Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cg.thire

tache blanche sur scalaire.help !

Messages recommandés

bonjour,
Je sais que cela n'a rien a voir avec les crevettes mais j'ai besoin d'aide.
Il y a 1 semaine, j'ai acheté 5 platy a jardiland.Il sont tous morts dans les jours suiants.
Ils se trouvaient dans un aquarium communautaires ou se trouvaient 6 jeunes scalaires, des tétras néons et des molly.Puis une semaine plus tard je suis partis quatre jours a paris.En rentrant je vois 4
de mes scalaires morts ,tous mes mollys morts et de nombreux néons morts.De plus mes 2 scalaires ont des taches blanches sur le corps et les nagoires.Ils ont un comportements assez étrange,Ils nagent basarement,par prusque mouvement.
J'attend que vous m'édiez.
merci d'avance

la maladie des point blanc peut être,est-ce-que leurs nageoire part en lambeaux?

Les points blanc ça tue pas si vite , la je pense plutôt a un gros germe méchant.
Il va falloir que tu traites vite car tout va y passer.

Lut,

En cas de points blanc ou mucus, je fais un traitement au gros sel en bac hospital + augmentation de la temperature de 2°. Attention les plantes ne supportent pas ce type de traitement.

@+

Sa fait comme des grosses tacheblanches sur les poisson.
J ai mis du produit pour la prévention des points blancs .
Je n'en ai vus aucun mais au cas ou.
merci je vais faire un tour a ani.....

la personne qui me les aait donné m'en a acroché 4 quatre a la porte dans un sac,je sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de les contaminés ni qu ils mangent mes crevettettes

non ,mes autres bacs sont des bacs a crevttes.
J'ai acheté un produit a animalis qui s'appelle eSha 2000,mon bac fait 250 l donc j'ai mis env 60 gouttes du produit

Deja c'est pas la maladie des points blanc. une photos des poissons serait la bienvenue.

Tu as 48h si tu vois qu'avec l'eSha 2000 (ca peut marcher au début d'infection mais ensuite c'est inutile, je ne vois pas a quel stade tu es tu n'as pas de résultats, il faudra passer a quelque chose de plus fort. revient vers moi.

ah mince tu aurais du revenir vers moi avant.
C'est pas les points blancs ca tue pas comme ca.
Il faut que tu traites ton bac avec un antibiotique large spectre pour maintenant t'as plus rien a perdre.
Ca va tuer toutes les saletes mais aussi les bonne bactéries du filtres alors attention apres le traitement il faudra filtrer 2 jours sur charbon actif et ensuite reensemenser les filtres..
Je te conseille de prendre du bactopur direct et si t'en trouves pas, rechercher le meme produit dans d'autre marques.
Dans quel état sont les survivant ?

Car malheuresement s'il sont trop touché c'est euthanasie et refection complete du bac avec netoyage à l'eau de Javel..

merci
les scalaires ont de grosses taches blanche et les nagoires toute repliees et les néons restants sont décolorés

ouai c'est bien une attaque bactérienne, fait comme je dis avec le traitement tu peux peut etre encore en sauver qq uns.

Et tu as traité ? Avec quoi ?
Si tu ne traite pas ils vont tous crevé, si tu ne traite pas tu dois faire un changement d'eau d'au moins 80% avec de l'eau neuve. Et eventuellement la saler.

• Créer...