chmeu 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour, alors aujourd'hui, je vais vous présenter mon 30l spécial red rilis que je viens juste de refaire...En plantes, j'ai mis de l'egeria densa, de la cryptocorine becketii, 2 petites anubia accrochées à la mangrove, un mur composé de taxiphyllum barbieri et riccia sur le haut, et de l'eleocharis (sur la photo, il y en a pas beaucoup mais je compte en rajouter dans la semaine!).En population, je n'ai plus que 2 crevettes qui se cachent un peu, 2 femelles en plus de ça! Donc plus de reproduction, mais je compte en reprendre un de ces 4 (si quelqu'un en a quelques une, je suis preneur!!)!!Je laisse parler quelques photos:Et une de mes 2 rilis qu'il me reste:Je mettrais de nouvelles photos au fur et à mesure que ça pousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 salut sympa le nano par contre on dirait pas une rili lol mais sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Je sais, c'est une des rilis qui me reste mais c'est vrai qu'il lui manque un peu de transparent!!Mais c'est bien des rilis!Je mettrait une photo de l'autre qui est bien plus rilis que celle là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 il est sympa ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Merci Je me languis que mon mur de mousse se fasse!Car pour l'instant, c'est du grillage!!J'ai la riccia qui commence a sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Petite photo de la riccia qui est entrain de montrer le bout de son nez à travers la grille:Et normalement dans le semaine prochaine, je devrais recevoir 12 rilis red qui vont venir tenir compagnie à mes 2 occupantes qui se sentent seules! Là c'est bon, je repars sur de bonnes bases!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Tu aura un super rendu avec ce mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Salut, donc j'ai reçu mes nouvelles pensionnaires la semaine dernière, je vous mets quelques photos:Et un petit aperçu du mur de mousse et de l'ensemble:Hier j'ai pu avoir de la staurogyne repens, pensez-vous que si je la mets au milieu de l'eleocharis, dans l'espace qu'il reste au milieu, ça pourrait le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Bon, au final j'ai mis la staurogyne au milieu et c'est plutôt pas mal!Par contre, pour planter cette petite plante dans la pouzzolane, c'est l'enfer!!Ça fait que remonter donc pour la caler, je raconte pas les bouffées de chaleur que je me suis payé! La différence de couleur avec l'eleo donne bien, me languis que ça pousse tout ça!! En plus elles ont l'air d'apprécier cette plante, car elles se sont jetées dedans quand j'ai remis le filtre en route!P'tites tofs: Et j'ai pour projet de prendre une fluocompacte de 24W rose/blanc, et de me faire un réflecteur maison, donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur, sachant que si je le fabrique, c'est pour ne pas faire de dépense excessive, donc de la récup et un minimum d'achat!J'ai commandé le tube et la douille, récupéré un ballast d'ampoule éco de 23W, donc il me reste à faire la rampe et le câblage (électricien oblige!!!)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Très jolie ton bac, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Merci Tatan!J'ai reçu ma fluo ce matin et j'attends plus que la douille pour faire mon réflecteur!En attendant je mets une photo d'une des "Anciennes" qui ce cachait jusqu'à présent:Et un petit bonus:La taxy commence à sortir aussi, elle a mis plus de temps que la riccia, mais faut être patient!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Joyeux noël à tous!!Moi j'ai eu mon cadeau hier matin:une de mes Anciennes est grainée!!!!Je suis trop content, depuis le temps que je patine, les choses reprennent leur cours normal, je vais peut-être avoir enfin de la chance avec mes protégées!Je mets des photos:Et les autres à table: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonne année à tous, pleins de bonnes choses et pleins de crecres!!!Pour moi, l'année commence plutôt bien, avec ma 2eme "Ancienne" grainée!!Je suis plutôt content d'avoir refais mes bacs avec de la pouzzolane, car depuis le temps que j'essayais de faire tourner mes aquas comme il faut, je perdais un peu espoir!Mais bon, c'est parti, les choses vont mieux se dérouler maintenant!Et peut-être que je vais me faire un bac poubelle, pour sélectionner tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 bonne année a toi un conseil au passageessaye de selectionner tes rilis .ton ancienne grainée a trop de rouge et risque de faire des petits pas top tu verras lorsque tu en aura