je vais relancer un autre protocole avec le même produit car
quand même efficace, mais je vais le faire en 3 fois sur plusieurs semaines,
pour être sûr de vraiment latter cette connerie...

Et oui Olivier, quand ça va pas quelque part, ça va pas ailleurs non plus, c'est la loi des séries...
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Ouais, c'est ce que je suis en train de me rendre compte...
Moi qui voulais faire partir des crecre un peu, beh c'est râpé!!!

D'ailleurs, si tu passe par là onyx, toi qui viens de récupérer les tiennes, j'espère que tu n'as rien...
Si t'as un souci avec ces merdes, tu me le dis, je te passerais le traitement, car tu risque de te ruiner...

On parle de moi?? Laughing

C'est quoi ces merde de scrumachinchose? En tout cas rien de suspect pour le moment! Je croise les doigts.

Bon courage pour la chasse.

Voilà, j'ai fait faire un demi tour au bac, et perso j'aime mieux, la pogo se retrouve derrière du coup, donc ça donne plus de profondeur au bac!!
Faut que je taille l'eleocharis à l'avant, car c'est un peu l'anarchie, et ça fera ressortir les touffes de monosolenium qui sont au milieu!!
Je doit tailler aussi la mousse qui est sur la racine, car c'est le fouillis...
Et bien sûr, la semaine prochaine je relance un traitement contre ces foutues Scutariellas, pas envie mais pas le choix...

Oui, c'est sûr que c'est mieux, la pogo était vraiment trop haute pour être devant!!
Et j'ai changé le tube aussi, j'ai mis le même que sur le 100l mais en 15w t8, CAD un Osram Lumilux 865!!
Et ça fait moins "flotte jaune" du coup, j'en avais vraiment marre de l'éclairage JBL...

Du coup bac moins jaune = crevettes jaune pétant?! C'est ca?

Wink
T'as tout compris, c'est moins fade là dedans maintenant!!
Déjà qu'elles sont pas mal flashy, là c'est l'extase!!
Je kiffe, ça pète aux yeux!!
Razz
T'as qu'à passer voir, mon poulet!!!Smile

Mais bon, vu qu'elles vont passer dans l'autre bac, et que c'est éclairé avec des led, je sais pas encore ce que ça va donner...

Du coup, j'en ai profité pour shooter encore quelques unes!!!

Avec la Fissidens Nobilis (merci arawana, je la kiffe cette mousse!!):

Et une pour le plaisir, au milieu de l'eleocharis!!Wink

Bon beh voilà, la connerie qui fallait pas que je fasse, beh je l'ai faite!!!!!!!
J'ai traité mon bac hier avec du Tremazol, et bien-sûr, après le changement d'eau, j'ai oublié de mettre du charbon actif!!!!
Résultat:
cadavres un peu partout, crevettes en surface cherchant à s'échapper du bac...
Bref, CARNAGE!!!!!!
Du coup, j'ai mis une chaussette de charbon actif dans le bac, le temps que l'eau que j'ai préparé soit bonne, en espérant que ça se calme un peu...
Je m'en mord les doigts!!!!

Une photo de ma pêche miracle, et sans compter celles que je ne vois pas à cause de la végétation...

oups désolé pour toi ... une erreur et si vite arrivé Embarassed j'éspère que tu n'en aura pas trop en plus

Beh j'en ai enlevé encore 2 depuis ce matin, 2 juvs...
Fini, je ferais plus attention la prochaine fois, surtout qu'il me reste encore à traiter 2 fois...

Moi non plus j'aime pas traiter, mais vu l'ampleur que ça prend (toutes mes crevettes ont ces foutues bestioles...), j'ai été forcé de le faire...
Une erreur, trop pressé, et biiiim, la cata!!!

Ah,la vache je viens de lire ce qui t'arrive,c'est une cochonnerie ces scru............ ça arrive comment,c'est fonction de quoi du climat,de la chaleur,de certains insectes ??? Tu as perdu tout ce qu'il y a sur la photo? Elles avaient peut être déjà des oeufs dans les branchies quand tu les a achetées,non?

