fastoche11 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 bonjour tout le monde!je vous explique:Mes bacs sont tous sur akadama pur,c'est pas mal mais cela pourrait être mieux!pour mes tigers,crs,cbs pas de soucis de survie ni de croissance des juv!par contre pour les twb je trouve ça très moyen(sans réelle preuve mais je suis perplexe)les juv ont du mal a pousser!j'ai rajouté des supports bactériens ect..je trouve l'aka un peu pauvre!)donc j'avais pensé(et oui ça m'arrive:P ):mixer avec un autre sol comme le béni ou l'adaje m'explique:je ne veux pas refaire mes bacs et encore moins le cyclagej'avais pensé a ajouter de toutes petites quantités (béni ou ada) sur une période xles crevettes resteraient dans le bac!d'ou ma question c'est jouable ou pas ?merciGaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Un peu du gachi de melanger du beni avec autre chose Pas mal de gens tourne sur ada + akadama.Si ta question est: puis je remettre un autre sol sur l'ancien, la reponse est oui. Moi je le change meme sur 24h (en gardant tous le reste)et je remet les crevettes ensuites et jamais eu de probleme, tant que la filtration reste dans l'eau et active.Donc tu peux rajouter un autre sol, les paras ne devraient pas trop bouger, si t'y vas en 3,4 fois.Par contre ton akadama a combien de temps, car s'il commence a daté, autant tout refaire (s'il relargue dans 3mois, tu vas etre triste...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 pas de soucis mon akadama est récent ,c'est juste que je trouve ça un peu pauvre comme sol pour des twbmerciGaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx78111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 fastoche a écrit:pas de soucis mon akadama est récent ,c'est juste que je trouve ça un peu pauvre comme sol pour des twbmerciGaëlle;) je suis tout a fait d'accord avec toi.j'ai plusieurs sols qui sont mixte AKadama.comme deuxieme sol, j'ai New amazonia ou borneo. Je suis content du resultat pour mes crs, snow et tigers..Maintenant il est vrai que pour mes TWB, je tourne en borneo ou beni pur. cela dit si tu veux changer une partie de ton sol, je le fais aussi regulierement et dans la journée j'ai reintroduit mes crecres....faut juste garder l'eau et les masses filtrantes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites