Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

planaires ou paramécies

Messages recommandés

bonsoir
J'ai dans 2 de mes bacs sur mes vitres, des petits vers blancs, un peu translucide avec comme un trait blanc a l intérieur. ils font entre 1 mm a 5 mm max du moins ce que je vois
hélas je n arrive pas a faire une photo correcte
il y a t il un moyen efficace pour savoir si il s'agit de planaire ou paramécies??

sinon avec quel produit puis je mettre pour me débarrasser de ces vers ??
puis utilise ce produit dans un bac contenant des blues jelly et des planorbes rose sur un sol techniques ( red bee sand) ??

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

vu ce que tu expliques:
petits vers blancs fins :c'est sans danger pour les crevettes ,un peu disgracieux lorsqu'ils évoluent sur les vitres mais leur population se régule d'elle même!!
les planaires n'ont pas du tout la forme que tu décris et encore moins les paramécies!
regarde sur le forum tu trouveras des photos !
bonne continuation
Gaëlle;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des petits vers blanc, j'en avait pendant un moment dans mon bac et maintenant plus rien, ils ont disparu tout seul, par contre évite de mettre des produits dans ton aquarium, qui pourrait nuire à tes protégées Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse par contre je ne trouve pas que sa à un nage un peu disgracieux il avance assez bien sur mes vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question si je retire mes crevettes et escargots, quels traitements puis je mettre dedans sans avoir aucun soucis après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah aucun parce que ca va s'infiltré dans le sol  non?
(je débute donc c'est juste un question ,attend une réponse précise Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain sont aussi fin que ce de tes photos, d'autre sont un peu plus épais et plus court je vais essayé de prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ais vus en regardant mes photos prisent de mon bac ; je les voyais même pas avant ! photos prises en objectif macro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...