plusieurs dizaines bien marquées ,ca va peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Je m'en doute un peu !C'est pour ça que le poubellarium va être de rigueur!!Pour l'instant, je ne peux pas trop, ma copine craque un peu avec mes bacs, et si j'en veux un autre, va falloir que je fasse un peu de place, et peut-être même compartimenter mon 100l en 2 ou 3,toujours pour gagner de la place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 salut bonne année à toi aussi +1 avec gps44 ta souche n'est pas stable tu va avoir des juv trop rouge oui essaye de te faire un poubellarium ou de vendre tes juv qui ne seront pas rili ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Ouais, j'y ai pensé aussi Enfin, on va voir comment ça se présente avec les futurs juvéniles, et ceux qui n'auront pas les critères vont bouger d'endroit, soit dans un bac poubelle ou comme tu dis, chez quelqu'un qui voudra bien me les racheter!!Mais j'avoue que ton option va être la mienne pour l'instant, le temps de faire passer la pilule à ma copine et me faire un trash tank! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Ça y est, j'ai reçu mon ballast pour ma fluocompacte 24w blanc/rose, et je me suis fabriquer un réflecteur provisoire en attendant de m'en faire un bon plus adapté!Je mettrais des photos avant-après car j'ai un peu de jardinage à faire, ma staurogyne fait que remonter donc je suis obligé de la maintenir avec des petits bouts de pouzzolane, et j'ai pas mal d'algues sur les vitres et un départ de cornes de cerf sur ma cryptocoryne, bac jeune oblige!!!Mes cagouilles que j'ai remis y'a pas longtemps viennent de faire plein de petits, donc j'attends un peu avant de faire les vitres, comme ça ils se régaleront (ils se régalent déjà!!)...Et mes grainées se portent à merveille, j'ai pas l'impression qu'elles aient perdu beaucoup d’œufs, donc ça va me faire pas mal de juvéniles!!!Je me languiiiiiiiiiiis!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Franchement cette lampe est magique!!!Toutes mes plantes bullent comme des folles, c'est la première fois que je vois ma crypto faire des bulles!!!La staurogyne m'en fait des grosses de 4/5mm de temps en temps, c'est magnifique!!Je pence que je vais passer mes yellow sous la même lampe, me faire une autre rampe...C'est cette fluocompacte là:http://www.aqualight-solution.com/fluo-compact-culot-2g11/132-fluo-compact-24w-blanc-et-rose.htmlJe la conseil, c'est une Blau Aquaristic PL24 2G11, sont prix n'est pas excessif et elle marche du tonnerre!Avec du CO2, ça doit envoyer, car là, les plantes bullent bien mais 3h avant l'extinction de l'éclairage!Je verrais sur le long terme ce qu'elle donne, mais pour l'instant j'en suis très satisfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruitox 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 j ai trouver çà pour faire un bon réflecteur Mylar easy grow je te donne le lien ou il en parlehttp://www.bien-debuter-aquario.com/t6274-eclairage-lumen-kelvin-par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 C'est ce que je comptais mettre dans la rampe que je vais me fabriquer, mais en couverture de survie, pour raison de budget!Quoi que je viens de voir qu'il y en a du pas très cher!En attendant, je me suis fais une rampe maison avec un boîtier électrique pour accueillir ma fluo, et j'ai adapté un réflecteur jbl que j'avais en trop dessus, je l'ai coupé et percé en travers pour l'avoir bien droit!Et quelques photos des bubulles que mes plantes produisent avec cette lampe:Désolé pour le flou, c'est les algues sur la vitre, les ostracodes et les cyclopes qui pullulent et mangent ces algues!On voit bien la corne de cerf que je disais aussi sur la crypto!Et découverte d'une de mes rilis qui grandit et devient bleutée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruitox 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 il est préférable pour une nouvelle installation de lumières d'acclimater ton bac et d'éteindre la lumière 3 heures avant pour éviter les algues surtout s'il est cycle et tous les jours de monter le temps au moins pendant 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Les algues étaient là bien avant que je mette la nouvelle lampe!Je ne suis pas un grand laveur de carreaux, donc je laisse le boulot aux escargots, et ils n'étaient pas là pendant un petit moment, d'où la présence de ces algues...Actuellement, ils raclent les vitres, on voit là où ils sont passés, et vont plutôt vite!!La cornes de cerf, c'est pareil, je l'ai vu avant de mettre ma nouvelle lampe en service!!Je surveillerais quand même, au cas où il y est d'autres algues qui apparaissent!!Là, je vais couper les feuilles où il y a la corne de cerf pour éviter qu'elle se propage de trop...Puis mon bac est jeune, si tu regarde bien en début de page, j'ai posté le 20 novembre et ça faisait 2 semaine qu'il était en eau, donc pour les algues, je pense que c'est que le début, mais d'un autre côté, il est bien planté donc je les concurrence plutôt pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Salut,voilà une 3eme grainée!!Ça ne s'arrête plus, je suis trop content! C'est la plus jeune des grainée et je trouve qu'elle a beaucoup plus d’œufs que les 2 autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bon,après tant de déboire, un combat acharné contre les ostracodes et 2 portées complètement disparues, enfin les premiers juvéniles en vue!! J'en ai pas compté beaucoup, 5 en tout, mais vu la taille de la pouzzolane, ils sont planqués un peu partout!!Ne faites pas attention aux vitres, c'est le bas des carreaux et j'ai du mal à les nettoyer avec les plantes qui sont devant!!Plus qu'à attendre que ça grandisse tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 février 2014 Héhé, déjà toute petite, elle veut faire comme les grands!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 février 2014 Salut salut,alors les juvs tiennent plutôt bien, j'ai réussi à en voir 4 parmi la jungle!Par contre, va y avoir de la sélection dans l'air, car sur les 4, 2 sont quand même bien rouge!Même si je sais que la couleur n'est pas encore bien fixée, on voit bien qu'elles seront pas forcément Rilis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 février 2014 Une petite photo pour illustrer ce que je dis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 17 février 2014 salut ! ton bac est très beau ! super bon départ pour vu que sa continue !! et c'est super deja des petits ! mois aussi j'en veux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 février 2014 LOL, ça fait 8 mois que j'essaye d'avoir des petits, c'est les premiers qui tiennent...Sinon, merci pour le bac!Je pense que d'ici peu je vais enlever l'egeria qui se trouve devant à droite, pour laisser un peu d'espace libre, ou y planter de la riccardia chamedryfolia qu'il me reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 février 2014 Et de 8 juvéniles!!! Ça sort de partout depuis quelques jours, c'est trop bon!!!Je pense que je suis pas encore au bout de mes surprises, car y'en a qui sont un peu plus grandes que les autres, ~3mm de plus, donc je me dis qu'elles proviennent pitêtre du premier lâché que j'ai eu!! En plus, ils se balladent partout maintenant, c'est plus plaisant que de les chercher entre les grains de pouzzo!!!Mais j'ai retrouvé une adulte sur le dos aussi, c'est simple depuis que je les ai reçu y'a 3 mois, celle-ci était beaucoup plus "blanche" que les autres!!Je me suis dit alors que c'était le stress du transport, et qu'elle allait peut-être pas tenir longtemps, mais voilà qu'au bout de 3 mois elle me claque dans les doigts!Allez, une petite photo du moment présent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruitox 0 Posté(e) le 18 février 2014 bravo chmeu encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 10 0 Posté(e) le 18 février 2014 salut felicitations pour tes grainages Ton mur de riccia pousse bien? Sinon ton filet ou pousse ta riccia es un filet special aquarium ou ca viens de chez jardichmeu? Si tu peux m'en dire plus fixation.... Ca serait cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 février 2014 Alors le mur de riccia n'est plus vraiment un mur, mais plutôt des rampes de riccia, !!Comme tu peux le voir sur la photo au dessus, on dirait plus une plateforme, ça a tendance à pousser en surface...Il faut que je défasse mon support pour la remettre un peu dedans, maintenant qu'elle a pris du volume, comme ça elle repoussera en forme de mur!J'en profiterais pour faire la même chose avec la mousse de java, qui est en dessous de la riccia...Sinon pour la grille, c'est du grillage jardichmeu, que j'ai fixé avec de la colle à chaud sur une plaque de plexi, qui elle même est trouée à plusieurs endroits, pour mettre des ventouses en force dedans!Le tout ventousé à la vitre bien sûr!!En fait, tu fait comme pour faire une pochette, et le tour est joué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 18 février 2014 Super ton bac a bien evoluer et felicitation toute tes petite crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 18 février 2014 chmeu a écrit:LOL, ça fait 8 mois que j'essaye d'avoir des petits, c'est les premiers qui tiennent...rhoo c'est seulement maintenant que je vois ton poste moi je m'étais arrêté au problème que tu avais eu avant que te le refasse chmeu a écrit:que j'ai fixé avec de la colle à chaud sur une plaque de plexi, aah on se rapproche ! la cathédrales arrive a sa fin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 février 2014 Je te l'ai dit, je fais tout avec ce plexi, c'est de la bombe!!Je mettrais quelques photos de comment j'ai fait ma boîte à tourbe pour la filtration d'angle botabip (hé oui, encore un truc!! ), car je dois en faire une autre, justement, pour mes rilis!!Car j'ai un ph de 7,2 et j'aimerais le faire baisser comme pour les yellows, vers 6,7!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 18 février 2014 je sais pas pourquoi mais ca m'étonne meme plus mais je suis preneur pour la boite vu que je suis dans le meme cas que toi au niveaux des Ph .. j'ai une "chaussette" pour le moment de prévu pour la tourbe mais j'ai pas encore de tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 février 2014 La boîte, c'est juste la cage à mousse bleu de la filtration, que j'ai bouché avec le plexi au niveau des grilles!Mais ça sera plus explicite avec des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 février 2014 Youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!Et de 10!!!!L'effectif juvs grimpe de jour en jour!!C'est marrant, le matin, à l'allumage, ils sont tous agglutinés sur le coin avant-gauche du bac, donc je peux faire un bref comptage des petiots!Et j'ai 2 autres grainées, dont une qui avait des œufs bleus (blue rili ou full blue rili?? à voir par la suite...), qui sont en train de larguer les juvs depuis 2 jours, que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs, mais bon, je ne m'en fait plus, ils se cachent trop bien dans la pouzzolane et ressortiront au moment voulu!Et si tout ce passe bien, je devrais avoir encore une grainée dans 1 semaine ou 2!Je suis trop content, ça fuse maintenant, à ce rythme là, je vais être envahi dans peu de temps!Que du bonheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 25 février 2014 Perso, lorsque je vois les juvs rilli elle sont encore très transparentes.Du coup, dures à trouver, et pourtant y en a bcp.Je pense que si t'en vois 10 y en a facile 30 ou 50... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 février 2014 Beh ceux que je vois sont en train de prendre les couleurs, mais sont de tailles différentes (~8mm pour les plus gros, ~5mm pour les plus jeunes), car les 2 grainées que j'avais ont lâché les petits avec une semaine d'écart!Je pense aussi qu'il y en a plus, mais avec la végétation (connerie que je ne ferais plus!!!) et la granulométrie de la pouzzo, c'est très dure de voir quelque chose!Mais bon, je suis sûr que je vais en voir d'autres d'ici une semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 février 2014 Au réveil, je vois pas une rili sur le couvercle de mon bac!!! Y'a un trou de 2 cm, juste au dessus de la riccia, elle a dû se coincé dessus et sauter jusqu'à sortir du bac par le petit trou!Un peu blasé, c'était une femelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Alors, j'ai pas de photos car elle est vite partie dans la riccia, mais j'en ai vu une qui commence à avoir la robe rili bien marqué, on voit bien le milieu transparent de cette jeunette!!Et elles font ~1cm maintenant, et je pense que c'est bon, elles vont tenir de sûr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 1 mars 2014 arf dommage pour la petites "évadeuse ",elle l'aura payer de sa vie mais bon c'est une sur une vingtaine facile donc ca va content de lire que le reste de la troupe se porte bien ! tu pourra nous faire de belles petites photos bientôt j’espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 mars 2014 sympa ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 1 mars 2014 ouais vraiment sympa, bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Merci les gens!! Et oui dommage pour elle, mais bon, je viens de voir qu'il me reste les 2 grainées avec encore des œufs, et 2 nouvelles fraichement grainées de cette nuit! Et les juvs déjà présents voient leur nombre augmenter, je suis à 13 comptés, + ceux que je n'ai pas encore vu!Alors avec le nombre de petits qui commence à y avoir, c'est pas une crevette qui a voulu servir d'apéro en se faisant rôtir qui va me réduire l'effectif!C'est toujours rageant d'en trouver une cuite, mais bon, si les grainages continuent à cette vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 4 mars 2014 A se rythme faudra rajouter un autre bac a rili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites