Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

Problème filtre pas adapté aux crevettes ,comment faire ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un filtre biobox 2 et je me rend compte que mes futures crevettes vont très vite se faire aspirer par l'aération... Crying or Very sad 

je cherche donc comment faire pour réduire cette aération...

j'ai pensé a mettre une mousse fine ou une grille "drosoproof" (grille inox très très fine dont je me sert pour mon terrarium) ou encore la mousse d'un exhausteur qu'on entend parler par tout (mais j'ai pas encore compris ce que sa mousse apportais de plus qu'une autre lol )

fin du coup la je tourne un peu en rond Rolling Eyes 

j'espère trouver une solution avant de mettre mon aquarium en eau si possible .. (dans 2 semaine max:lol: )

j'aimerais connaitre un peu vos idées et avis pour optimiser au mieux cette aération

et si certains on deja trouvé une astuce sur cette biobox2 ?

voici une photo de la biobox2 :

merci a tous Wink

salut j'avais la même sur mon bac communautaire ,si je me souviens bien j'avais mis un collant autour de la pompe Smile 

juste de la pompe ? ils risque pas de passer par la décente et mourir dans les filtre de décante ?

si je prend une mousse d’exhausteur et que je le met devant les aération (dans la biobox 2) ,juste en dessous du chauffage c'est pas bon ?

d'aileur elle a quoi de plus qu'une autre cette fameuse mousse d’exhausteur ?

et avec une grille drosoproof ? mais j''ai peur que ca soit trop fin et que sa s'encrasse très vite (cliquez ici pour ceux qui ne connaissent pas )  

scream31 : oui j'ai penser aussi a prendre une autre pompe mais j'aimerais rentabiliser au moins un peu celle-ci (histoire de freiner un peu mes dépense) donc du coup j'aimerais l'adapté pour la garder 1ans ou 2 encore Rolling Eyes 

si non prochain filtre c'est un comme tu le propose avec une adaptation du système mousse d'exhausteur a mon avis ... car j'entend parler que de ca en se moment ..

mais au faite cela voudrait dire que ma décante actuel est inutile ? (moi qui avais choisi ce Model parcequ’il me paressait plus gros et mieux Rolling Eyes )

Dans mon communautaire ou il y a des RC et sakuras, j'ai a peu pres le meme système de filtration (sauf que la biobox est celle d'il y a 15ans Laughing ), mais les ouvertures sont les memes.
Je l'ai toujours laissé comme cela, jamais protegé. Il est vrai que je vois souvent des crevettes dans la "boite", sur les mousses, autour de la pompe, ... mais je n'en ai jamais retrouvé une de morte et je ne vois jamais les meme non plus.
Tous ca pour dire que oui, elles vont passer de temps en temps dans ta biobox mais elles en sortent aussi. Elles viennent juste picorer les mousses de temps en temps.
Apres c'est vrai que si tu pars avec 10crevettes et qu'au depart la moitié sont dans ta biobox ce n'est pas tres cool. Mais en laissant un bon espace vide (sans plantes, sans pierre) devant l'ouverture du bas de ta biobox, les crevettes n'iront pas trop par la bas car elles préfèrent rester un poil cammouflé Smile

a cool merci du conseille !

sa me rassure un peu qu'elles ne meurent pas et pour les juv c'est pareille?  si oui a la limite sa leur fera une bonne cachette alors geek 

et elles restent a l'ouat sans s'enfoncer dedans ? histoire de pas devoir démonter toute la décante pour les rechercher

bon pour limiter le fait qu'elles se promènent dans la "boiboite " je vais deja penser a faire comme tu a dit lors de la mise en place des plantes ..  ce coin restera un peu vide fdresq 

par contre si par la suite je vois que sa cause problème je reviendrais su ma 1er idée de réduire ces entré pour plus qu'elles passent .. donc si vous avez d'autre conseille pour réduire ces aérations je suis preneur cheers

Je n'ai plus les masses filtrantes d'origines et pas de ouate. Moi j'ai 2couches de mousses sur le dessus de différentes tailles et un bon stock de nouilles ceramiques biologiques dessous.
Il y a un petit espace entre l'aqua et la mousse donc les crevettes se baladent dans tous les compartiments, meme jusqu'à la pompe, et je n'en ai jamais vu de morte.
Pour les juvs, je n'en ai jamais vu, les plus petites retrouvés faisaient déjà 2-3cm. De toute facon s'il y en a, elles vont se nourrir dans les mousses et quand ellles auront grandi elles retourneront dans l'aqua Smile

Le probleme de reduire l'entrée, c'est que tu va reduire le debit a la longue. Sinon de la mousse derriere ou un collant peut te permettre de stopper les entrées de crevettes mais ca va s'encrasser tres vite, donc a nettoyer régulièrement.

ok je me fait du souci pour rien alors ...

en plus moi j'ai pas de couvercle au dessus comme le dessin ...(je me demande si c'est normale (rda))
donc du coup elles rentrerons quand meme quoi que je fasse  jpnj84m

l’ouate n'est pas indispensable dans le filtre donc ?

(je profite de poser une question un peu hor sujet... de l’ouate qui s'encrasse sa fait quoi? mis a part que sa filtrera plus ? je me demande ca car je veux faire une boule de riccia et je vais remplire un bas collent avec de l'ouate et mettre la riccia dessu pour avoire une boulle plus grosse avec moins de riccia.

de plus parais que la ricia faut bien la taillé si non la lumière pénètre pas assez profondément et elle pourri donc avec l’ouate ca me permettre de garder toujours une grosse boule avec une ricia bien coupé a ras )

• Créer...