Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier19741

depot vert au niveau des racines de mon eleocharis acicularis

Messages recommandés

Bonsoir,
Tout est dans le titre Laughing 
je me suis apercu hier du depot vert au tour des racines de ma plante eleocharis??
quelqu'un a t il des renseignement sur se depot?? (tgb=) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo, pour ceux qui sauront ce que c'est, car moi, j'en ai pas la moindre idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyanobactéries je pence!!
Y'a BLUEXIT de Easylife qui marche bien et qui n'est pas nocif pour les crevettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dirai début de cyano également... Je m'en suit débarrassé en faisant des bons changements d'eau et des black out d'une semaine espacé de 15j si sa reviens. (bac sur akadama donc sans produit....) Je précise que j'en étais envahit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chmeu,
Apparement c'est bien une Cyanobactéries (aqw==) 

elle se situe seulement sur une plante et non sur les autres pourtant elles etaient dans le meme bac quand je les aient achetées?? est ce la plante qui la produit??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pence pas.
As-tu enlevé la laine de roche qui entourait les racines ou oublié d'en enlever?
Car c'est souvent là que se trouvent les saloperies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai rien enleve toute mes plantes sont mises avec Rolling Eyes 
j'ai eu peur d'abimer les racines,faut ils les enlever ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mon cher ami!!
Je pence que tu peux tout déplanter, en prenant soin d'enlever le sable qui est contaminé AVANT, car quand tu vas déraciner, ça va bouger, et bien enlever toute la laine de roche.
Pour les racines, si tu en casse quelques-une c'est pas grave, ça repart!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, moi aussi j'en apprend tout le temps!!
Pas plus tard que la semaine dernière, Bulld'R m'a appris le coup de l'eau gazeuse pour tuer toutes les saloperies, style les larves, les planaires et compagnie, avant introduction dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, beh tiens-nous au courant de l'évolution de ton invasion.
En plus c'est que le début donc tu peux rattraper le coup sans produit ou black out!
Puis quand tu as sorti tes plantes, passe les à l'eau gazeuse pendant 30min avant de les remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'eau gazeuse a porté de mains,j'ai syphone le tour de la plante concerne et puis je les ai toutes sorties pour enlever la mousse des racines,je vais laisser le bac dans le noir 4 jours en esperant que l'invasion s'arrete Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce matin a 10h30 j'ai remis mon bac 20 litres en fonction,apparement plus de Cyanobactéries a premiere vue.byeex 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaahhhhhhhh!!!
C'est vrai que ça à l'air mieux...
Mais surveille quand même que ça revienne pas car sur le sable blanc c'est pas top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je l'ai coupé en 2 au fil de pêche, petit à petit, et pour finir j'ai saucissonné les 2, toujours avec le fil de pêche, pour remodeler le tout et franchement ça ressort bien.
Les petites touffes qui dépassaient ne ce voient même plus.
Après, faut pas laisser le fil indéfiniment sinon ça pousse bizarrement, juste le temps que les petites touffes se raccrochent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le soucis... ca c'est avec le temps , l'algue va se détacher de la boule, et dans qq mois tu seras envahie de clado. J'ai eu ca dans mon nano et aussi dans mon 450L et apres pour s'en defaire c'est quasiment impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOOOOkayyyyyy!!!
Beh tu vois, tu viens de m'en apprendre une!!
Le jour ou je vois que ça se détache, je pense que je la virerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon moi qui trouvais ça sympa !!je la vois plus pareil maintenant ,et concernant l'eleocharis acicularis je trouve ça vachement sympa dans un nano ,il y a pas de risque??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eleocharis ça va, tant que tu fais pas comme moi à prendre des plantes de bassin (car j'avais pas fait gaffe sur ebay).
Car par la suite, j'ai eu une invasion de larves de libellules et d'éphémères (et il m'en reste encore...)
Voila à quoi sert l'eau gazeuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, moi j'en ai des boules de cladophora dans mon bac depuis le début, soit une année environ. Ça ne bouge pas. Par contre une nouvelle boule se forme accrochée sur la mousse de java. Est-ce comme cela que l'invasion chez toi avait commencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clado j'avais fais des decoupes, des petits morceaux ce sont bourrés partout et apres tu maitrises plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors ça en ait ou de ton invasion de cyano??
T'as réussi à la virer totalement?elle est revenu??
Moi j'ai un départ sur la sorti d'un filtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Salut, alors ça en ait ou de ton invasion de cyano??
T'as réussi à la virer totalement?elle est revenu??
Moi j'ai un départ sur la sorti d'un filtre...


Salut,
j'en suis debarasser pour l'instant plus de trace  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, moi je vais démonter la buse du filtre, la nettoyer à fond à la javel et voir si ça revient!
Sinon je pense faire comme toi si la javel marche pas!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester mais bon, c'est plus pour les larves et planaires, donc à essayer!
J'en ai encore une bouteille donc je testerai cet après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Pour la cyano,dés que l'on en voit,on peut poser dessus une pièce en cuivre directement dessus,en évitant de la poser sur des racines si possible....
Pour le Black-out ,c'est efficace ,en revanche ,si l'on vient de planter ,c'est plus risqué,les plantes sont encore fragiles donc susceptible de ne pas y survivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...