olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Peux ton avoir n'importe quelle crevettes dans un bac sans sol technique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Je dirais que non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Le sol technique aide a maintenir des paras stables et en général un pH bas. Si tu sais faire ca autrement tu n as pas besoin de sol technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 ,Un sol avec du manado et du sable de loire est il un sol technique ? (cette question peut etre idiote mais je suis novice) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Non pas du tout c est ce qu on apelle des sols neutre. Il n y a pas d action sur le pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci Chris-le-chti ok !! mon Ph est de 7 donc il ne devrait pas bougé avec mon sol neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Non c est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 un sol neutre ne modifie aucun paramètreun sol " technique " permet la plupart du temps de descendre et garder des paramètres notamment PH et GHcertaines espèces de crevettes demandent justement ses parasil y a plusieurs méthodes pour garder des paras bas ,une grosse filtration adaptée , un sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci macbulk pour ces precisions Une grosse filtration , pour un 20 litres ca veux dire quoi ?? le nombre de litres par heure doit être de combien?chris-le-chtispar contre mon kh et de 12 apparement se serait trops???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Moi j'ai 300l/h pour mes 20l (pompe externe eden 501)Ms cette valeur est mesure sans masse filtrante et les tuyau propre (comme pour toutes les pompes) dc en realiter c'est plutot 150l/h.Pour ton kh, en effet 12, c'est assez haut.A mon avis, vu tes paras et si tu debutes, commence par de l'heteropodas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 ma pompe fait 300 l/h, mais la mienne est dans le bac.j'ai deja un bac de 15 litres avec des sakura,caridina multidentata,neocaridina.Je me suis pas encore decide sur le type de crevettes,mais se que je recherche se sont des crevettes avec de belle couleurs!! qui puissent aller dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites