olivier19741 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Voici un bac de 20 litres qui correspondait a mon budget ,il a été mis en eau hier,je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme types de crevettes ,j'ai profité d'une promo pour les plantes je trouve qu'il y en a trops mais madame aime bien !!! en parcourant le forum j'ai vu pas mal de specimen qui me plaise mais je suis pas encore decide et encore faut il que je fasse le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 bonsoirjolie bac, c'est surtout tes paramètres d'eau qui vont déterminer quel type de crevette mettre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonsoir nico,Merci,pour l'instant je n'ai pas de quoi faire les test sur mon autre bac celui de 15 L j'ai juste fait faire un test par le vendeur de botanic!! Quel materiel faut il pour faire les test ?existe t-il des kits pour avoir la globalite des tests??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 salut olivier oui il existe des malettes avec tout les test nécessaires pour suivre tes paramètres je te me un lien de celle que je possède et très satisfaite par la marque jbl http://www.animaleco.com/catalogue/aquariophilie/traitements-et-soins/traitements-de-l-eau/test-combi-set?gclid=CK6m3_qzyboCFbLLtAodXWIAMggénéralement ça reviens moins chères en malette qu'a l'unité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Merci poupsdeb,j'ai trouver celle ci et apparement un peu plus complete ,mais le complement va t il me servir?? Livre pour 37 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 salut tu as un très beau bac, je ne trouve pas qu'il soit trop planté au contraire Pour la mallette que tu a trouvé, elle est nickel, le principal en test que tu doit faire c'est le ph, gh, kh, no2 et no3, ensuite si tu peux obtenir un conductimètre c'est aussi très bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Merci Tatan62140 j'attend avec impatience ma malette,pour le conductimetre je vais regarder et me renseigner pour l'utilisation,pour l'instant mon bac et dans le noir,avant hier soir j'ai decouvert des traces autours d'une de mes plantes apparement une Cyanobactéries si plait,ca commence bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Par contre essaye de trouver un moyen pour l'entré de ta filtration, les juvs pourrais y être aspirées, tu peux soit y mettre de la mousse dans le fond du filtre soit trouver une petite grille très fine à y mettre, ça évitera à tes futures juvs de s'y introduire ou y être aspirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 +1 avec tatan pour le filtre ou alors un collant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 le filtre ma pompe se sont 3 petites caissettes une avec billes d'argile une avec de la mousse et l'autre avec comme de la ouate,les raynures que l'on voit sur la photo sont l'emplacement du chauffage pour l'instant j'en ai pas mis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 est ce que je peux mettre de la mousse (j'ai de la bleu et de la noir )a cet emplacement avec le chauffage?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Oui mais les juvs vont quand même y entrer et si elle parvienne jusqu'à la pompes... Message écrit en même temps^^Oui tu peux y mettre la mousse bleu bien au fond il y auras moins de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites