Radek 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour à tous!Je débute complètement en matière de crevette (et redécouvre en même temps l'aquariophilie) et j'ai un petit dilemme à vous soumettre:J'ai lancé un nano aquarium il y a environ 3 semaine. Ce dernier sera bientôt cyclé (le pic de nitrite est passé de 0.8 à 0.2). Ma région ne regorgeant pas de point de vente de crevettes, j'ai eu l'occasion ce week-end d'acheter un lot de Tiger sauvage dans une bourse aux aquariums. Le vendeur m'a affirmé que lui tenait des groupes de 20-30 individus dans des bacs plastiques de quelques litres et que ceux ci peuvent y vivre facilement un mois sans soucis (du coup cela laissait le temps à mon aquarium de bien finir son cycle avant de les introduire). Elles tiennent actuellement le coup dans l'eau dans laquelle il les tenait lui même.Malheureusement, je viens de tester l'eau de ce mini bac à crevette et les NO2 atteignent des pics assez inquiétant de 0.9-1 mg/L.Voici donc mon problème: La situation dans le mini bac risque de vite devenir catastrophique. Vaut il mieux les y laisser et croiser les doigts ou malgré le fait que mon aquarium ne soit pas encore parfaitement cyclé les y mettre car les paramètres de l'eau y sont bien moins hostiles.Je vous remercie d'avance de vos réponse,Radek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Change l'eau de ce bac avec une eau osmosée et un peu de sel (ou eau de source selon tes besoins)Tu verras c'est magique, pendant quelques jours pas de nitrite.Tu recommences après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites