Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZenFish1

Eau d'un autre aquarium pour démarrer un bac à crevettes

Messages recommandés

Comme je le disais dans ma présentation, je possède déjà un aquarium avec des cichlidés du Malawi qui tourne depuis plus de 6 mois.

Est-ce que je peux envisager de récupérer de l'eau de cet aquarium pour mon futur bac à crevettes de 54 litres ?

En voici les paramètres (analysés avec des tests en gouttes JBL) :

PH : 7,5 ; KH : 9 ; GH : 17 ; NO2 : <0,05 ; NO3 : 10 ; Fe : 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend surtout des crevettes que tu veux mettre, sol technique ou pas...
C'est surtout dans ton filtre que tu as les bonnes bactéries, tres peu dans l'eau, donc prendre un peu de perlon d'un autre bac sain va effectivement te permettre d'accélerer ton cyclage mais l'eau tres peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'était prévu.

J'ai déjà un filtre angulaire Dennerle nano XL prévu pour mon futur aqua et je comptais placer la mousse et le tissu-éponge une petite semaine dans le filtre de mon grand aqua pour qu'ils prennent bien les bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
comme Chris l'écrit , tout dépend de l'espèce de crevettes
donc avant tout un sol adapté , un bon filtrage
ensuite " installer " les paramètres pour tes futures locataires
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon vous, le Dennerle nano Xl est suffisant pour un 54 l ?

Au niveau du sol, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Au niveau des crevettes, je pense choisir une variété de "crevettes pour débutants", les Neocaridina davidi (pour l'instant, j'ai flashé sur les sakura et les blue fire mais il va falloir faire un choix...). Plus tard, si les paramètres de mon eau le permettent et que tout se passe bien dans mon aquarium, je rajouterai peut-être une autre espèce plus délicate qui ne risque pas de s'hybrider avec les Neocaridina davidi.

En sachant cela, quel sol me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sol technique , dès le départ , il te facilitera la vie après
surtout si tu veux mettre des plus délicates 
cherche par rapport aux couleurs des tes futures pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux plus tard rajouter une espèces plus délicate en général elles nécessitent une eau acide donc préférable un sol technique.
Noir ou marron ca dépend de ton choix de crevette aussi. Sinon un marron foncé, si tu veux planter je te conseille le EBI Gold Water Plant , tres joli , efficace mois ca fait presque 3 ans qu'il est dans mes nano je viens juste d'en changer un.
C'est dispo chez nos partenaires dont miniaqua77 pour la france avec la reduction du forum.

Apres du peux rester sur sol neutre avec un plus gros filtre et un élément "technique" dans le filtre comme de la tourbe afin de reguler ton ph.
a toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a ajouter que si tu utilises un sol technique, il te faudra utiliser aussi de l'eau osmosée ou en bouteille. Car avec ton eau de conduite tu vas le tuer en 3mois Smile 

De plus, meme pour des heteropodas, je couperai un peu ton eau de conduit avec un eau moins chargé car t'es paras sont quand meme hauts.

Sinon +1 avec chris pour la tourbe, ca peut etre un bon compromis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...