Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Trash Hill", Bac Poubelle en force!!

Messages recommandés

Bon beh voilà, j'ai virer tout les cadavres, et ça fait mal de voir la masse que j'ai pu enlever!!

quand la photo m'est apparu, j'avoue que j'ai mal avalé sur le coup, vraiment mal pour toi Suspect

affraid

Je suis dégoûté pour toi No

Et pour le moment, c'est doublement mort pour ceux qui en veulent !

Moi, qui comptais t'en prendre... ben va falloir que j'attende un bon moment.

Mais bon, je suis pas pressé !

Bon courage et bon rétablissement pour ta population.

Wink

Au fait Chmeu..., il me vient une question. jpnj84m

Vu que tu as fait un très gros changement d'eau.
N'aurais-tu pas eu une monté de nitrites par dessus le marché ?
Car tes crevettes étant déjà bien affaiblies, ça n'arrangerait rien non plus...

Oh chiotte !
Je viens juste de voir ce qu'il t'arrive, je compatis, tu dois vraiment être dégouté.
Désolé pour toi, on dirait que tu a malgré tout réussi à sauver ta souche, c'est une bonne chose.
Te décourage pas surtout, j'espère que ça va bien ce passer pour la suite.

Je me doute que tu a fais plein de recherche avant de te lancer dans le traitement, mais j'ai souvent lu que le noplanaria fonctionne aussi pas mal contre les scutellarias, çe serait peut être moins violent ?

C'est clair que pour le moment, pas de vente, y'a qu'onyx qui aura eu de la chance...

Pour la monté de nitrites, je pense pas, car j'ai une bonne capacité de masses filtrantes (presque 2l!!), et il me restait des ampoules de Biodigest, donc j'en ai mis une hier après le changement de flotte, pour justement pas être emmerdé!!
Mais vu le nombre de cadavres de ce matin, à mon avis les NO2 ont explosé au matin, car une bonne partie des crevettes commençaient à se disloquer!!

Ce que je comprends pas, c'est que la première fois que j'ai traité il y a maintenant 2 mois, tout c'était bien passé, pas un seul mort, rien...
Le produit est vraiment trop fort, c'est bien pour les poissons, et encore les plus fragiles doivent prendre un sacré coup, c'est Sandrine63 qui avait traité avec du "Esha je sais plus quoi", et le produit est beaucoup moins dosé en Praziquantel, donc moins fort, et le protocole n'est pas le même du coup, le changement d'eau est moins conséquent!!!

Tant pis, je me suis fait piner sur le coup, ce traitement est beaucoup trop fort, si je dois retraiter encore une fois, je ne prendrais pas le Tremazol, ça c'est sûr...

Là je suis encore en train de ramasser des juvs vivant dans ce bac, je vais les transférer ce soir, j'attends de voir s'il y en a encore...

Et les température redescendent un peu en ce moment, la repro va repartir, mais bon, je suis vert, j'en avais un paquet à faire partir et PATATRAAAA!!!
Blasé quoi, ça m'a un peu démotivé cet action, la première un peu moins, mais là...

EDIT pour Alexa63:
j'ai une masse d'escargots assez imposante dans tous mes bacs, si je traite au noplanaria, je fais un massacre niveau cagouilles et la montée de NO2, je te raconte pas...
Enfin bref, j'ai quand même pas mal de sujets "neon" dans le tas, je vais relancer la machine bien comme il faut, je vais trier toutes les déclassées la semaine prochaine, quand ça se sera un petit peu calmé et puis voilà!!!

En tout cas, je ne souhaite à personne d'avoir un jour des scuta dans leurs bacs, car pour les virer y'a un gros risque de disséminer la population...

Chmeu je ne sais pas quoi te dire, je suis dégoutée pour toi sincèrement. Je vois qu'ils t'en restent quand même pas mal et j'espère que ça repartira comme en 40.

J'espère aussi...
Même les cagouilles ont l'air d'avoir pris un sacré choc...

Regarde cette annonce, Chmeu !

Y'a rien de perdu, le type recherche des crevettes raid(es).
Et en plus, il se déplace avec ses dent(s)  lol!

Embarassed  désolé, c'etait plus fort que moi ! (tghy)(tghy)(tghy)

Ok, uhygt

Dommage qu'il soit un peu loin de chez moi celui là, car venir à dos de chicots jusqu'ici, je te raconte pas l'état de son râtelier!!!
(trdjet)i(trdjet)i(trdjet)i

Arff j'avais pas vu ton post... T'as mis le charbon longtemps apres la fin du traitement ?
Belle merde qui t'arrive. Malheureusement on est tous passés par la a un moment avec ces bestioles Sad.
En tout cas, ne te decourage pas, ca va repartir ! T'as l'air d'avoir reussi a en sauver quelques une. Mais c'est clair que ca fou toujours les boules d'enlever des cadavres a la pelle !

Alors le charbon je l'ai mis directement après avoir fait le changement de 80% de flotte comme préconisé, et le lendemain matin, soit quasiment 12h après, carnage...
C'est sûr que ça fout les glandes, car entre la dernière fois une bonne 30aine, et là j'ai dû en enlever pas loin de 100, ça me faisait pas loin de 200 sujets dans le bac...
Tant pis, c'est comme ça, si je dois traiter à nouveau (et ce coup j'espère que je n'aurais plus besoin de traiter!!!), je prendrais pas ce produit...

Arf quelle mésaventure... Désolé pour toi Chmeu.

Par ailleurs, quelle est l'utilité du charbon dans ce cas de figure ?

Beh c'est pour absorber les résidus de traitement...
Mais apparemment, ça n'a pas agit correctement ou assez rapidement...

Salut salut!!

Voilà, je me lance enfin dans la réfection de mes bacs,
je vais donc commencer par le Trash Tank, ça sera plus simple pour la suite des évènements...
Wink

38l Blau qui sera éclairé avec 1 tube 15w T8 OSRAM Lumilux 865
Filtre externe Wiltec 400l/h
Sol en basalte 2/3mm
Racine de tourbière
Ohko Stone (qui ressemble un peu aux Canyon Stone sur Aquascape)

Plantes (un début, j'y réfléchis encore un peu...):
Eleocharis Pusilla (sp.Mini) *rouge
Hydrocotyle Tripartita *orange
Echinodorus Vesuvius *vert foncé
Cryptocoryne Parva *vert clair
Fissidens Geppi *petit carré bleu foncé
Fissidens Fontanus *grand rectangle bleu foncé
Fissidens Nobilis *mauve
Riccardia Chamedryfolia *noir
Lomariopsis Lineata *jaune
Solenostoma Tetragonum *gris
Anubia Nana "Bonzaï" *bleu clair
Microsorum Pteropus "Narrow" *rectangle rose du milieu
Bolbitis Heudelotii Mini *rectangle rose du haut
Bucephalandra Cascade King *rectangle rouge droite
Bucephalandra Red Catherine *rectangle rouge de gauche
Bucephalandra Tortoise *rectangle rouge du milieu

*: sur le croquis

Une photo du hardscape en place, il sera mis en eau dans la semaine prochaine,
j'attends des plantes...

Photo croquis:

Héhé, merci Olivier!!
Beh en fait, j'ai fait un croquis pour montrer la dispo des plantes, mais aussi pour me faire un pense-bête car la liste de plantes est quand même pas mal pour un nano!!
Ça parlera mieux quand j'aurais reçu certaines plantes et que ça sera planté!!Wink
J'attends surtout l'Eleocharis Pusilla, car je me rappelle la galère pour en planter une fois en eau, la je veux la planter à sec, ça sera beaucoup plus simple!!Razz

Et bé , ya du boulot en perspective.Aprèe elles vont tellement se plaire que tu vas avoir des repros en pagaille  Wink

Oui, y'a pas mal de boulot effectivement, surtout que c'est pas le seul bac qui va être refait...
J'espère aussi que ça va leur plaire!!Razz

Et bien après une longue période sans être passé par ici, je vois qu'il y a du changement Razz
Vivement qu'il soi remis en eau et que l'on puisse voir la suite!
Ça va promettre Laughing

Héhé, merci Tatan, promis, dès que c'est mis en eau, photo photo!!!Razz

En attendant, prisent sur le fait et comme fouiny, plan à 3!!!
Depuis le mois de Juillet qu'elles se font désirer, elles se sont enfin décidées à passer à la casserole!!!Wink
Désolé, photo pourrie, ce fut trop rapide pour régler l'appareil correctement...

Et oui Jack, c'est la mémerde quand ça arrive ce genre de truc, et ça en blaserait plus d'un je pense...
Mais bon, ça va repartir!!Wink

MDR, et oui, c'était l'orgie hier soir!!!Razz

Beh écoute, j'ai aperçu une femelle avec 6 œufs le lendemain, et depuis plus rien, je sais pas si elle est bien planqué ou si elle les a viré, une autre pareil, je l'ai vu se faire traquer par des mâles, mais pas de grainé en vue...
On verra bien!! byeex

Et voilà, ayant enfin reçu ma pusilla, j'ai décidé de lancer le trash tank!!
Quelques modifications ont été apporté, j'ai pas pu mettre la branche de Fissidens Fontanus,
j'arrive pas à lui trouver une place, elle fait trop d'ombre...
Puis la gamelle se retrouve à gauche et la Nobilis à droite...

Photo à sec!!

