Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex 63

petit voyage

Messages recommandés

Je me permets de vous faire part de mon dernier voyage et de quelques photos liés à l'aquariophilie.

Il y a de ça 7 mois j étais au bord de la rupture au boulot ( ce qui s'en ressentais sur la famille) , j'ai donc décider de partir à l'autre bout du monde. J ai la chance d' avoir un patron et une femme compréhensive .
Je suis donc partie en chine , j'y ai mon meilleur  ami qui y vit depuis 9 ans . Me voila partie avec un sac à dos et basta , arrivé la bas mon ami Philippe m'avait réservé une petite visite de Shanghai avec comme priorité me faire découvrir l'aquariophilie chinoise.

La bas tout est concentré par type de ce que vous recherchez , si c'est du bricolage il y a une rue pour ça et les aquariums c'est pareil , c'est une rue couverte .

où vous pouvez trouvé tout ce que vous voulez

et aussi des crevettes

et parfois stocké à faire hurler bvdjhgn bvdjhgn bvdjhgn 

bien sur la plus cher des crevettes que j'ai vu c’était l’équivalent d'un euro. mais impossible de passer la douane avec Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

c'était pour vous faire partager un peu de l’émotion que j ai eu quand je suis rentré dans cette rue . Pour ceux qui connaissent les prix un couple de discus reproducteur taille environ 16 cm 35 euros .

tu n as pas le droit comme ça d'envoyer du vivant (il y a des quarantaines de douanes) . au pire tu peux par fedex mais il en faut un très grand nombre pour rentabiliser l'envoie. Et un colis vivant ne voyage pas au même endroit dans une soute d'avion qu'un colis lambda .

Pourtant via FB certains commandent des crevettes en Asie dans de petits colis ...
Sauf erreur de ma part ce n'est pas interdit au contraire des coraux durs ...

Normalement c est interdit de transporter du vivant via courrier, si ton colis passe pas de soucis ... Si il ne passe pas il y a des taxes etc etc et tu risques meme de ne jamais rien recevoir ... Certains vendeurs inclus des certificats pour les passages en douane.
Je m étais aussi renseigné pour un envoi d'Asie Wink

• Créer...