Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Peri

Messages recommandés

Invité
peri a écrit:
Pas de souci, Mesdames les Professeurs de cocker forever, je vous laisse le forum. ( ce n'est que le deuxième que vous me faites fuir)
Je me limiterai à l'avenir aux seules interventions pour les besoins du syndicat.

Non non peri, grace à tes interventions, nous apprenons beaucoup, tu as ta place sur ce forum et les filles devraient continuer leure guerre ailleurs, ici c'est un forum d'entre aide, j'espère donc te lire encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ok avec Judith.... ras le bol les guéguerres sur les forums;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
Marilou, il y aura une formation à la comptabilité de l'élevage canin en Gironde d'ici quelques mois


Merci pour l'info, je vais me renseigner, en plus je suis adhérente à la société canine de Gironde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a sa place sur ce forum si tout le monde y met un peu du sien et les désaccords peuvent être enrichissants, mais il ne faut pas qu'il devienne un exutoire aux rancoeurs personnelles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
Pincemaille, j'ai travaillé à plein temps à l'extérieur pendant 20ans, tout en ayant l'élevage.
Et si maintenant avec la ferme j'ai la chance d'être en contact quasi permanent avec les chiens, si je n'étais pas exploitante agricole par ailleurs, je ne serais que cotisante solidaire pour l'élevage canin.
On peut être un exellent éleveur avec une seule portée par an, et bâtir une lignée reconnue, qui fait avancer la race. Quand je repère un élevage, ce n'est pas pour leurs chiens achetés, ni pour le nombre de portées produites, mais sur la qualité des chiens nés à l'élevage.
Je m'insurge contre les éleveurs réguliers non déclarés, ( quand on n'est pas correct avec la société, pourquoi le serait'on avec ses chiens et ses clients) et contre les particuliers qui jouent les pro sur les forums, ou en expo, sans n'avoir jamais fait naitre un chiot, ou dès la première portée, "qui ne casse pas trois pattes à un canard".
Dans notre race, on n'a quaqiment plus d'éleveurs connus en concours, quasiment aucun sur les forums, la nature n'aimant pas le vide ....


là, suis complètement d'accord avec toi...ta réponse précédente pretait un peu a confusion et pouvait paraitre vexante pour certains...car en effet, Siret n'est pas synonyme de connaissances et de qualité...mais bien entendu, avecc e que tu dis ci dessus, on ne peut qu'acquiescer...simplement, c'etait pour souligner aussi que je ne pense pas que ce forum soit conçus et prévu pour séparer les "sireteux" et les "non sireteux"...je persiste a penser que ce serait dommage de coller cette etiquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que celle qui ont un pb avec moi m'en fasse part en MP au lieu de balancer des phrases généraliste !!!!

car ça commence à devenir pénible de se faire attaquer car on appartient à tel ou tel forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honnètement kapucine, ça devient juste un peu lourd là.
tu attaque et ensuite tu te fais passer pour une victime !
Juste quand on reprend tes interventions on se rend vite compte que tu n'intervient que pour semer la pagaille et franchement je n'en voit pas l'interet, donc si les membres de ce forum te déplasent, tu as parfaitement le droit de les zapper, il y a plein d'autres forums sur lesquels tu te sentirais peut être mieux.
Sur ce bon après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on en parlera de visu, ça sera mieux, j'ai relu mes posts, on doit pas avoir la même définition de foutre la pagaille désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des menaces ?
Alors déjà tu m'envois un MP en reprennant la phrase d'une autre personne et en me disant que c'est moi qu'il l'est écrite et maintenant tu me menace.
Mais franchement à quoi joues tu, ne peux tu pas laisser un peu les gens tranquille, nous ne venons pas te chercher et nous ne t'attaquons pas et quoi que l'on écrive tu te sent visé sur tout.
Le topic de départ était de savoir pourquoi certains avaient le courage de ce déclarer et d'autres de produire au black, donc franchement je ne voit pas en quoi on t'attaque puisque tu ne produit pas de chiot, il faut un peu arrèter la parano là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein on ne lit pas la même chose, ce ne sont pas des menaces, j'estime qu'il vaut mieux quand on a un malentendu en discuter face à face avec la personne car c'est plus constructif et efficace que par écran interposé où il est facile de mal interprété, la preuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le topic de départ était de savoir pourquoi certains avaient le courage de ce déclarer et d'autres de produire au black,

Jane, tu peux préciser car tu as l'air de dire que ceux qui n'ont pas de siret font automatiquement du black .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme.
Je ne sais pas pourquoi vous vous disputez sur le forum des Cockers et il doit bien y avoir un administrateur et modérateurs pour gerer.

Par contre, ici est un forum d'entraide donc entraidez vous
et arrêtons de ce chamailler, de parler des autres forums
d'où vous vous bagarrez.
Pas de menaces, non plus. Jusqu'ici nous n'en avons pas eu
alors continuons.

Le sujet était les déclarations ou non aux SIREN/SIRET etc
Puis la chambre de l'agriculture et les formulaires d'entreprise.
Eventuellement les assurances élevage et la MSA et autres organismes de retraite ainsi que TVA.

Tout ce qui est bon à savoir chez les autres peut éventuellement aider chez l'un ou l'autre des membres.

Encore une chose,
relisez vous, le ton ne doit pas donner l'impression
que celui qui lira se sente agressé.
00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biensure Kapucine, c'est moi qui est mal lu ton MP oubien c'est toi qui te trompe de personne ?
Parce que le forum de cockers ce n'est pas moi qui en ai parlé, alors relis bien avant d'accuser qui que ce soit.

Michèle quand tu travailles tu paye des impôts, cela ne veut pas dire que tu n'as pas du mal à finir les mois sans dettes ou sans crédit. Et bien dans l'élevage de chiens c'est pareil à partir de 2 portées produites et vendues dans l'année tu dois être déclaré comme éleveur pro et l'administration te délivre un N° de SIRET et les taxes qui vont avec, ça ne veut pas dire que tu te fait de l'argent, même si tu vends 3 portées dans l'année, mais la loi est comme ça, donc pourquoi certains pairaient les taxes et pas d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
peri a écrit:
Pas de souci, Mesdames les Professeurs de cocker forever, je vous laisse le forum. ( ce n'est que le deuxième que vous me faites fuir)
Je me limiterai à l'avenir aux seules interventions pour les besoins du syndicat.

Non non peri, grace à tes interventions, nous apprenons beaucoup, tu as ta place sur ce forum et les filles devraient continuer leure guerre ailleurs, ici c'est un forum d'entre aide, j'espère donc te lire encore et encore.


ce que j'ai mis en gras c'est bien toi qui le dit ? j'ai également demandé à Peri le pb,
je ne t'ai pas accusé, je t'ai posé une question en MP
ET je n'ai menacé personne, à moins que vouloir parler à quelqu'un de visu parce que la communication via internet ne passe pas en soit une ?
le reste on peut le continuer en MP ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je vous remercie car j'étais un peu dans la choucroute, vous m'avez bien éclairée et c'est ce que j'attendais de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non kapucine dans ton MP tu écris :

"puisque c'est ce que vous indiquez des membres du forum cockers forever auquel j'appartiens"

Donc je n'ai absolument rien a te dire, juste de me laisser tranquille, car moi la guerre ça me saoul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, je crois que tu m'as mal comprise, je voulais simplement dire que même une seule portée dans l'année ce n'est pas forcément du black. Certes, les charges ne sont pas les mêmes, (pas de MSA, pas de certif de capacité, etc ...) mais ton bénef est déclaré dans "autres revenus" sur ta déclaration d'impôts et la TVA est non récupérable, alors qu'elle l'est quand tu es siret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là oui Michèle je ne comprend pas ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, ce n'est pas une question d'argent, car, à supposer que tu aies 2 portées de 2 chiots dans l'année, tu gagneras surement moins que celui qui en a une seule de 10 chiots, mais tu seras contrainte de te déclarer à la DSV, MSA, etc ... alors que celui qui n'a qu'une seule portée l'ajoutera simplement à ses autres revenus indépendants du chien, et ce n'est pas du black.
Je conçois que çà puisse t'énerver, mais il faudrait refaire le monde ..... et pas seulement du chien ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non ça je le sais, je parle des éleveurs qui produisent minimum 2 portées par an et qui ne sont pas déclarés.
Et comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas parce que tu produit 3 portées par an en étant déclaré que tu gagne de l'argent, mais en tous cas tu en perd plus que quelqu'un qui le fait au black, puisqu'il ne paye aucune taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peri a écrit:
Pas de souci, Mesdames les Professeurs de cocker forever, je vous laisse le forum. ( ce n'est que le deuxième que vous me faites fuir)
Je me limiterai à l'avenir aux seules interventions pour les besoins du syndicat.


Excusez moi , mais là en l'occurence je ne vois pas du tout le rapport avec tel ou tel forum .... un débat à été lancé il me semble qu'on a le droit d'y participer non ? Maintenant que vous fassiez le rapprochement avec un forum extérieur à celui ci, si ca vous fait plaisir pourquoi pas, mais je ne porte pas l'étiquette "cocker forever", je parle uniquement en mon nom sur une communauté d'éleveurs canins ... j'éleverais une autre race, je serais intervenue de la même façon !!!!

Maintenant si les petits nouveaux vous dérangent, je n'y peux hélas pas grand chose.

Je me contente d'exprimer mes opinions, loin des guéguerres d'éleveurs ou de forums, j'ai franchement passé l'age, chacun va ou il veut sur internet, ce n'est définitivement pas mon problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Le sujet était les déclarations ou non aux SIREN/SIRET etc

On parle tjs du SIRET jamais du SIREN mais quand on est pro, on est sensé avoir les 2, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, c'est bien lourdingue par ici !!! moi non plus je ne vois pas bien l'intérêt de savoir qui a un numéro de siret ou pas... J'en ai pas et n'ai pour autant rien à cacher... Je n'ai que deux chiennes qui n'ont pas reproduit parce que je bosse à l'extérieur et ne suis pas pro. , que je voudrais bien mais n'ai pas les moyens... Bref, moi je suis là pour apprendre, pour discuter, pour justement ne pas faire trop de connerie quand j'élèverais une portée (parce que j'y compte bien) que parallèlement j'apprend des éléveurs de Léos ici et ailleurs tout ce que je peux sur cette race que j'adore, que j'ai l'intention de faire au mieux pour apporter "ma pierre" à son amélioration.
Je pense que ce qui motive la question c'est plutôt l'inquiètude de certains à ce que les discussions ou infos ou avis donnés ici soient utilisés de façon unilatéral.... et alors ? Je trouve pour ma part ce forum EXEMPLAIRE, jusqu'à présent, en terme de respect de pensée d'autrui. J'aimerais vraiment que çà le reste. On n'est pas tous d'accord, on ne fait pas tous pareil, les bons conseils ne sont pas tous suivis et alors? Chacun est libre me semble t'il de "prendre" ce qu'il veut en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il peut, de ce qu'il a toujours fait ..... J'avais dit BREF, je crois...
Pitié remettons un peu de respect SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite explication :
SIREN : attaché à la personne
SIRET : attaché à l'établissement.........

mais on s'en contrefiche de savoir qui a ou qui n'a pas ..... avant , je n'avais pas , maintenant j'ai.....et j'ai appris beaucoup avant et je continue toujours à apprendre même en ayant!!!!
la valeur des individus ne se calque pas sur des numéro et des problèmes d'administration , heureusement!!!

j'aimerai bien continuer à échanger , donner , recevoir....pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce qui motive la question c'est
plutôt l'inquiètude de certains à ce que les discussions ou infos ou
avis donnés ici soient utilisés de façon unilatéral.... et alors ? Je
trouve pour ma part ce forum EXEMPLAIRE, jusqu'à présent, en terme de
respect de pensée d'autrui. J'aimerais vraiment que çà le reste. On
n'est pas tous d'accord, on ne fait pas tous pareil, les bons conseils
ne sont pas tous suivis et alors? Chacun est libre me semble t'il de
"prendre" ce qu'il veut en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il peut,
de ce qu'il a toujours fait ..... J'avais dit BREF, je crois...
Pitié remettons un peu de respect SVP
00322020

Comme toi, quand je donne, ce n'est pas dans l'intention de recevoir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0032 Tikka...

alors s'il vous plait : modo

ce serait dommage de se battre pour des choses pareilles...c'est déjà assez hard sur les "forums de races"...pas la peine d'exporter les 3854

merci a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
petite explication :
SIREN : attaché à la personne
SIRET : attaché à l'établissement.........

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
0032 Tikka...

alors s'il vous plait : modo

ce serait dommage de se battre pour des choses pareilles...c'est déjà assez hard sur les "forums de races"...pas la peine d'exporter les 3854

merci a tous...


+ 1 avec pincemaille ..... calmez vous et discutez...... comme d'hab, quoi !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part je n'en ai absolument rien à faire de la situation administrative des personnes avec qui j'échange sur les forums, cela ne regarde qu'eux, leur conscience et les différentes administrations.
Je suis déclarée, capacité, siret et tout et tout avec une petite production, ce que font les autres je m'en moque, ce n'est pas mon problème.
Moi ce que je viens chercher sur les forums c'est des personnes qui partagent ma passion et ça il n'y a pas de numéro qui l'indique.

J'adore ce forum car les membres ont une véritable volonté de s'entraider et de partager et il faut que ça reste comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie énormément ce forum qui est une véritable mine d'informations et d'échanges. S'il vous plais merci de vous bagarrer en privé afin de ne pas polluer l'ambiance conviviale. Le mieux serait de vous réconcilier mais ça c'est mon coté utopiste car je sais bien que le monde canin n'est pas tout rose mais plutôt fait de coups bas et jalousie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:
Alors pour ma part je n'en ai absolument rien à faire de la situation administrative des personnes avec qui j'échange sur les forums, cela ne regarde qu'eux, leur conscience et les différentes administrations.
Je suis déclarée, capacité, siret et tout et tout avec une petite production, ce que font les autres je m'en moque, ce n'est pas mon problème.
Moi ce que je viens chercher sur les forums c'est des personnes qui partagent ma passion et ça il n'y a pas de numéro qui l'indique.

J'adore ce forum car les membres ont une véritable volonté de s'entraider et de partager et il faut que ça reste comme ça.

0032 En 2001 ,j'ai eu ma chienne pour compagnie et au fur et à mesure que j'ai découvert le "milieu" j'ai évolué en faisant une première portée en 2005 où j'ai gardé une petite . Ensuite j'ai fait une portée par an jusqu'en 2007 donc j'étais un particulier .En 2008 ,je pensais avoir au moins 2 portées donc je me suis mise en règle car j'ai vraiment trouvé une grande passion donc je veux dormir sur mes 2 oreilles .Je suis considérée par la législation éleveur ,je suis cotisante solidaire à la MSA ,ai toute sorte de n° à rallonge mais mes chiens sont avant tout mes amis de compagnies .Et je trouve mon équilibre sur ce forum alors SVP qu'il reste comme il est .Comme on dit "que chacun voit midi à sa porte "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on est passionné par une race, on évolue souvent comme toi...
Il y a trois ans, je ne pensais pas élever moi-même et maintenant j'effectue toutes les démarches pour être en règle avec la législation, même si ma future production ne marquera pas les annales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais absent du forum et je n'interprete pas comme vous le sujet de la possesion du Siret ou pas. Bien sûr, les exigences fiscales, administratives sont bien différentes mais il me semble qu'ici c'était plutot de savoir qui élévait régulièrement (donc Siret) et qui élevait moins régulièrement ou quelquefois même virtuellement.

En effet, il est quelquefois désagréable de recevoir des leçons par de pseudos éleveurs qui n'ont jamais ou quasimment jamais élevé... Bien sûr, internet est une mine d'information mais l'élevage ne se pratique pas derrière un clavier ou un bouquin mais bien avec une pelle à crottes dans la main, l'autre jouant avec les chiens pour leur offrir une vie agréable, la troisième est posé sur le volant pour courrir chez le véto ou pour aller en saillie ou en expo, la quatrième reçoit des visiteurs, la cinquième est déçu parce que la portée tant escomptée n'est pas à la hauteur des espoirs ...

Enfin, bref, nous avons chacun notre propre vision de l'élevage mais essayons de vivre en bonne harmonie puisque nous partageons tous la même passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est quelquefois désagréable de recevoir des leçons par de pseudos éleveurs qui n'ont jamais ou quasimment jamais élevé..

c'est comme dans tous les domaines, il faut en prendre et en laisser .... et tant pis pour ceux qui ont la science infuse, ils doivent drôlement s'ennuyer .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...