Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZenFish1

Projet bac 54 litres

Messages recommandés

Avant de me lancer dans la réalisation de mon bac à crevettes, j'ai besoin de vos idées et conseils pour choisir le bon décor, les bonnes espèces de crevettes,...

Voici les paramètres de mon eau (que je vais reprendre directement de mon aquarium) :
PH : 7,5 ; KH : 9 ; GH : 17 ; NO2 :
Mon bac mesure 60x30x30cm, soit une capacité de 54 litres. Quelle(s) espèce(s) me conseillez-vous (sachant que malgré une expérience en aquariophilie, je n'y connais rien aux crevettes) ? Est-il possible de maintenir 2 ou 3 espèce différentes (voire plus) dans ce volume ? Combien de crevettes introduire par espèce ?

En parcourant le web, j'ai découvert un type de décor très épuré et zen : l'Iwagumi. Que pensez-vous de ce genre de décor naturel pour le bien-être des crevettes ? Je compte bien sûr mettre des pierres pour former l'Iwagumi, de la mousse de java et 1 ou 2 petites plantes. Dans le commerce, on voit beaucoup de tubes en céramique et racines synthétiques. Les crevettes ont-elles vraiment besoin de ce genre de chose pour se sentir bien et en sécurité ?

J'ai également pensé, mais ce sera sans doute pour plus tard, ajouter un petit banc de poissons (maximum 10). Apparemment les crevettes peuvent cohabiter sans souci avec des boraras brigittae. Avez-vous déjà eu des expériences négatives de cohabitation avec ces poissons ? Est-ce que, de par la présence de poissons, les crevettes n'auront pas davantage besoin de cachettes, auquel cas il vaudrait mieux laisser tomber l'idée de l'Iwagumi et opter pour des tubes et racines pour crevettes ?

Bon, je m'arrête là, ça fait beaucoup de questions ! uhygt 

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, bon volume 54 litres , par contre ton gh 17 ?? est vraiment trop élevé ton eau est trop dur