Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BCY

Caractéristique de l'eau pour les CPO

Messages recommandés

Bonjour, pouvez vous me dire les valeurs KH et GH pour la maintenance des CPO. Le vendeur maintient ses CPO au PH 7.5. J'aimerais connaitre les valeurs complètes, j'ai des pierres percées très calcaires qui seraient au top au niveau cachette mais voilà, eau dure ou pas?

De plus ton lien Yo38 ne répond pas à ma question posée sut le GH et la possibilité de mettre des pierres calcaires trouées ou non d'ailleurs. Sa fait un moment que je cherche et si j'ai posé la question c'est que j'ai pas trouvé la réponse.

Les pierres calcaire vont faire monter ton ph.
Etant donné qu'elles vivent dans un eau avec un ph de 8 a 9, regarde a combien est ton ph sans les pierres actuellement, rajoute une pierre, attend 2,3jours et reprend ton ph et tu verra s'il a fortement augmenté ou légèrement Wink. Tu sais que tu peux aller jusqu'à 9.
Attention quand meme si ta souche est elevee a 7.5 !
Il leur faut un kh >3 et un gh: 12-15

j'espere avoir repondu a tes questions.

[HS] Par contre, un peu facile, "je n'ai pas envie c'est le fouilli" Surprised . Ce n'est pas contre toi, mais le forum est quand meme tres complet, il y a pas mal de reponse, il faut juste les chercher un peu, car sinon on radote depuis le temps Smile [fin du HS]

Merci YO38 pour tes réponses qui me permette d'y voir un peu plus clair. Pas facile quand on est loin d'être un pro et de ce fait, beaucoup de sujet sont du charabia difficile parfois à comprendre. Le forum est complet voir trop complet et moi je me retrouve pas forcément dans mes recherches. Peu être faudrait il un ou plusieurs membres du forum qualifies, désignés par le staff pour accompagner des personnes comme moi dans leurs recherches. De plus l'informatique et moi ça fait deux.

BCY a écrit:
Merci YO38 pour tes réponses qui me permette d'y voir un peu plus clair. Pas facile quand on est loin d'être un pro et de ce fait, beaucoup de sujet sont du charabia difficile parfois à comprendre. Le forum est complet voir trop complet et moi je me retrouve pas forcément dans mes recherches. Peu être faudrait il un ou plusieurs membres du forum qualifies, désignés par le staff pour accompagner des personnes comme moi dans leurs recherches. De plus l'informatique et moi ça fait deux.
bonjour , pour l'informatique on peut pas grand chose pour toi
mais poses tes questions , si on sait  tu aura tes réponses
et pour aider les membres sont toujours présents
il est évident que certains sont plus expérimentés
moi je trouve qu'il manque beaucoup sur ce forum
mais on cherche sans cesse à l'améliorer
Wink

BCY a écrit:

Pas de probleme, si j'ai pu t'aider Wink

• Créer...