Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

quels outils pour l'entretien de vos plantes et aquariums ?

Messages recommandés

Bonjour a tous , cheers 

je me disais que ce serait bien de répertorier et de coter tous ces outils d'entretien destinés a nos aquariums, trier un peu les indispensables et les plus fiables.

donc mes questions sont;

quels outils utilisez vous pour l'entretien de vos plantes et de votre aquarium ?
ou les trouvez vous ?

au niveau des plantes j'ai vu qu'il existait des centaines de sortes de ciseaux et de pinces a planter de formes différentes mes les quelles vous on donnez entière satisfaction ?

pour l'aquarium dites moi les outils qui vous semble nécessaires et les quels trouvez vous les mieux conçus pour vous

(par exemple j'ai vu des "raclettes" avec un coté éponge et l'autre muni d'une lame pour laver les vitres et gratter les algues qui resteraient collées aux vitres )

merci a tous fdresq 



Nb: si il y a des astuces pour les "petits bricoleurs" qui peuvent aider a remplacer un outil pour pas cher, n'hésitez pas a le faire partager (tgb=) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pince courbé commadé chez floraquatic pour ma part (largeur 4-5mm), et ciseaux fin courbé commandé via eBay a taiwan.
les 2 mesurent 30cm car ils sont destinés principalement a mes nanos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les gars (tgb=) 

dites n'oublier pas de donner une fourchette de prix si possible Rolling Eyes (et si vous avez des liens qui traîne sous la main c'est pas de refus non plus geek )


yo38 : que tape tu dans la recherche Ebay  pour trouver tes ciseau ? (car perso moi je trouve rien)
         au niveaux qualité entre tes floraquatc et tes ciseau Ebay a tu remarqué un différence de     qualité  ?

poupsdeb: peux tu nous en dire un peu plus sur ce set ? (ou la tu trouvé,une marque,un prix ?)

merci fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une fille Embarassed 
alors le set c'est le KIT AQUASCAPER 5 coute environ 39 e contient :1 ciseaux droits 30cm, 1 ciseaux courbes 30cm, 1 pince droite 30cm, 1 pince courbe 30cm et sand flattener

après j'ai également ce set qui est identique niveau qualité en acier inoxydable mais beaucoup moins chère environ 7e pour les 3 outils je te met le lien :

http://www.ebay.com/itm/Aquarium-Live-Plant-Maintenance-Curve-Straight-Tweezers-Curved-Scissors-Set-/231051399049?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item35cbbc8f89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé oui je sais que tu est une fille Wink 

mais le français est mal fait(ou pas geek ) ..du moment qu'il y a un mec dans le lot c'est le masculin qui l'emporte Rolling Eyes 

merci pour tes précisions jolie demoiselle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton lien poupsdeb ! Ca te permet d'avoir un peu tout pour vraiment pas cher.
Apres le seul truc important c'est qu'il soit inoxidable et de la hauteur que tu veux Wink
Tu n'auras pas forcement l'utilité de toute la mallette de poupsdeb. Avec son lien a 15€ t'as 3 accessoires !

Pour la difference eBay/floraquatic, il n'y en a aucune. les 2 sont tres biens. Apres floraquatic est plus cher a la base, moi je les avais eu en promo (~4-5€), du coup ca revenait au meme que eBay (~7€ fdpi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage des vitres intérieur ; bien sur ; le perlon qui sert pour la filtration externe , cela ressemble a de la ouate plus rèche ;ne raye pas c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
A déplacer  !
ici, section marin !
oups désolé Rolling Eyes


merci d'avoir déplacé (tgb=) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! je pense acheter ce kit si



( http://www.befr.ebay.be/itm/Aquarium-Live-Plant-Maintenance-Plants-Landscaping-Tooling-Aquascapin-6-pcs-kit-/161148652355?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2585354b43 )

il est a 40,08€ FDP compris (sur floraquatic il est a 39,83 € + FDP et seulement 5 outils)

est-ce que c'est bon ou les autre outils fourni sont en peu inutile par apport a ce que nous a proposé poupsdeb plus haut avec le set de 3 outils ?

(j'ai pas trouver d'autre kit de 5 ou 6 outils moins cher que ca pour le moment mais si vous avez un liens moins cher je suis preneur cheers )

j'aimerais aussi par la suite me procurer un Ciseaux à tailler vague comme ceux-ci

Ciseaux à tailler vague


Ciseaux à tailler vague 2


mais j'en trouve null part a par chez floraquatic mais a des prix exorbitant a mon sens Rolling Eyes ( 15,65€ pour le premier et 21,10€ pour le deuxième Laughing  )

savez vous ou pourrais-je en trouver ?
facilite-t-il vraiment la coupe des plante gazonnante ?

merci a tous fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-bal a écrit:


est-ce que c'est bon ou les autre outils fourni sont en peu inutile par apport a ce que nous a proposé poupsdeb plus haut avec le set de 3 outils ?

Pour moi le lien de poupsdeb était suffisant Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulld'R a écrit:
Sur ebay, tu as pas mal de choses pas chères venant de l'asie Wink 

oui c'est sur mais faut encore les trouver et pour moi eBay c'est comme..euuh .. un grand labyrinthe Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si tu a un peu de temps pour moi je veux bien Rolling Eyes 

moi je suis deja H24 dessus depuis 2/3jours lol

mais pour le moment le kit a 6outils pour 40€ FDP compris c'est le moins cher que j'ai vu , mais si pas moins cher je prendrais surement le kit des 3 outils que propose  poupsdeb plus haut Wink

et pour les ciseaux vague inconnu au bataillon de Ebay ..fin si juste une annonce mais bien trop cher ( 26,21 EUR + 2,99 de FDP )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j’abandonne mes recherche ... j'en ai meme vu a plus de 2100€ Laughing 

je vais surement prendre le kit des 3 outils Rolling Eyes

édite: je viens de trouver un kit de 6 outils a 17,06 EUR mais les FDP  sont a 18,52 EUR total 35,58€
moins cher que plus haut mais cher quand meme lol

édite 2 : alors voila j'ai négocié le kit de 6outils a 9€ + fdp a 18,52 donc total 27,82€
mais le gas a accepté puis a fermé son annonce et ensuite réouvert une autre annonce avec un prix différent du premier ... mais j'ai regardé et il a jamais rien vendu... c'est une arnaque ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être bien , ou alors il vends du matos " tomber du camion " et il sait que de toute façon il se feras du benefice ! Si tu connais un pote qui as internet demande lui de répondre ; comme toi a l'annonce ; et tu verras bien si il fait la même chose ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...