Alors en fait, ça vient avec des espèces sauvages ou par un individu déjà porteur!!
Le seul truc que j'ai fait rentrer dans le bac, c'était un cory en janvier, et il était vraiment petit, donc je sais pas s'il était pas sauvage...
Mais le truc, c'est que ces yellow, je les ai eu plus tard, début février, mais j'avais d'autres yellow déjà, qui auraient pu être porteuses avant aussi...
Ou comme tu dis, elles étaient peut-être porteuses à l'achat, mais pourquoi ça se déclenche que maintenant???

Oui, tout ce qui est sur la photo est mort, et encore, je pense qu'il doit en rester au milieu de la pogo, c'est trop la jungle...

J'en ai encore quelques unes qui ont l'air mal en point, à voir demain matin ce que ça dit...

C'est vraiment trop bête,on est tout heureux et d'un seul coup tout s'écroule.

AIE AIE AIE !!! No

C'est terrible, ce qui t'arrive  Crying or Very sad

De plus, c’était déjà de très belles crevettes...

Aller courage Chmeu, byeex ça va bien finir pas s'arranger.

Mah. Et après tu dis que c'est salop de leur foutre du co2:evil: .... Toi c'est un épandage chimique!Sad D'un côté ce qui me rassure c'est que t'as de la marge. Si ça c'était produit quelques mois avant tu te serais arraché les poils de la barbichette faute d'avoir des cheveux.

Ps: tu vois, fallait les mettre dans mon bac.... Razz

Et voilà, rebelote, c'est un massacre!!!!!
Il doit me rester une 20aine de crevettes, le reste est mort!!!
C'est pas faute d'avoir changer 80% de flotte comme préconisé et là le charbon actif je l'ai mis!!!
Je suis dégouté!!!!
Tout pour ces putain de merdes de scutariellas!!!!!!
Tant pis, je vais basculer celle qui reste dans le nouveau bac, je peux pas faire de changement de flotte, j'ai plus d'eau osmosé, faut que j'y aille cet après midi!!

C'est bon ça m'a gavé:!!!!!!!

la vache, je suis dégouté pour toi, je sais pas quoi te dire appart que j'espère que tu va vite avoir de la repro avec celle qui te reste byeex

Je viens d'en sortir une bonne 40aine d'encore vivantes, et il doit en rester une bonne 20aine encore!!
Je prendrais une photo de tous ces cadavres qui jonchent le sol du bac, c'est tout juste abusé!!!!
J'ai la haaaaaaaainnne!!!
Je te jure, j'ai envie de tout casser!!!
Sales parasites de merde!!
Ils seraient pas dans mon bac, j’aurais pas tout ce carnage!!!!

je te crois, je serais dans le même état , en plus les yellow sont pas simple des fois alors quand les parasites s'y mette c'est la M Evil or Very Mad

C'est la folie comme je suis dégouté!!
Regarde moi ce champ de cadavres, et y'en a que je dois pas voir dans la végétation!!!
Là, sur les 3 photos, c'est 3 endroits différents, et on voit pas beaucoup, mais c'est jonchés de juvs aussi qui sont morts...

En tout cas, c'est bon, j'arrête avec le Tremazol, je pense que les scuta y sont passé aussi, vu le nombre de cadavres de crevettes, il doit plus rester beaucoup de ces parasites...

Oh là là,c'est incroyable,j'espère que tu auras vite des repros pour repeupler un peu.

Voilà, ce que j'ai pu récupérer pour le moment en vivant...
Plus de 3/4 de la population y est passée...

tu m'étonne, je connais quelqu'un qui enlève ses crecre et qui met des petit cyplinidées pendant 1 semaine et plus rien après c'est des dire mais ça pourrais marcher?

tu devais en avoir un paquet, ils t'en reste pas mal malgrès tout, ça devrais vite repartir:pmouun:

en plus je veut des tiennes alors elles ont interêt à survivre Smile

De quoi, pour les scutariella???
Car les scutariella sont sur les crevettes et pas ailleurs, elles changent d’hôtes et pondent leurs œufs dans les branchies des crevettes ou poissons, c'est pour ça que le traitement se fait en 2 fois, voir 3 si ça persiste en espaçant de 7 jours entre chaque traitement...
Donc ça m'étonnerait beaucoup qu'un poisson puisse éradiquer un tel parasite, sachant que lui aussi peut se faire parasiter!!

J'espère que ça va repartir rapidement!!
Là je suis en train de faire une petite acclimatation pour les basculer dans l'autre bac, et je trierais les déclassées plus tard...

• Créer...