Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex 63

mon havre de paix

Messages recommandés

bonjour,

Je vous montre donc le petit havre de paix que j 'ai réalisé pour mes petites pensionnaires.
Il y a plein d'erreurs ( que j ai compris en lisant le forum) mais je vais apprendre .

Le sol n'est pas un sol technique ( sable de loire)
la filtration est un petit filtre intérieur réglé au minimum et protégé par un bas
La température est de 23.5
le ph est de 6.4 ( c est de l eau du robinet )
le gh 8
le kh 2
(j ai acheté un test bandelette alors pas très précis )
J'ai l impression qu'elles vivent bien , elles mangent bien par contre je ne vois pas de mue et je sais pas si elles grandissent assez vite. Je sais que je n ai jamais eu de petit .
Il y a aussi comme erreur d'avoir mélanger deux couleurs mais c'est pas grave . Si je réussis à les reproduire , je ne le ferais plus .
Je ne suis pas encore capable à ce jour à vous dire si mes paramètres sont bon et si ils ne le sont pas comment les résoudre .
Je vais essayer de trouver du catapa sur Clermont mais j ai pas encore eu le temps

Je suis plein de bonne volonté pour apprendre .

le devant

le coté

le reste

voili voilou

Moi je le trouve tres sympa !!!
Et je te rassure des erreurs on a en tous fait !!! ( Tant que ta population n en souffre pas ! )
Juste p-e faire attention aux algues

Très joli, peut être un peu trop de plante en surface pour laisser passer plus de lumière

tu as raison je vais en couper un peu , par contre je ne sais pas encore l importance de la lumiere pour les crevettes

il y a pas que pour les crevette mais tout le bac en general a besoin d'un minimum de lumière.
sinon jolie petit bac j'aime bien...Smile 

par rapport aux paramètres d'eau , je suis correct ou pas ? sinon que dois je faire , je suis desolé je maitrise pas encore .

merci de votre aide car j ai pas de mue ( je surveille ) et pour l instant pas de repro .
Pour les feuilles de catapa on en trouve que sur internet?

pour les feuilles de catappa esseye de voir avec merou63 normalement il en n'a et en plus il est de clermont

coucou ,

des nouvelles du bacs , suite à ma rencontre avec Mérou 63 et tous ses conseils ( dont des feuilles de catapa) .
Le bac tourne bien , j ai eu 3 petits ( pas beaucoup je sais :-( ) et avant hier j ai vu ma première grainée mais malheureusement je l ai retrouvé morte le lendemain . Je suis dégouté !!!!

Je ne sais pas pourquoi , je ne donne pas trop à mangé. J ai acheté un conductivimetre et je suis à 250 ? J essaye de le descendre en dessous de 200 mais je n y arrive pas pour l instant.
malgré mes changements de 5 litres toutes les deux semaines avec la mont roucou. je ne sais pas quel volume changer sans risque .

Perso, je descendrais pas aussi bas ... meme plutot l'inverse.
Mes bacs sont a 300µs, mais avec un KH de 0 par contre...

KH 0, GH 6, ph 6.5, et roulez jeunesse.

Peut etre me trompe je... ?

Très beau bac belle crevettes et dégouté pour ta femelle :s

• Créer...