julievetagro1 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour,Mon aquarium étant en rodage j'en profite pour faire de la prospection et je me posais cette question.Je n'ai qu'on petit 10 litres et je compte d'ici un peu plus de un mois mettre des red crystal de chez Mérou 63. Pour le moment j'ai rodé avec de la Mont Roucous et je voulais savoir quand j'accueillerai mes crecre est-il nécessaire que je me fournisse en eau osmosée et sel de preis ( j'ai déjà le sel) ou puis je utiliser ma Mont Roucous en complétant l'évaporation ( et rajouter du sel où pas dailleurs ? ) J'avoue que je ne sais pas ce qui est le plus judicieux. Tout bon conseil est le bienvenu Si vous pouviez également me rappeler quelle est votre conductivité idéale pour la maintenance des crystal ça ne serait pas de refus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 salut la mont roucous est quasi identique à de l'eau osmosée donc a toi de voir en fonction de ton budget tu peux compléter ou faire des changements d'eau a toi de voir pour ton bac si tu as besoin de reminéraliser l'eau suivant tes paramètres de ton bac afin d'ajuster au mieux (conductivité ou gh)ma conductivité pour mes Crystal est de 300si tu les achètes à merou 63 demande lui sa conductivité et ses paramètres afin d'ajuster les tiens au plus proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 +1 poupsdeb ,en premier demander à mérou ses paraspour les changements sachant que tu peux les faire tout les quinze jourset que 10% est une bonne quantité , tu peux choisiril faut simplement respecter PH et GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 D'accord Merci pour vos avis je demanderai à Mérou ses paramètres quand je lui prendrais ses petites crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites