Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

Question sur écrevisse

Messages recommandés

Bonjour a tous cheers 

j'aurais voulus des infos sur les écrevisses  texanus Embarassed 

j'ai trifouillé le forum et trouver deja pas mal d'infos (malgré l'absence d'une fiche les concernant Crying or Very sad ) mais je ne trouve pas combien de texanus peut-on mettre par Litre ? (perso j'ai un bac de 90L mais aussi,bientôt un terra avec partie bassin don le litrage n'est pas encore défini )

si non existe t'il d'autre espèce d'écrevisse don la taille adulte est entre 3 et 5 cm max ?

(je compte pas en avoir tout de suite mais elles m'intriguent,de plus parait qu'elles cohabitent très bien avec des crevettes type sakura que j’espère posséder très bientôt)

merci a tous;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .

Personne ? Embarassed 

je recherche des nom d'écrevisse naine entre 4 et 6 cm bleu ou jaune (fin une couleur qui fasse un peu contraste avec mes futur sakura red )

si vous avez des nom en tète,n'hésitez pas a les poster ici Rolling Eyes 

(tgb=)

édite : les procambarus alleni font qu'elle taille en réalité ? existe t'il des naine ?

car sur certaine fiches (don celle du forum) je vois qu'elles mesurent 12.0 cm et dans d'autre forum ils parlent de "naine" de 5cm ... je suis un peux perdu car je trouve pas plus d'infos sur c'est alleni naine :s
la Cherax boesomani est magnifique aussi mais surement trop grande aussi Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
en effet il manque pas mal de fiches pour l'instant
honnêtement je ne me suis pas trop intéressé aux écrevisses
on va essayer de combler cette lacune
en attendant tu peux lire de bons articles/fiches sur un autre site :
-http://www.invertebia.fr/accueil.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour les infos je vais aller voire tout ca de suite:merciiiiiiiiii 

et pour le fait qu'il y est pas de fiche,ce n’était pas un reproche hein c'était juste pour dire que j'ai quand meme fait des recherches mais que j'ai malheureusement pas trouver toute es infos Rolling Eyes

edite : super lien merci j'ai eu quelques infos supplémentaire mais ca reste encore vague sur le nombre de texanus que'lon peut maintenir dans "X"  Litre

car ils se contredisent un peu, je cite :

invertebia.fr a écrit:
On maintiendra ces écrevisses dans un bac spécifique d’un minimum de 30 litres avec beaucoup de cachettes
invertebia.fr a écrit:
il est préférable de la maintenir dans un bac de 20 litres minimum
fin du coup je suppose que plus de 30L sera le mieux mais cela suffit uniquement pour 1 individu ou un couple ?

dans combien de litre minimum pouvons nous maintenir un couple plus quelque progéniture (2,3) ?

le fait qu'ils devrons partager leur espace avec des crevettes joue un rôle sur le "Littrage" a obtenir ou ils ne se gênent pas entre espèce différente ? (genre ils se calculent pas et donc utilisent l'entièreté de l'aqua comme si il y avait que eux )

petite précision, lorsque je demande le minimum ce n'est pas dans le but de viser se seuil de maintenance mais d'avoir une bonne idée de la limite afin d'éviter et de parer une éventuelle sur population ,de voir si l'espace que je leur réserve est plus que suffisant pour les accueillir et donc bien évidement de leur offrir un lieux de vivre le plus confortable et spacieux possible pour elles Wink

édite 2 :

c'est quelle espèce d’écrevisse ca ? ca a l'air petit non? (5 ou 6cm )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun avis sur des crevette filtreuse ou ecrevisse de petite taille ? style 5cm voir 6 max ??

j'aime bien ceux-ci aussi mais je sais toujours pas c'est quoi Rolling Eyes 



ou encor ceux-ci mes apparemment ca peut atteindre les 12cm voir plus Crying or Very sad ou existe t'il peut-etre des naine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des écrevisses naines, pou moi a l'age adultes, elles font 7-8cm. Les standard, 10-15cm. Mais niveau écrevisses, je n'y connais pas grand chose, donc je cede ma place.

Les crevettes filtreuses mesurent elles 5-7cm a l'age adultes, mais ne se reproduisent qu'en eau saumatre, et demandent une forte filtration et beaucoup d'endroits en hauteur. De plus elles sont assez timides et délicates je trouve, mais interessantes.
Sinon t'as les ex: Japonicas qui font 5-6cm. Mais elles ne sont pas colorées et repro avec passage en eau saumatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

effectivement la japonica n'est pas la crevette que je cherche

ecrevisse naine 7-8 cm adulte c'est pas trop mal non plus temps que c'est pas plus grand, dommage que personne ne sait quel est le nom de celle sur la video juste au dessus

apres pour les filtreuses je connais que les "atya " (j'ai rien trouver d'autre) mais la bleue du gabon m'intrigue beaucoup , me confirmes-tu qu'elle fait seulement 5-7cm adulte ?(car je lis de tout sur le net:x  ) si c'est le cas je me renseignerais plus sur elles et leurs besoins

mais j'écarte pas les ecrevisses (car ma copine préfere les pinces que les voiles ^^ ) et franchement celle sur la video au dessus c'est un coup de coeur! si seulement je savais leur nom je pourrais me renseigner plus présisément sur leur taille et leur maintenance Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle du gabon, elles sont bien plus grosses... une bonne dizaine de cm mini et elles sont bien dodu !
je te parlais moi de celle qu'on appelle communément "crevette bambou" (famille des Atyidae)

Pour ta video, je ne connais pas cette varieté, ca ressemble un peu a des allenis mais en version décolorée Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok dommage qu'elle sont si grande :(donc les infos que j'avais trouver sont juste un bon 12cm ... (dans la video elle paraissait petite Crying or Very sad )
et les crevettes bambou je les aime pas trop voir pas du tout Rolling Eyes 

je cherche un peu plus dans les couleur bleu ou jaune ou ...

perso je trouve pas que ca resemble a des allenis qui sont bien plus massif a moins qu'il existe des naine ?

moi j'aime encor assez bien cette couleur bleu "délavé" :D elles on l'air super et dans la taille que je désire (a voir si se son pas des "bb")

quelqu'un aurait un nom ? :D

il existe pas des CPO ou style CPO  bleu ou jaune a la place d'orange  ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j ai8 belle bleu du gabon bien 10cm la plus grosse 5ans quelle est la ,elle sont magnifique !!!dommage je ne sais pas comment mettre de foto (cuve200l) mais franchement elle sont vraiment agreable a regarde mais faut du courant. Pour leur bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps la video je pense c est des cpo sauvage elle tire plus sur le marron en vrai (d apres mon avis hein) j en possede 4 dont 3male pour une femelle obliger de les séparés trop de pince arraché plusieurs fois grainees mais jamais vu de juv !!!!!!lol pareil ptite bete tres tres actif j adore (si ya des femelles dans le 77 jsuis preneur ))) biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 [url=https://servimg.com/image_preview.php?{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }i=10&u=18629790][/url]}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé super mon topic prend enfin vie cheers 

oui les bleu du gabon son super jolie mais malheureusement je ne dispose que d'un petit 90L du coup ca va etre trop petit pour elles, c'est pour ca que je recherche une petite espece Rolling Eyes 

pour les cpo sauvage ,fin si c'est  bien ca,  j'adore ! pour autant quelles gardent une couleur se rapprochent a ceux de la video Rolling Eyes 

si quelqu'un peut confirmé l'espece se serait sympa cheers 

tu dis que tu est obligé de les éparé, c'est les sauvages qui sont agressif? (car j'ai lus que pour les cpo c'est plus tot une espéce peu agressive  Embarassed )

si non il y a encore les texanus "bleu" mais qui son vachement moins bleu que ceux de la video et qui sont tres difficile a avoir apparement Rolling Eyes 

le tout est encore de savoir si 90L sera suffisant pour des ecrevisses naine et si il y a moyen de faire un compromis correcte entre elles et les sakura Embarassed 

donc pour faire un descriptif  de mon ecrevisses ou crevettes filtreuse (ou autre) idéal,les critere seront
- d'une taille de 7-8cm max
- de couleur bleu,jaune,...(autre que noir,marron,orange,vert ou transparent)
- qui n'attaque ni poisson ni plante ni sakura et qui est pacifiste entre elles Smile 
- qui est diurne
- qui ne passe pas son temps a ce planquer (facultatif)

(je vais m'inscrire dans un site style meetic pour les ecrevisses et autre crevettes filtreuse lol!  )


ps: ( j'ai pas compris ton 3e poste Crapuledu77 Embarassed  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci ruitox,en plus il y a plein d'info sur d'autre espece dans la description cheers 

j'aime vraiment bien c'est Cambarellus Patzcuarensis car quand on lit les caractéristique c'est vraiment pil poil ce que je cherche ! dommage qu'il y est que chocolat et Orange en couleur Crying or Very sad 

si non j'aurais deja choisi cette espece !

en faite je ne veu pas de brun,noir car mon sol est noir et donc j'ai peur de pas trop les voir ... et que ca fasse pas assez "contraste " avec le sol

pareil pour les orange .. mais sakura seront des rouge et j'ai peur que le contraste rouge/orange soit pas terrible (aussi parce que j'ai du mal a distinguer c'est 2 couleurs parfois Rolling Eyes )

en faite on peu en maintenir combien dans un 90L deja peuplé par des sakura ? (ca a une importance pour les cpo ou les sakura qu'il y est une autre espace, vu qu'elles sont completement diférente ? )

edite: oui j'apprécie tres fortement les texanus aussi ! malheureusement il parait qu'on recoi que tres rarement des bleu comme sur ton liens et cela malgré l'achat par un éleveur et photos d'une bleu sur l'annonce (fin du moins c'est ce que j'ai entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 l c est possible pour les deux varietes !!!!!!!!!juste 2,3de chaque !!!!!!! Le probleme avec les texanus c est quelles ont tendance a bouffer le decor !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , je compte mettre qu'une seule espéce d'écrevisse avec mes sakura

quand tu dis 2,3 de chaque c'est en mettant les 2 especes d'ecrevisse ensemble ? car moi je ne metrais qu'une seule espece donc je peux monter a 5,6 individus plus les sakura ?

(je compte pas en acheté 5,6 directe mais juste un couple... c'est pour savoir combien de petit je pourrais garder (meme devenu grand) Smile 

et pour ton poste plus haut avec les photos , seulement 3photos sont visible et il y a plein de "code" autour comme ceci

Citation :
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 [url=https://servimg.com/image_preview.php?{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole naze en informatique !!!! Un couple de cpo est bien a mon avis ,moi elles etaient vendu par 4 et pas de chance 1seul femelle !!!! Au debut dans un 150l puis deux d entre elle (male) on fini avec mes bleu du gabon dans 200l et la plus de probleme !!!mais toujours pas de repro !!!!!!! Bien actif elles vont partout mais vraiment partout dans le decor!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,fin c'est pas sur que je prenne des CPO vu que je cherche plus tot dans une autre couleur; mais si elles on la meme taille cela devrait etre pareil pour l'espace je suppose Rolling Eyes 

un couple, ok mais c'est un couple max ? je pourrais garder des petits (meme pour les garder une fois grande dans le meme bac ? si oui combien avant d'etre en sur population ?

merci d'avance fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi peut importe l ivresse seul le plaisir compte !!!! Dit toi que peut importe l espece un moment ou un autre y en aura trop Pour un espace confiné!!!!!!! Je pense que pas mal d entre nous partais sur une ou deux varietes mais lol ont en veut toujours plusssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
déjà les liens que tu a mis ne fonctionne pas , désolé
pour les procambarus tu a en bleu les alleni où crevette bleue de Floride , 7/9cm
tu a les procambarus clarkii où écrevisse de Louisiane , 5/12cm
et en cherax tu a la destructor mais 20cm !
Cherax lorentzi , plus petite , 15cm
aussi la cherax blue moon , 7/12cm
plus rare la cherax peknyi , 8/12cm
en bleu de belle taille tu a en crevette la bleue du Gabon , 10/16cm
c'est une filtreuse superbe
mais je préfère te prévenir que tu recherche la perle rare ,
un invertébré de petite taille pacifique qui vit le jour et ne détruit pas le décor  et ne mange pas les plantes , je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , en bleu j'ai oublié une crevette à pinces ,
Macrobrachium lanchesteri  , 3/8cm
origine Myanmar et Thaïlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est bien sa !!!! Wouhaaaa une encyclopedie notre cher macbulk !!!!!! En sachant que certaine ne ce reproduise pas en aqua !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour macbulk .
si tu parle des lien que j'ai mis en citation,c'est normale qu'il ne fonctionne pas.
c'est les liens de Crapuledu77 qui demandait si on voyait ces photos et je lui est répondu que non
mais qu'on voyais que ca..( et j'ai mis les lien erroné en citation) Wink 


si non super merci pour tout ces noms et infos d'ecrevisse fdresq 

donc si j'ai bien compris le type de crevette que je recherche est utopique ... Crying or Very sad 

dans les crevette que tu propose je les trouve un peu grande mais apparemment il y a que ca Crying or Very sad 

mis a par la Macrobrachium lanchesteri ,mais la c'est moi qui fait mon difficile car je l'aime pas du tout Rolling Eyes 

bon bah mon choix se restrin au CPO alors ..

