Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika/beebee

Macros à l'ancienne!

Messages recommandés

Salut, suite à un post, je me suis remis à faire quelques petites macros à la mode d'entemps, c'est toujours sympa, même si plus chiant c'est plaisant de trier les photos après.

Puis on remarque des choses bien sympa par moment.

Quelques une isolées en bouchon pour ne pas qu'elles bougent de trop, puis d'autre en mode sport!

merci c'est sympa, j'en remet quelques unes faites au matin, c'est vrai que les couleurs en macro ne ressemblent en rien à se que l'on observe à l'oeuil nu...

Ouai pour voir certains détail je suis obligé de mettre dans un bouchon blanc, c'est cela qui donne l'impression d'être en surplus de luminosité, quand tu regarde par exemple les deux photos, qui sont en premier post, même réglages, même éclairage, on se rend compte que je suis presque en manque de lumière.

Cela reste normal, je suis pas équipé comme un pro, c'est juste une simple EOS 450D avec un simple objo du kit 18-55, et le flash du boitier.

Avec un kit 18 55 tu sors ca comme tof?
Ba dit donc t balaise. Incapable de faire pareil.

JohnSnow a écrit:

Merci mais si tu as un APN, et un objo 18-55mm, tu peux le faire aussi Wink 

Petite séance après une nuit de taf, assez difficile.
J'ai pas les yeux super précis, et je tremble un poil mais bon.

Donc j'ai essayer de trouver quelques détails, et sur la queue...Bas il y en as que je n'aurais pas imaginé voici:

Je ne sais pas s'il s'agit de poil, ou de piques de défense...

Je parlais de piques de défense, car la c'est sur, c'est des piques...

Ensuite j'essais de faire les différences entre les différente espèces et sous espèces, ici on remarque une grande différence entre le rostre d'une tibee, et celui du trifasciata, rien à voir...

Super photos!!!
Fait nous rêver encore et encore!!

Merci!

C'est drôle car quand mon oeuil regardait dans le viseur pour la photo, et bien cet oeuil là me regardait attentivement aussi?
Voyait-il le mien...

JohnSnow a écrit:
C'est un vieux truc qui marche sans toutefois avoir un résultat des plus top à mon gout .Tu inverses ton objo de fàcon artisanale .Tu trouves meme si tu t'y connais bien en matos des bagues qui te permettent l'inversion du caillou.
Celà reste du bricolage qui comme tu le soulignes bien avoue ses limites tant au niveau luminosité que bruitage tres important .
Apres tu peux "cropper" un max et voilà le résultat, si tu veux je vais t'en faire plein mais çà reste moyen.

salut, je veux bien voir tes resultats gim, pour voir et faire avancer le sujet, cest toujours interessant.
pour mon cas pas de retouche mis a part du recadrage sur quelques photos.
d´ailleurs jusqu´a preuve du contraire sans un logiciel a 3000 dollars tu peux pas faire d´une photo pourrit un truc propre... et si j´avais les sous pour, j´aurais pris directement un objo macro a 1000 dollars.

Bonjour,
J'ai déjà fait avancer le sujet me semble-t-il en répondant à l'interrogation de JohnSnow ainsi qu'en précisant les limites du "truc" .
Je n'ai moi même pas du matos de grand pro tant au niveau boitier que caillou et encore moins de logiciel Razz The gimp est en telechargement gratuit sur la toile( un bon ersatz de toshop)
J'ai eu une période d'amusement à faire du détail (daphnies et larves de dipteres).Je n'en fais plus actuellement par manque d'interêt. Je prefere rechercher le bon shoot sur des modèles de ma production où celles de quelques relations.

Bonne journée.

ps: j'allais oublier!Attention avec les montages inversés, il y a risque de marquer les lentilles selon les boitiers et le type de monte!!!!

Ha ok, comme tu as tous les ingrédients, et que vu ske tu dis, sa à l'air super facile, je croyais que tu allais nous faire rêver avec tes macros, c'est pour cela que je posai la question.

Merci à vous deux c'est gentil!
Le meilleurs reste quand même pendant le shoot, on peux y observer plein de choses en mouvements, c'est juste un bon moment à passer à chaque fois.
j'ai eu des juvéniles néeshier, et aujourd'hui, je vais essayer d'en shooter une ou deux.

Pas mal au niveau qualité ,bien que baucoup trop bruité encore .
Je sais bien que chacun à sa recherche èsthetique, mais malheureusement là au niveau composition celà pèche beaucoup mais bon ,c'est pas mal pour des débuts.
Allez avec du travail tu devrais arriver à quelquechose de recevable!

Belles photos et crevettes Wink
Vu le matos qu'il a, moi je trouve ca plus que convenable Smile

Merci yo c'est gentil!

Gimme shelter
Je sais bien qu'elles ne sont pas parfaites, j'ai jamais dit le contraire, mais je ne suis pas photographe, et j'ai pas d'objectif macro donc j'ai une excuse lol!

Mais je pense que les interventions à gimme sont justes par taquinerie, comme j'ai supprimé son compte et son double compte qu'il avait sur mon forum, il me le fait payer ou il peu, et je sais qu'il a les deux même ici, et qu'il en joue de la même façon d’ailleurs, je vous laisse regarder sa présentation.

http://www.crevette-passion.com/t8947-salvete

Je relève donc pas et prend en compte la critique, qui est plus ou moins juste, car shooté en 100,200 iso pour certaines photos on peu pas shooter plus bas (sur mon boitier)
Puis l'autre jour il disait que je retouchais les photos au taquet, maintenant qu'il sait que non il trouve un autre prétexte. Puis pour info les photos sont compressées, et redimensionnées à700X495 pixel, se qui permet mal de juger le piqué, et le bruit, étant donné que l'on passe sur une photo d'1 Mo, et qu'elle en faisait 35 avant la compression (une plombe à charger sinon), donc une compression de 35 fois plus petite, il est clair que la qualité en rend un coup.

Mais du moment que c'est pas si mal, cela me va déjà très bien.
Merci

Bonjour,
En premier lieu je ne pense certainement pas avoir dit que tu retouchais "à mort" c'est faux !
Deuxio: je me veux constructif, or lorsque l'on met des documents de quelque ordre qu'ils soient le but d'un forum est que chacun puisse exprimer son opinion en l'occurance pour une toff, son regard.
Il te faudrais je pense t'arreter dans ton délire de pèrsécution.

Ps: Concernant ce que mon coté "bonhomme" peut supporter, il faudrait peut etre arreter de calomnier!! Richard est mon copain.Je n'ai jamais été membre de ton forum .Je ne fais pas de doublons de pseudos; il est facile au WM de le vérifier grace à l'adresse IP!En passant ce que tu aurais du faire avant de monter sur tes grands chevaux avec Richard que tu as injustement banni !

chris-le-chti a écrit:
Les gars on le lave pas son linge sale sur ce forum !

merci

Je suis bien de cet avis ;on peut bien se trouver indigné par la calomnie au titre du droit de réponse, surtout de la part d'un membre qui avait publiquement demandé sa radiation!

Vraiment de belle tof
Impressionant de voir la pigmentation ainsi
Même compresser , elles sont magnifique

A combien de cm est l'objectif de la crevette ?
Et tu met le mode macro ?

D'ici un mois quand j'aurai mes crevée ,je testerai

• Créer...