alex 63 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 bonjour,Je vous montre donc le petit havre de paix que j 'ai réalisé pour mes petites pensionnaires.Il y a plein d'erreurs ( que j ai compris en lisant le forum) mais je vais apprendre .Le sol n'est pas un sol technique ( sable de loire) la filtration est un petit filtre intérieur réglé au minimum et protégé par un bas La température est de 23.5 le ph est de 6.4 ( c est de l eau du robinet )le gh 8le kh 2(j ai acheté un test bandelette alors pas très précis )J'ai l impression qu'elles vivent bien , elles mangent bien par contre je ne vois pas de mue et je sais pas si elles grandissent assez vite. Je sais que je n ai jamais eu de petit .Il y a aussi comme erreur d'avoir mélanger deux couleurs mais c'est pas grave . Si je réussis à les reproduire , je ne le ferais plus .Je ne suis pas encore capable à ce jour à vous dire si mes paramètres sont bon et si ils ne le sont pas comment les résoudre .Je vais essayer de trouver du catapa sur Clermont mais j ai pas encore eu le temps Je suis plein de bonne volonté pour apprendre .le devantle cotéle reste voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Moi je le trouve tres sympa !!!Et je te rassure des erreurs on a en tous fait !!! ( Tant que ta population n en souffre pas ! ) Juste p-e faire attention aux algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyl_10 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Très joli, peut être un peu trop de plante en surface pour laisser passer plus de lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 tu as raison je vais en couper un peu , par contre je ne sais pas encore l importance de la lumiere pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 il y a pas que pour les crevette mais tout le bac en general a besoin d'un minimum de lumière.sinon jolie petit bac j'aime bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 par rapport aux paramètres d'eau , je suis correct ou pas ? sinon que dois je faire , je suis desolé je maitrise pas encore .merci de votre aide car j ai pas de mue ( je surveille ) et pour l instant pas de repro . Pour les feuilles de catapa on en trouve que sur internet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Pour les feuilles va voir dans la section vente --> http://www.crevette-passion.com/t9582-vendsenvoifeuilles-de-catappaTu auras pas de soucis !!!Sinon ca va p-e etre difficile des crystal sans sol technique :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 pour les feuilles de catappa esseye de voir avec merou63 normalement il en n'a et en plus il est de clermont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 63 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 coucou ,des nouvelles du bacs , suite à ma rencontre avec Mérou 63 et tous ses conseils ( dont des feuilles de catapa) .Le bac tourne bien , j ai eu 3 petits ( pas beaucoup je sais :-( ) et avant hier j ai vu ma première grainée mais malheureusement je l ai retrouvé morte le lendemain . Je suis dégouté !!!!Je ne sais pas pourquoi , je ne donne pas trop à mangé. J ai acheté un conductivimetre et je suis à 250 ? J essaye de le descendre en dessous de 200 mais je n y arrive pas pour l instant.malgré mes changements de 5 litres toutes les deux semaines avec la mont roucou. je ne sais pas quel volume changer sans risque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Perso, je descendrais pas aussi bas ... meme plutot l'inverse.Mes bacs sont a 300µs, mais avec un KH de 0 par contre...KH 0, GH 6, ph 6.5, et roulez jeunesse.Peut etre me trompe je... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Très beau bac belle crevettes et dégouté pour ta femelle :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites