christophe62138 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 bonjour je viens vers vous pour savoir si quelqu'in a eut des petit vers blanc dans son bac a crevettes il font environs 1 cm voici quelque photos mais a premieres vue il ne font rien au crevettes merci pour les reponse et des mp si possible:azreyt: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani02 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 bonsoir attention planaire dani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe62138 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 ok planaire je n'etais pas sur comment les shooter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Avec du "no planaria" ou du "Dolthene" Si c est bine des planaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe62138 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 aucun risque pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe62138 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 un capuchon de stylo,Imageune feuille de cellophane alimentaireImageet une boite en plastique avec un bouchon (ici un pot à analyse d’urine… mais tout peut faire l’affaire)ImageEtape 1 : faire un trou dans le couvercle de la taille du capuchon de stylo.ImageImageEtape 2 : poser le film alimentaire sur le bouchon et le trouer avec le capuchonImageEtape 3 : rabattre l’excédent de film, et fermer…. C’est tout !!!!ImageImageIl restera, le soir venu, à mettre un peu de nourriture des poissons dans la boite, remplir d’eau du bac, fermer… et poser sur le sol du bac (je stabilise avec un caillou).Les bestioles se trouvant en grandes partie sur /dans le sol, attirées par la nourriture elles rentrent dans la boite… et n’en sortent pas…ImageLe film c’est mon idée… parce que sans, promis, elles ressortent par le moindre orifice (mais pas par le capuchon, aller comprendre…) notamment les interstices autour du capuchon…On voit bien les orifices possibles de sortie ici :ImageD'ailleurs voilà ce que ça donne quand on retire le pot du bac le lendemain matin :Image texte et photos : Jeely avec la participation technique de PhotoJP pour AQUA débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Mauvaise section !ici , c'est les problèmes marin !!si non, ce sont des planaires ! dolthene ou no planaria pour les éradiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe62138 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 merci d'etre comprehensif je suis nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 pas de traitement sur sol technique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites