olivier19741 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour,j'aurai besoin de quelques renseignements concernant mes crevettes j'ai depuis 1 mois et demi un bac de 15 litres avec 3 sortes de crevette sakura , Caridina ...,et une crevette plus grosse environ 3 cm il me semble japonica ...le probleme c'est que je n'ai pas enregistre les noms quand je les aient achetées,et j'ai des doutes car actuellement sur la quinzaine de crevette j'en ai 7 grainées dont une qui est entre la 3 et 4 semaines ,mais je n'apercois toujours rien dans le bac.Voici quelques photos:la plus grosse environ 3cmune sakura graineeje pense a une caridina grainee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 je déplace dans la bonne rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Apparemment sur la premiere une Multidenta, donc grainée elle lache mais les zoé meurent car pour reproduire il faut passer en eau saumatre..c'est compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Merci Chris-le-chti,lors de la ponte voit on les zoé ?? pour les deux autres ci dessus se sont aussi des zoé ?? doivent elles passer en eau saumatre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Pour les 2 dernières photos, pas besoin d'eau saumâtre.Tu auras donc bien des petites crevettes.Par contre, pour la 2ème photo, je ne pense pas que ce soient des sakuras, mais plutôt des red cherrys (les sakuras étant bien plus rouges).Pour la 3ème photo, je ne sais pas trop ce que c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Merci Tany ,c'est vrai qu'elles ne sont pas aussi rouge que la normal mais il me semble qu'elles m ont été vendu en tant que sakura,les Red Cherry c'etait un autre bac. Pour avoir de petite crevettes faut il que je mette les femelles grainées a part ,ou alors je peux les laisser dans mon bac n'y a t il pas risque que les nouveaux né soit mangé par les autres crevettes,car il me semble que ma premiere grainee a plus de 3 semaines voir 4 semaines et toujours rien dans le bac.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Les crevettes ne se mangent pas entre elles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Merci scream 31 pour l'info ,j'ai eu un doute .car toujours rien .quelques question surement bêtes ?La crevette grainé garde t'elle ses oeufs si elle n' a pas été fécondé ?Peux ton savoir le jour de la naissance des petites crevettes,si on ne sais pas la date a laquelle la crevette a été fécondé ? La couleurs des oeufs peut elles m'aider?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Je pense que l'incubation est d'une vingtaine de jours. Le maître mot chez les crevettophiles est "patience" (tu vas le voir souvent dans le forum) La crevette ne va pas garder ses peufs plus longtemps s'ils ne sont pas fécondés.Parfois, l'incubation est +- longue suivant la température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Merci Tany,et la bonne temperature elle se situe a combien ?? le mien varie entre 23 et 24 °.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 et pour la troisième je pense à une néocaridina heteropoda forme sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci macbulk pour l'identification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Exact recherche aussi ce qui est appelé mini japonica qui est en fait une davidi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 olivier1974 a écrit:Merci Tany,et la bonne temperature elle se situe a combien ?? le mien varie entre 23 et 24 °.MerciTu es dans le bon. Chez moi, elle est à 25°, mais tes températures sont bonnes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites