Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koirepois

Aquarium 54L sakura

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente donc mon bac qui est en eau depuis le mois début janvier dernier !
Je suis déjà sur un autre forum mais plus poissons que crevettes, donc il y aura un peu de copier/coller ^^ Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descriptions du bac:
Contenance: 54 litres
Marque: Aquatlantis
Modèle: Aquadream 60
Filtration: filtre a décantation
Pompe: Aquatlantis 300L/h, remplacer par: Hydor 400l/h remplacer par pompe interne Rena clean40
Éclairage: néon d’origine T8 15W
Chauffage: Aquatlantis 50w Tetra 50W
Le sol: c'est 5 litres de sol nutritif (ZOLUX Floractiv Fertilux) et environ 13 kilo de sable de Loire (reste un fond dans le sac de 15kg).
Les plantes:
-Hemianthus Callitrichoides Cuba ( x 2)
-Glossostigma Elatinoides ( x 1)
-Bacopa Monnieri II ( x 1)
-Cladophora Aegagrophila ( x 2)
-Anubia nana (sur racine) (x1)
-Ludwigia Rupens (plusieurs pieds pris de autre aqua)

La déco: racine de mopani et petits pots de fleurs classique (en terre cuite) ainsi que beaucoup de pierres 2-3 pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début :

aquabetta a écrit:
aquabetta a écrit:
aquabetta a écrit:
aquabetta a écrit:


[/quote]
au bout de 24h l'eau est devenu clair ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koirepois a écrit:
Les algues filamenteuses brunes qui sont apparu au bout d'une semaine et qui sont rester 1 mois et demis ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, fin mars (début Mars, achat de cabomba pour lutter contre les nitrites et donc les algues !)


(le 23 mars) :Introduction de 17 crevettes sakura donné par le père d'un amis :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton agencement ! je pense qu'une fois que les plantes auront poussé ça rendra vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa ton bac,
il faudra que tu limites la végétation si tu veux admirer tes belles!!
Gaëlle;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastoche : pas forcément limiter la végétation, si les crevettes sont seules elles sortent beaucoup. Les miennes pourraient se cacher dans plein d'endroits mais au final elles sont toujours a nager dans tout les sens, meme quand je fais quelques tailles elles ne bougent meme pas si j'approche la main ... et au contraire une belle végétation est toujours joli dans un aquarium =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup de disparition du a plein de chose (le chauffe eau RENA 100W qui a explosé notamment ...) et aussi a cause de la décante qui aspirer les crevettes ...
Voila la décante du bac (photos prise sur internet)


Le chauffage qui a pété dans la décante (parce que je l'ais sorti et remis dans le bac sans penser a l’arrêter Razz  ) :


Voila quelques photos prise avant et juste après l’enlèvement de la décante :
Avant :




Juste après, l'eau c'est légèrement éclaircie mais aucune crevettes de vue (même pas de cadavre :scratch: Rolling Eyes ) :scratch:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=190&u=17641440][/url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout ces événement il ne me rester plus que 5 crevettes vivantes ... donc 2 qui ont été retrouvé VIVANTE dans le perlon de la décante !



Et ensuite j'ai eu 2 grainée sur 2 jours d'affiler :


La 2éme crevettes grainées:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu prendre un compagnon a mon combattant mais j'avais oublier que je n'avais pas encore de couvercle sur l'aquarium et que l'escargot sortez des fois ... donc voila un Neritina avec les crevettes ! :


D'autres photos (fin juillet) :




Et après c'est l'invasion Smile  :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu changer l'éclairage par des Leds mais je ne les ait toujours pas montée car l'aquarium fonctionne bien pour l'instant, pas envie de bouleverser le cycle alors qu'il n'y a pas de soucis !



montage prévue (je pense finalement le monter sur un autre aquarium ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fastoche :
Je préfère un bac bien vert, mais pour mieux les voir j'ai quand même enlevé presque toutes les pierres, c'est un peu moins joli mais les pierres avait des traces de rouille dessus alors c'étais pas très beau, et comme on ma dit que les crevette étaient très vulnérable au métaux dans l'eau j'ai préféré enlever toute celle qui avais de la rouille dessus !

Je vous met des photos du bac actuellement dans la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ha oui je voulais savoir aussi, est ce que des crevettes qui sont redevenu transparente (comme des red cherry) peuvent se reproduire et refaire des crevettes sakura (sur les 5 survivantes du départ il y en avais 3 bien sakura et 2 transparente donc c'est peut être encore dans les gènes ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais changer mon filtre interne (Rena clean 40) par un filtre externe, seulement je cherche un filtre :
-silencieux (car dans un salon et chambre a coté)
-qui est des petite aspirations (ma décante a assez fait de dégas ...)
-facile d'entretiens
dans les 40-50€ (ou moins si il y a !)
-montage assez facile (pas plein de tuyaux partout)
J'ai vu le "Eden 501" mais il y a marqué qu'il n'est pas pratique d'utilisation car il n'a qu'un robinet et qu'il faut le réamorcer, je n'y connait rien en filtre, je ne sais pas comment on "réamorce" et a quoi sert un robinet dans un filtre ?
Si vous connaissez d'autres filtres je veux bien des noms SVP merci Smile Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t as des filtres externe eheim ... Y a plusieurs volume, c est p-e cher mais c est assez top ... ( je viens d en acheter 2 gros d occaz sur ebay.de )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden 501 ou son grand frère le EDEN 511 moi j en suis content.
Après oui tu as les 2211 de eheim ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, et pour mon bac 54L qui fait en réalité 35L d'eau (grosse épaisseur de substrat + sable + racines et pierres), quel est le mieux niveau litres/heures, la j'ai un petit filtre interne rena de 300L/h mais je ne sais pas ci c'est bien (eden 501) ou si il faut plus ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai depuis une semaine un escargot pointue dans mon bac qui sort le jour et monte au vitre le jour, j'ai vu qu'il ne sortais que la nuit normalement, c 'est du a quoi svp ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour les filtre je sais pas te conseillé mais plus il y a de Littre/h mieux c'est je pense  fdresq 

pour le problème d'algue que tu a eu je me demande si c'est pas a cause de la clado .. c'est une algue ce truc ..  Mad 

pour ton escargot a pointe c'est un melanoide, il est surement venu avec une plante .. ca mange les algue c'est pas mauvais mais sa se reproduit assez vite ... la population devrait se réguler si tu sur-alimente pas trop d’après se qu'on ma dit  fdresq 

ca devrais ressembler a ça  (celui la c'est un gros  Rolling Eyes )



si non tu fait des photos avec quoi comme appareil ? car il existe des zoom macro pas trop cher sur ebay et tu pourrais te faire de plus belle photo de crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...