LAD1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 BonjourJe ne suis pas contre les escargot, sachant que ce sont de bons indicateur de bonne conditions d'eau, mais existe t'il une espèce qui aime l'eau acide (pH inférieur à 5) avec un KH de 0 et un gh de 4-5 ? Les planorbes je sais eux s'y accommode (si rajout de CA+), mais j'aimerais trouver une espèce qui ne pondent qu'un œuf (genre tylomelania) merci à vous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 j'ai essayé les clithons; ils ne supportent pas. Il ne meurent pas mais sont léthargiques... Donc aucun interet.Il me semble que les asolenes spixi supportent ces paras. par contre ils pondent pas qu'un seul œufs, mais la repro est quand meme moins faciles que les planorbes Pour les tylos, il leur faut plutôt un ph plutot dure (7- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAD1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 yo38 a écrit:j'ai essayé les clithons; ils ne supportent pas. Il ne meurent pas mais sont léthargiques... Donc aucun interet.Il me semble que les asolenes spixi supportent ces paras. par contre ils pondent pas qu'un seul œufs, mais la repro est quand meme moins faciles que les planorbes Pour les tylos, il leur faut plutôt un ph plutot dure (7-merci du retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites