Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sookie821

Reproduction RED CHERRY /!\

Messages recommandés

Bonsoir j'aimerai un renseignement concernant les crevettes RED CHERRY. J'ai vu qu'elle proliférer beaucoup donc cela me fait un peu peur. Des personnes ont en eu des centaines dans leurs bacs. La question est comment faire pour éviter une trop grosse invasion j'aimerais une vingtaine maximum dans mon 40 litres. Que me conseiller vous ?

Merci de d'avance Smile.

Tu peux y mettre des petits poissons qui mangeront la plupart des juvs ou bien en vendre en allant.

Tu peux y mettre des rasbora galaxie, ou bien des guppy endlers, mettre des poissons de petite taille je dirais max 2,5 centimètres pas plus sinon risque pour les crevettes adultes.

Merci de votre réponse c'est rassurant de savoir qu'on peut contrôler la reproduction les petites crécré

de toute façon avant d’être en surnombre dans ton 40l, c'est super sympa de voir toute ces crevettes dansé dans l'aqua car rester a un nombre précis avec les heteropoda , bon courage Wink

Moi je serais toi j attendrais avant de mettre des poissons ...
Moi suis parti de 10 et suis a 35-40 avec des guppys etc etc ...

Effectivement ca se reproduit plutôt vite les heterepodas neo.

J'ai débuté en fevrier avec 4 crevettes, 3 femelles 1 mâle, j'en suis a plus de 100 aujourd'hui...

J'ai donc le même "problème" que toi, sauf que je sais que je vais faire une selection, garder mes plus belles Red Cherry, et revendre les autres et en balancer dans le 500L de mon père avec tout les prédateurs ( soit elles survivent soit elles se font manger ).

salut ,

je pensais avoir lu quelque par que la population de crevettes s'auto-gérait elle même en fonction de l'espace qu'elles ont .. c'est pas ca ? (rda) 

et le risque de mettre trop de prédateur sans un bac bien planté avec pas mal de cachette risque de stop la reproduction non ? (crevette stressé donc moins voire pas de "ponte",juv se faisant bouffé en trop grand nombre par apport au ponte,...)
donc avec les morts par vieillesse on ne risque pas de se retrouver avec moins de crevettes qu'au départ en réduisent les chance de survie des juv proche du nul ?

• Créer...