Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex 63

ouuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Messages recommandés

c'est une belle journée , je sais que je vais en faire sourire un grand nombre mais je m 'en fous !!!

je suis qu'un débutant mais j y mets du cœur et de l attention !! ( j'ai même acheter de la mont roucou pour mes changements d'eau ma femme me traite de dingue).

Cela ne fait que quelques jours que je suis parmi vous et j'avoue j'avais perdu l'espoir en lisant qu'il fallait absolument un sol technique ( et j avoue ne pas encore avoir trop compris les paramètres parfait , ce qui serait bien d'ailleurs de faire une synthèse par crevettes ) .
Mais ce matin lors de l'entretien quel fut ma surprise , j'ai des petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites cristal red , je suis comme un dingue. j'ai hurlé chez moi !!!!!!!

En bas à gauche!!!! entouré en orange

Je crois que c'est un gravillon...

Félicitations!
Pour le sol technique, ce n'est pas obligatoire, c'est juste plus confortable.
Par contre, sol neutre et mont roucous, attention au pH qui peut faire yoyo..

Mince pour l eau je pensais bien faire ! C est pas évident au départ de bien tout cerner

Le problème c est que je suis pas Einstein , j ai pas encore tout compris comment faire ci faire ça ! Mais je vais progresser !

La mont Roucous, c'est quasiment de l'eau osmosée, GH et KH à peine mesurable.
Je pense que pour ton utilisation, la Volvic est plus adaptée, et moins chère en plus..

Parfait! Je changerais donc et en plus l avantage c est que j habite à coté ! Elle est gratuite , je boirais le reste de la mont roucou

Parfait Alex, tout a été dit..
+1 avec Volvic, si ca tombe ton eau du robinet n'est pas si mauvaise que ca en Auvergne..

A la tienne pour l'eau ( sinon tu la gardes au frais et on va t offrir du pastis Wink )

Félicitations pour tes premières naissance !!!

Oui sûrement il suffirait que je sois sur des paramètres nécessaires et je ferais les tests en fonction

petite question ( je ne veux pas ouvrir un autre sujet pour parasiter le forum)

j 'avais 3 femelles cristal red grainée (avant les vacances) quand je suis revenu ; il n en restait plus qu'une( les autres étaient toujours là) . Je pense qu'elles ont éjéctés leurs petits .

ma question : à partir de quand pensez vous que je puisse facilement les voir ? ( car quand je vois la taille de l’œuf) je me dis qu 'il y a un délai avant de les voir évoluer librement .

Faut il leur aménager un espace dans le bac pour leur protection?

derniere question( désolé) je vois sur beaucoup de vos photos des soucoupes en argile ( la où vous donner à manger je pense) qu'elle est l utilité?

je vous remercie

le boulet :-)

Tu peu les voir tout de suite si tu regarde bien : ), le 1er jour il ne sont pas trop actifs.

Pas besoin d'amenagement il trouveront leur nourriture : )

Par contre si tu ne les voit pas y'a un soucis dans les paramètres.

on choisit des couleurs de sol opposables à celles des crevettes ,
très utile pour voir les juvs , mais à force d'attention on peut les distinguer
les coupelles c'est pour ne pas éparpiller les aliments ( bof )

Surtout ne pas faire l erreur de mettre un sol clair. Au début c est chouette mais au bout de 3 semaines par mimétisme vos crevettes vont perdre leur couleur et s éclaircir. Sol sombre recommandé gris, marron foncé par exemple.

Je prend une grosse loupe pour chercher les juvéniles, car elle sont très discrètes et transparentes.

Bon je dois avoir un problème dans mes paramètres car j en vois pas ! Le bac est bien planté mais bon !

J ai fait un test bandelette ( j ai que ça ) a part la conductivité ( j ai un conductivimetre)

No3 0
No2 0
Gh entre 4 et 8
Kh 0
Ph 6,4

Conductivité 224
T* 23,3

Attends encore quelques jours, j'ai mis une semaine avant de voir mes 1ere juves..
Là, j'ai une taitibee, bourrée d'oeufs bleus, qui a largué, j'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois rien..

Oui c'est normal elles se cachent pour se protéger.

Oui j espère mais je suis impatient ! Car si ça marche pas faut que je comprenne pourquoi ! Sachant qu elles sont grainées et que tout semble aller bien ! Quelle taille fait une petite crevette en étant expulsé . En tout cas une chose sur mon prochain bac aura moins de plantes

Salut, les juvs font entre 2 et 3mm, donc si ton bac est bien planté, tu peux toujours chercher!
Moi c'est la même, j'ai une de mes rilis qui est entrain de larguer les petits depuis 2/3 jours, et je ne vois toujours rien, d'autant plus que les heteropodas sont transparentes à la naissance!!
+1 avec toi sur le fait de moins planter, la prochaine fois pour moi, ça sera mousse et basta!!

Moins d’œufs portés sous les pléiopodes!
On voit bien les yeux noirs sur les œufs avant le largage!

Puis tu le vois aussi au comportement!
Quand elle va pour larguer les juvs, elle reste sur le sol pas trop loin des cachettes ou des plantes et agite plus souvent les pléiopodes!
Alors qu'en temps normal, même grainées, elles se baladent sur les plantes et le décors!

Bonjour.
J ai une question.
Tu a un sol en sable, donc neutre ?
Et tu a un kh de 0 ? Comment es possible ?

J en sais rien , moi je te dis ce que me dis le test de bandelette mais je vais vérifier

Je fais 4/4 eau du robinet conductivité 260 et le reste eau osmose . Je change 5 l tous les deux semaines le bac fait 30 litres

Vu la conductivité que tu as dans ton eau du robinet, je ne pense pas que t'es besoin de mettre de l'eau osmosée!!
Car cela fait descendre encore la conductivité, et je sais pas si c'est très bon pour tes crevettes d'avoir une conductivité encore plus basse!
Tu dis 4/4, c'est pas plutôt 3/4?
Car si c'est ça, tu fais 260/4=65, 65x3=195!!!
Et avec un kh à 0 sur sol neutre, tu dois faire un yoyo monstre avec ton ph!
Donc pas très bénéfique non plus!

Je comprends rien a tous ces trucs , je crois que je vais finir pas abandonner car ça commence a peser tous ces trucs et ça va finir pas me dégoûter !
Merci des réponses mais je suis complètement noyé !

Faut pas baisser les bras mon pote!!!
Si tu regarde bien, j'ai du refaire 2 de mes bacs y'a pas longtemps car j'avais un gravier qui me tuait toute mes crevettes!
Je suis donc reparti de 0 et maintenant je commence à avoir de la reproduction!
Déjà, toi t'as pas de mortalité au niveau de tes adultes, donc rien n'est perdu!
J'étais comme toi, je ne comprenais pas grand chose au niveau des paramètres de l'eau, et j'ai fini par comprendre!
Maintenant je suis passé sur de l'eau osmosée reminéralisée avec 2 sortes de sel, un pour monter que le gh et l'autre qui me remonte le kh et le gh, comme ça j'ai pas d'effet yoyo, et je suis sur un sol neutre aussi, mais j'ai des heteropodas, pas des crystales!
Les crystales sont beaucoup plus difficiles sur les paramètres de l'eau, elles demandent une eau encore plus douce et stable, donc le moindre écart et tu perds tout!
D'où le besoin d'avoir un sol technique, surtout dans un petit volume d'eau!
Avec ton eau de conduite, t'es plutôt pas mal, juste que t'es sur sol neutre avec une eau pas stable du tout!
Allez, reprend-toi et va de l'avant!
On est là pour s'entraider POTO!!
Choppe toi de l'akadama comme sol, c'est pas très cher et c'est un sol technique, et la vie reprendra ses droits dans ton bac!
Wink

Mouai ! Le truc c est de refaire le bac qu est que j en fais des crevettes le temps que le bac de cycle ! J y avais pensé je t avoue ! Je vais encore réfléchir a comment faire !
J ai encore une femelle de grainée , j avais pensé a l isoler dans un pondoir pour voir si les petits tenaient ( bien sur dans le même bac) . Comme ça ça me déterminera vraiment si un problème d eau , déjà je vais arrêter de faire mes mélanges je vais essaye avec l eau du robinet exclusivement

Attends quelques jours..en plus, ton gravier n'est pas idéal du tout pour repérer un petit machin qui remue à peine..

Bah non :-( a mon avis c est mort ! J ai attrapé une grainée que j ai mis en pondoir pour voir le résultat ! Plu qu à attendre !
Mais je suis vert de vert

Ce que je comprends pas c est que j ai plein de grainée mais pas de juvéniles

T'as beaucoup de plantes? cachettes? décors?
Une photo de ton bac en entier permettrait de voir un peu mieux leur habitat!
Car j'ai vu que tu avais un espèce de bateau en résine, moi j'ai viré tous les décors en résine de mes bacs!!

alex 63 a écrit:
Je comprends rien a tous ces trucs , je crois que je vais finir pas abandonner car ça commence a peser tous ces trucs et ça va finir pas me dégoûter !
Merci des réponses mais je suis complètement noyé !  

Quoi abandonné une si belle expérience qu'est les crevettes. T'y songe pas.....j'espère.
J'ai eu précédemment une première expérience avec des crystals black(CBS) et red crystalsCRS) et avec un sable de loire. Toute ce passé trés bien. J'avais énormemment de repro. Mon bac était un petit 20litre environ avec eau osmosé + sel reminéralisant. Il y avait essentiellemnt de la mousse de java avec une racine. Je faisais des changement d'eau de 2 à 2,5 litre chaque semaine.
Je suis passé depuis sur sol technique florabase et depuis peu akadama double bande.
J'ai eu des moment d'écoeurement et encore trés recemment malgé tout.
Je n'ai pas compris tout du premier coup mais si tu surfs sur le forum et sur internet tu trouveras des réponse à tes questions. Et si pas, n'oublie jamais que le forum reste là pour te faire avancer.
Chaque question que tu va poser viendra enrichir ce forum.
N'hésite pas à faire appel à nous, prends ton mal en patience et bon courage

• Créer...