( a quand la selection de CP pour avoir des bleu ou jaune ? santa  )

bref je vais quand meme continué a chercher..on sait jamais ... j'ai bien trouver une crevette filtreuse de 2 à 3 cm. ( Micratya poeyi) j'aurais aimé 3 a 5 pour faire contraste avec les sakura mais bon Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci macbulk, je ferais ca au soir car la je part au taf Crying or Very sad 

merci encore cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j ai beau faire comme dans le lien mais toujours les lignes de code avant la photo !!!! Peut etre par ce que je suis sur tablette [/url]}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci mais moi apart faire un fond voir une mousse d'écrevisse avec la mue je saurais rien en faire mdr geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé !

des Cambarellus diminutus - Bleu Zwergflußkrebs




ou encore des  écrevisses  nain de Cajun (Cambarellus shufeldtii)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !

je pense que c'est une selection de Cambarellus patzcuarensis ou des "couzin" ...

se que je sais c'est qu'ils s'hybride avec tout les Cambarellus patzcuarensis ( Cambarellus chapalanus, Cambarellus montezumae, Cambarellus patzcuarensis, Cambarellus schmitti, Cambarellus puer, Cambarellus zempoalensis,... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais a voir si il y a pas malgré tout une selection a faire cher les petit pour maintenir la couleur comme chez certaine crevettes jpnj84m 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouver ca sur des sit allemand , les prix que j'ai vu son entre 6 et 9€ l'ecrevisse (une moyenne du prix des 2 espéces que j'ai mi en photos )

donc maintenant reste sur tout a savoir leur maintenance et leur comportement ^^

pour la maintenance je suppose que ca doit se rapprocher des CPO mais a voire si avec la selection (si s'en est une) elles sont pas devenuent plus fragile jpnj84m 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
les cambarellus se maintiennent bien en aquarium planté
bonne reproduction également ( environ 10 par portée jusqu'à trois fois par an )
heureusement car durée de vie assez courte ( entre 15 et 30 mois maxi )
par contre ne pas installer de crevettes avec sinon repas assuré pour les diminutus
attention à ne pas leur donner trop de protéines animales sinon mortalité importante lors des mues
cohabitation possible avec des poissons pacifiques peuplant les deux tiers supérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:

par contre ne pas installer de crevettes avec sinon repas assuré pour les diminutus
NoOoOoOoOoOOoo tu ment ! je veux pas y croire !! Sad Sad 

c'est pas juste Sad Sad

je trouve ma petite ecrevisse bleu tout comme je veux et je peux pas la mettre avec mes crevettes ! (aqw==)

et la shufeldtii c'est ok pour elle ? Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si c est une selection de cpo , sa reste une cpo non???? mes cpo vivent tres bien au fond de mon 50l planter avec quelque sakura et guppie !!!!!!(bon je sais je suis pas un exemple)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement la CPO ( j'en ai eu ) est une emmerdeuse !
non seulement elle se ballade partout , mais elle cherche aussi à s'échapper
le moindre trou dans le couvercle et tu la retrouve au sol !
en plus elle " attaque " tout le monde , il ne faut pas être sur son passage
entre parenthèse dans un 50 litres c'est juste niveau volume pour elle
si une crevette inattentive se fait pincer elle peut servir de repas
et avec des guppys au dessus bien qu'elles ne les craignent pas tu ne dois pas voir beaucoup de juvs
aucun souci elles ne mangent pas les plantes
mais ne jamais oublier que les écrevisses sont des prédatrices naturelles et opportunistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf bon j'abandonne l'idée d'une ecrevisse ...

mais les crevettes filtreuse c'est pacifiste ca et ca risque pas de pincer ou de manger mes crevettes jpnj84m 

du coup je repart a la recherche d'une crevettes filtreuse entre 3 et 7cm de couleur bleu (de préferance) ou autre que transparent,brun ou noir Rolling Eyes

des nom d'espece apart les atya ?

edite :

par TETRA a écrit:
les Atyidae (connues sous le nom de crevettes naines et crevettes balai), avec également plus de 30 espèces différentes. Certaines crevettes peuvent mesurer jusqu'à 15 cm, même si la plupart des espèces ne dépassent pas 4 à 5 cm.

j'aimerais savoir les qu'elles font 4a5cm et ou sont les 30 espece (rda)  jpnj84m 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai peut-etre etre trouver quelque chose d'interessant en crevette filtreuse ..

je vous fait partager ma maigre trouvaille

Saltarelle koros



elle fait environ 6cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement je ne trouve ni d'individue en vente ni de video sur celle-ci .. mais apparemment a l'heure actuelle personne n'est parvenu a la reproduire en aquarium ... car arrivé a l'age adulte tout les mal deviendraient des femelles ... du coup impossible a reproduire ...
et les zoé doivent passé en eau saumâtre ou salée

dite quelqu'un aurait des info sur la Micratya poeyi ? car je trouve aucune video ou expérience pour voir ce qu'elles donnent en vrais Rolling Eyes 

elle mesure entre 2 et 3cm et est aussi une crevette filtreuse

voici une photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...