Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koirepois

40L séparé en deux - selection

Messages recommandés

Bonjour,
on m'a donné des crevettes étant dite des "sakura", a force de se reproduire il y a une majorité de crevettes transparent tigré rouge plutôt que de toute rouge, j'aimerais me lancer dans de la "sélection" mais j'ai quelques questions :
-j'ai vu qu'il fallait exactement les même paramètre dans le bac des sakura que dans le bac de naissance et de transparente ... comment fait on ? faut il planter exactement les même plante, trouver une racine du même arbre "mopani" avoir le même sol etc ... ?

Pour commencer, voila ce que j'ai :
-Aquarium : cuve nue Tetra 37 litres (rayés mais bon ... je m’en servait comme bac hôpital pour mes PR dans le bassin)
-Filtre : interne, Tetratec in 600plus (300-600L/h)
-Chauffage : Aquadisio 50W dont le thermostat est bloqué sur 21° (achat d'un nouveau si sa ne va pas)
-Éclairage : Rampe Leds faite maison (5 bandeaux LEDs étanche : 3 de 6500K° (conso: 2W rendu/ 15W - 150 lumens par bandeaux) et 2 de 5000K°  (consomme 2.5W rendu 15W - 300 lumens par bandeaux) soit un rendu de 75W pour 37L ou plutôt  1050 lumens pour 37L )

-Sol : j'ai du manado et du sable de Loire, a voir
-Plantes : Pas encore acheter
-Déco : j'ai encore une racine mais c'est une racine de Malaisie pas de mopanie ...

J'aimerais séparé l'aquarium en deux, un coté les sakura sélectionné et de l'autre je ne sais pas encore ! (c'est plus facile 20L pour pécher les crevettes ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire ca oui pour moi pas de soucis surtout avec des red cherry ou sakura ,c'est costaud.
inutile de chauffer si c'est dans une piece de vie chauffée, si c'est un garage ou autre ok et 21 degres ca peut le faire sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...