Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kijan-ay11

Quand La Terre rencontre la Mer...Une histoire de Mangrove.

Messages recommandés

Bonjour!
Bon ,c'est peut-être un peu "Hors-sujet" car ne concerne en rien les crevettes,néanmoins ,je partage quand même...Wink 

Ce Week-End n'a pas fait exception à la règle.Toujours cette petite flamme qui me pousse à sortir de chez moi pour "sortir du sentier",cette fois-ci,pour "le coin des salés" Wink
Je plante le décor:



Un seul moyen de découvrir ce bout de Terre qui se perd dans l'Océan,le kayak.
Pas de houle,le vent est quasi nul et plein Est ce qui nous met à l'abri,y'a plus qu'à ramer!

Aprés 20mn,1er arrêt ,histoire de manger:



Là,première découverte,Etoile de mer commune (Oreaster reticulatus).La Dame fait bien 25/30cm de large et un bon 10cm de haut!






Bien repus,paré pour allé plus en avant!Petit moment magique ,on croise la route de trois petits requins pointe noire d'une soixantaine de cm et ce,à 1m du bord dans 50cm d'eau ,ces Messieurs était en pleine chasse et n'ont même pas remarqué nôtre présence et passent à plusieurs reprise à 30cm du kayak!
J'ai hésité longuement à sortir l'appareil de peur qu'ils ne soient partis avant même d'avoir ouvert le sac...Rolling Eyes ,du coup la photo n'est pas terrible...:scratch:

On continue nôtre chemin,on atterrie sur une petite plage sympathique:





Collée à la mangrove qui se trouve juste dérriére,quelques graines de palétuviers se sont retrouvées plantées dans l'eau de mer:



Pris de plus près,on peu y voir quelques "Abudefduf" ou "Sergent Major" et un "gobi" dont je n'ai pas trouvé le nom peut-être certains d'entre-vous le trouveront:



Il est temps de s'enfoncer un peu plus dans la Mangrove et de passer entre les Palétuviers (rouges,blancs ou encore gris):







On entend comme un bruit...des crabes,des crabes par centaines s’agglutinent au pied des racines!(bon ,j'avoue,on y voit pas grand chose;) )



Quelques endroits sont un peu plus à secs,les "Gardes-Boeufs" ou Bubulcus Ibis y trouvent là une nourriture abondante:



Et sur le chemin du retour,cerise sur le gâteau...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yVMSVojWd3M

Une raie Pastenague nous fait l'honneur de sa présence!

Bref,encore une journée riche,et encore,je n'ai pas pu vous montrer ce que l'on voyait sous l'eau...
Le tout en image:



Bonne journée!
Et à la prochaine!!

(tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir!
La prochaine sortie est bouclée....
"Retour aux sources...Forêt primaire."
A bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Smile !!
Tout compte fait, je ne sais pas si je vais aller en Guadeloupe l'année prochaine. J'ai peur de ne pas vouloir rentrer chez moi à la fin de mes vacances Smile
Continue à partager tes balades dans ton petit coin de paradis fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouramis77 a écrit:
Pas de nouveaux escargots de trouver et as nous faire voir (rda) 
J'ai préparé la version longue sur les escargots.
Je vais poster ça ce soir je pense....
"Retour aux sources....Forêt Primaire."
A+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...