Photo en eau!!

Désolé, je viens juste de finir la mise en eau, c'est encore bien brouillard dans le bac,
je prendrais des tofs un peu mieux quand ça aura un peu décanté!!Smile

Héhé, merci Olive!!!Wink

Oui, le plus dur, l'attente!!Razz

Beh c'est mon nouveau trash tank, mes Y.Neon déclassées vont atterrir là-dedans le temps de trouver d'autres propriétaires!!!Wink

Et vivement que ça pousse, que j'ai un joli tapis de verdure et que mes Echinodorus Vesuvius grossissent, j'ai réussi à les faire repartir, mais maintenant, faut qu'elles prennent leur place!!Razz
Les Cryptos pareil, elle tirent la tête en bas, du coup j'ai une Buce dessous qu'on voit pas pour l'instant, je me tâte même à leur tailler quelques feuilles aux Cryptos...
A voir ce que ça dit dans quelques jours!

Les cryptos, c'est quasiment increvable.
Même quand les feuille "fondent", tant que la racine ne pourrie pas, elles peuvent repartir.
L'inconvénient, c'est que ça ne fait pas beaucoup de feuille à la fois.

Je sais, c'est la même famille que les Buces, des Araceae, increvables tant que la base n'est pas pourrie!!Wink
Et pour pallier au nombre de feuilles, y'a pas moins de 9 pieds de C.Parva derrière la ohko stone, c'est du compact!!Wink
Par contre, c'est ma touffe de Lomariopsis, elle est juste posée, j'espère qu'elle va pas se faire la malle...
Sinon je la lesterais si elle s'envole!!Razz

Et si quelqu'un a de la Vesuvius en rab, je suis preneur, faut que j'étoffe tout ça!!Wink

Allez, une petite dernière, vu que j'ai méchamment rincé le basalte et que j'ai mis
une petite pompe de brassage, le brouillard s'est vite dissipé!!
J'ai même pris le temps de prendre une belle photo!!Razz
C'est le seul bac allumé dans la pièce, je kiffe!!

Très sympa se p'tit bac Chmeu! Dis moi comment tu fais pour faire une boule de round pellia bien ronde comme sa? la mienne est toute en vrac et sa me prend le choux! Evil or Very Mad

Merci sandrine!!Smile

Beh j'ai rien fait de spécial, elle a poussé comme ça, je l'ai quasiment jamais taillé!!
Pareil dans mon bac "Woodpecker", je laisse faire sa vie, de temps en temps j'en enlève un peu à la pince, ça vient tout seul!!Wink

D'autres réglages, vitres propres et plus du tout de poussière!!Razz

LOL, merci, je sais, beh tu sais quoi, j'en ai, mais ça pousse pas chez moi, j'ai pas les paramètres qu'il lui convient le plus...
Pourtant, elle provient de 2 endroits différents, pas dans les mêmes bacs mais paramètres similaires dans chaque bac, et rien n'y fait, j'ai même l'impression qu'elle devient grise à souhait, prête à s'effriter...
Bref, la calo pas pour moi, quand j'aurais un Sulawesien pourquoi pas retenter l'expérience, mais là je trouve un peu décevant, en même temps, je m'y attendais un peu...

MDR!!!!
Peut-être des plantes au fond???
La Vesuvius a mis un moment à s'en remettre, quand je l'ai replanté elle venait juste de me refaire quelques racines...
Faut laisser le temps que ça se mette bien en place!!

Beh à vrai dire, derrière les crypto c'est pas possible, plus de place, puis je veux pas un truc qui pousse trop en hauteur et a pousse trop rapide, ça ferait trop d'ombre à mes crypto justement et j'ai pas envie de tailler tout le temps...
J'ai déjà bien assez de l'hydrocotyle qui je pense va pousser fort si elle tient bon...

Je vais attendre que les echino poussent un peu plus, ça habillera un peu mieux le fond du bac, et la bolbitis aussi d'ailleurs!!Wink

C'est sûr qu'avec l'hydrocotyle, tu vas avoir de la taille à faire. Ça pousse vite quand ça se plaît !

Dis-moi, c'est bien une anubia nana devant à gauche ?
Je croyais que c'était toxique pour les crevettes, lorsque l'on coupait des feuilles.

Oui, c'est une anubia nana, mais "bonzaï", donc elle va pas beaucoup grandir, ça fait 3 mois que je l'ai, elle m'a sorti 2 feuilles...
Puis elle est sur une pierre, si je veux la tailler, je la sors du bac, je la taille et laisse "cicatriser" dans une boite à part pour la remettre ensuite dans le bac!!Wink

Héhé, merci fouiny, c'est vrai que la Cascade est trop belle, me languis que les autres s'étoffent un peu plus!!Smile

• Créer...