cg.thire 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 bonjour,Je sais que cela n'a rien a voir avec les crevettes mais j'ai besoin d'aide.Il y a 1 semaine, j'ai acheté 5 platy a jardiland.Il sont tous morts dans les jours suiants.Ils se trouvaient dans un aquarium communautaires ou se trouvaient 6 jeunes scalaires, des tétras néons et des molly.Puis une semaine plus tard je suis partis quatre jours a paris.En rentrant je vois 4de mes scalaires morts ,tous mes mollys morts et de nombreux néons morts.De plus mes 2 scalaires ont des taches blanches sur le corps et les nagoires.Ils ont un comportements assez étrange,Ils nagent basarement,par prusque mouvement.J'attend que vous m'édiez.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Sa pue hein ... Vérifie tes parametres et moi je retournerais faire un tour chez Jar***** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 la maladie des point blanc peut être,est-ce-que leurs nageoire part en lambeaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Les points blanc ça tue pas si vite , la je pense plutôt a un gros germe méchant.Il va falloir que tu traites vite car tout va y passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiSmA1 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Lut,En cas de points blanc ou mucus, je fais un traitement au gros sel en bac hospital + augmentation de la temperature de 2°. Attention les plantes ne supportent pas ce type de traitement.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Sa fait comme des grosses tacheblanches sur les poisson.J ai mis du produit pour la prévention des points blancs .Je n'en ai vus aucun mais au cas ou.merci je vais faire un tour a ani..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 bon bas plus q'un scalair:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 la personne qui me les aait donné m'en a acroché 4 quatre a la porte dans un sac,je sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de les contaminés ni qu ils mangent mes crevettettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 T as pas un bac hopital ? C est un gros bac ? Sinon recommencer et etre patient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 non ,mes autres bacs sont des bacs a crevttes.J'ai acheté un produit a animalis qui s'appelle eSha 2000,mon bac fait 250 l donc j'ai mis env 60 gouttes du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Deja c'est pas la maladie des points blanc. une photos des poissons serait la bienvenue.Tu as 48h si tu vois qu'avec l'eSha 2000 (ca peut marcher au début d'infection mais ensuite c'est inutile, je ne vois pas a quel stade tu es tu n'as pas de résultats, il faudra passer a quelque chose de plus fort. revient vers moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 tout est presque mort,plus que 3 scalaire,4 neon(40 au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 ah mince tu aurais du revenir vers moi avant.C'est pas les points blancs ca tue pas comme ca.Il faut que tu traites ton bac avec un antibiotique large spectre pour maintenant t'as plus rien a perdre.Ca va tuer toutes les saletes mais aussi les bonne bactéries du filtres alors attention apres le traitement il faudra filtrer 2 jours sur charbon actif et ensuite reensemenser les filtres..Je te conseille de prendre du bactopur direct et si t'en trouves pas, rechercher le meme produit dans d'autre marques.Dans quel état sont les survivant ?Car malheuresement s'il sont trop touché c'est euthanasie et refection complete du bac avec netoyage à l'eau de Javel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 merciles scalaires ont de grosses taches blanche et les nagoires toute repliees et les néons restants sont décolorés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 ouai c'est bien une attaque bactérienne, fait comme je dis avec le traitement tu peux peut etre encore en sauver qq uns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 plus que deux scalaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Et tu as traité ? Avec quoi ?Si tu ne traite pas ils vont tous crevé, si tu ne traite pas tu dois faire un changement d'eau d'au moins 80% avec de l'eau neuve. Et eventuellement la saler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg.thire 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 tout vas bien ,plus de morts merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 alors explique nous ce que tu as fais exactement ca pourra servir a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites