fred2929 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 quel sol conseiller pour de la blue Jelly merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 salut,la blue jelly (heteropoda)si c'est l'heteropoda c'est costaud!!!j'en ai maintenue sur sol neutre style sable de loire ect...et sur sol technique j'étais sur akadamachoisi ton sol en fonction de la souche que tu achètes si ton fournisseur est sur sol neutre ou technique essaie de t'approcher un max de ces paramètres !Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Moi mes blue jelly sont sur sol technique deja tres ancien EBI Gold water plant et tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 perso sur sol technique red bee sand depuis 3 semaines pas mal de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 oki juste pour info dans un des aqua que j'ai en red bee sand je suis envahi qu'algue verte et je sais pas si on peut laver a l'eau clair se sol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Le red bee est un sol technique , le lavage n'est pas conseillé car il va capter des mineraux de ton eau du robinet et donc se saturer..Idéalement si tu veux le laver , eau osmosée..algue verte précise un peu stp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 une epaisse et filamenteuse algue vert et sa sens mauvais meme dans l'aquarium s'est pour sa je le refais pour se qui concerne le changement d'eau je change avec de l'eau de souce a un ph de 6 s'est pas bon en faite sur un sol technique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 si elle est pas trop chargée en mineraux ca peut le faire.On dirait de la cyano ton algue, si tu peux faire une photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 desoler trop tard j'ai nettoyer a l'eau osmoser le red bee je mettais de l'eau en bouteille dans cette aqua pour avoir un ph de 6 et sa ressemble a de la cyano visqueuse et epaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 pas evident de se débarasser de la cyna tu sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 oki quel sol tu conseille au final sinon tu connais le d'Oliver KNOTT tu en pense quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 sinon on viens de me parler de borneowild ? ou peut on le trouve et que en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Ce sont tous les 2 des bons sols.Le Oliver Knott j ai jamais testé mais Mackbulk en a et pas de soucis.Le Bornéo wild, très bien j ai mes Tiger Tangerine dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 ou trouver le bornéo wild tu a un liens stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Le Borneo pas encore dispo chez nos partenaires, ca viendra..Il est dispo a l'étranger plutot sinon tu attend un peu ou prend autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 oki combien de litre il faut avec oliver pour un aqua de 30 l merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 C'est un cube ton 30L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 oui un nano de chez dennerle de 30 litre finalement je vais essayer le oliver pour mais Crystal et blue Jelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Je dirai 9L de substrat pour 10cm si mes calcul sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 avec 5 cm il y a asser bon je vais prendre le sac de 10 l pour essayer se substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Si tu respecte bien le mode d'emploi aucun soucis repertorié avec ce sol mais il y a un protocole a suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2929 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 ses quoi le protocole a suivre je suis pas au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites