Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BCY

Engrais et CO2

Messages recommandés

J'ai pu lire qu'il ne fallait pas mettre de produit d'enrichissement pour les plantes dans un bac ou il y avait des crevettes. Alors ma question est de savoir si, l'engrais journalier type ferropol 24 est à proscrire, si Flourish excel (carbone liquide) est à proscrire. Si tel est le cas, que puis je mettre pour que mes plantes et mes crevettes survivent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise la gamme easy life et j'ai pas constaté de problèmes particulier mes sakuras sont toujours là et une de grainée sur les 11 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Plant CO2 booster de chez API et pas de souci.
Le problème des engrais est qu'il contient du fer (jusque là... ca peut encore passer si en toute petite quantité) et aussi du cuivre et là... c pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le problème du cuivre, comment peut ton savoir si il y en a? J'ai de l'easy Life profito, il ne donne pas la composition. La marque denerle vend un kit de trois flacons spécial invertébré ou figure un conditionneur, un fertilisant journalier, un flacon vitamine. Que peut ton en conclure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si c'est pour invertebré tu peux y aller.
Pour le reste, y a des tests en goutte pour le cuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fer est t'il nocif pour les crevettes, sur le forum on trouve tout est n'importe quoi sur le sujet. Il est dit parfois, pas d'engrais pour les plantes, elles en ont pas besoin. C'est la première fois que j'entends cela. Certes certaines en ont moins besoin que d'autres mais de la à tout supprimer pour le bien être des invertébrés, la je suis douteux. Un nano est beau à regarder pour deux raisons, le paysage aquatique et ses occupants. Il doit bien avoir des connaisseurs sur le sujet de l'engrais en bac invertébrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que j'ai toujours mis de l'engrais ferreux dans mes bacs, à quantité raisonnable. Je n'ai jamais eu aucun souci, mais on était dans 250L avec des red cherry et des poissons.

Là avec les twb, j'en mets très peu (quelques gouttes à chaque fois) et ca ne pose pas de problème.
Après il y a effectivement les engrais pour plantes avec invertébrés je pense que c'est vraiment fait pour.

Mais le fer a "moyennes" doses est nocif oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure où l'on respecte les dosages de fer (Fe), qui est un fer chélate, aucun souci avec les crevettes (davidi et/ou cantonensis). Le fer tout comme le cuivre sont des oligo éléments présent en milieu naturel car ils ont un rôle important pour les organismes vivants. 
La difficulté, par manque d'étude scientifique, est de savoir quelle est la dose maximale d'acceptabilité à ne pas dépasser envers les crustacés d'eau douce. 
Par conséquent, à la condition où l'on utilise des fertilisants et/ou oligo éléments sans outre mesure dans nos aquariums nul besoin de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...