fouiny11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 magnifique, félicitation, c'est chaude les rilli red moi aussi j'ai 5 grainer actuelement la folie ces crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Merci, j'ai encore aperçu des juvs, tout récent ceux-là, ils sont encore transparents!Sinon, c'est vrai que ça y va en ce moment!Je suis parti ce weekend, j'ai pas allumé le poêle de tout le weekend, et il faisait 17° dans la maison le dimanche!Dans les bacs, vu que je ne chauffe plus, j'étais entre 19° et 20°, donc elles s'en sont données à cœur-joie les coquines; j'en ai retrouvé 2 de grainées et une pas loin de l'être!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Poussez madame, pousseeezz, bébé va sortir!!!Beh celle que je disais est en train de pondre!!Prise sur le fait en train de pousser ses œufs, ils étaient dans la poche ovarienne et d'un coup j'ai vu la poche diminuer, et sous les pléiopodes, une petite surprise est apparue!On en voit un peu dessous et encore dans la poche ovarienne!!Et le juvénile qui commence à avoir le milieu transparent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 très beau juvénille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Salut,un peu des news des crecres!!Ça grandit chez les juvs, autant en taille qu'en population!!J'ai arrêté de compter à 25, car j'arrive pas à voir tout le monde en même temps, au même endroit...J'ai même vu des nouveaux-nés tout transparent, donc 2 ou 3 jours maxi de vie!!! Par contre, j'ai pas de photos pour ce coup-ci, je trouve plus le chargeur de la batterie de mon appareil, les mioches d'un pote ont joué avec ce weekend, et le chargeur est introuvable, mais bon c'est quand on cherche plus que l'objet en question refait surface... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Super tout ca si ca continue dans le droit chemin Surtout si t'en as compté au moins 25, c'est qu'il y en a surement le double, voir le triple Bonne suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Je pense qu'il doit y en avoir encore pas mal de planqué, effectivement!!Je mettrais une photo de tout ce petit monde, quand je mettrais la main sur mon chargeur bien-sûr!!J'ai trouvé comment les appâter pour les prendre en photo de groupe, les snowflakes!!C'est magique cette bouffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Quelques photos du jour!!Les juvs grandissent bien, et il y en a de toutes les tailles!!Par contre, c'est dur d'en prendre une avec pleins de petits en même temps, car ça bouge dans tous les sens ces p'tites bêtes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Très belle crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Ah,super,ça fait envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Humm, c'est bon la courgette bio!!!Même les juvs sont au repas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 22 avril 2014 superbe aqua et super productionCa donne envie :-))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Alors quoi de neuf dans le 30l Rili ?J'adoore ton post, on dirait une saga version crécré hihihiiiiLa suite, la suite, la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Ouffff, il va y avoir du changement!!!J'ai virer toute la riccia en surface, vendue dans la foulée (une touffe de 20x15, autant dire que la surface était blindée!!!), et j'attends d'avoir la x-mas moss pour refaire mon mur de mousse, et correctement!!Je vais peut-être enlever la grosse touffe d'egeria devant, car je vois plus la crypto qui est derrière, et ça libèrera un peu le champs visuel, ça sera mieux...Niveau population, des juvs, des juvs et encore des juvs!!!!Ils sortent de partout, je dois en avoir une bonne 40aine, mais jamais visible au même moment, trop de cachettes...Et bientôt 3 autres grainées!!!Je mettrais des photos quand j'aurais refait mon mur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Et une nouvelle grainée!!Elle a les œufs bleu-vert!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche68 0 Posté(e) le 24 avril 2014 exelent maintenant y a plus qu'a attendre pour voir ce qui vas sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Le truc, c'est qu'elle m'a déjà fait un lâché avec des œufs comme ça, ils sont encore tout petits les juvs de ce grainage, donc ils ont pas encore la couleur définitive, mais sont bien rili!!Peut-être qu'avec le temps, ils deviendront bleuté...A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 24 avril 2014 tu l’achètes où ton snowflakes ?Elles ont l'air d'adorer et d'être hyper concentrer sur les flocons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Super tout ça,il va bientôt falloir pousser les murs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 avril 2014 tacoma06 a écrit:tu l’achètes où ton snowflakes ?Elles ont l'air d'adorer et d'être hyper concentrer sur les flocons !Alors, ce ne sont pas des snowflakes qu'elles mangeaient, mais des pea&leaf loops (shrimpking dennerle).Elles aiment tout autant, c'est l'un de leurs préférés de la gamme, avec le color et le mineral (un peu moins celui là)...Les snowflakes, je les ai eu d'un particulier, à bon prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Ça faisait longtemps...Ça fait 1 semaine que ma full blue a disparu, et là je viens de trouver le cadavre d'une rili...Je sais pas ce qui est entrain de ce passer, mes no2/no3/po4 sont à 0, mes paramètres n'ont pas bougé, et j'ai même l'impression que la population a commencé à diminuer...Pas de fertilisant, pas de parfum, pas d'indésirables visibles, pas trop de nourriture et bien variée, changement d'eau de 20% toutes les semaines, bref, rien d'anormal de ce côté là!J'ai changer de mousse, j'ai enlevé la java et j'ai mis de la x-mass moss hier, mais je l'ai bien rincé et passé à l'eau gazeuse justement, pour éviter tout dommages collatéraux...Et en plus quand la full blue a disparu, je n'avais pas encore la x-mas...Je sais pas ce qu'il y a, j'espère que ça va pas trop bouger, car je pars jusqu'à demain soir et je ne serais pas là pour enlever un futur cadavre, s'il y a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Bon,pas de pertes essuyées et constatées... J'espère juste que c'est pas contagieux, je fais bien attention qu'il n'y ait pas d'autres cadavres...Pourtant, à part la mousse, je n'ai rien fait d'autre dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Une petite du jour, j'ai bien aimé celle-là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Voilà, filtre externe maison mis en place!!Ça change, il n'y a plus l’emplâtre de filtre bota au milieu, c'est mieux, enfin je préfère comme ça!!Faut vraiment que je vire l'egeria, je vois plus rien!!Y'a une crypto derrière qu'on voit même plus tellement la touffe est dense!!La Xmas moss commence à pointer le bout de son nez, à travers le grillage, et de nouveaux juvs font leur apparition.Prochainement, injection de co2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Ma rili bloody mary!!Sur la première photo, elle est plus claire qu'en réalité, mais sur la deuxième,on voit mieux qu'elle est bien sombre et légèrement bleutée...Mais, c'est un flocon de neige!!!???J'ai pas réussi à prendre en photo celle qui est limite chocolat, j'ai du mal à faire ressortir les vraies couleurs avec cet APN, ça viendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Bravo superbe aqua et belle population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Cimer, mémère!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Gros changement dans le bac!!!Suppression de l'egeria envahissante de devant, un peu de large ne fait pas de mal!!Rajout de pads de fissidens, et un morceau de mangrove recouverte de riccardia chamedryfolia, j'ai enfin trouvé quelque chose à faire avec, depuis le temps que je l'ai...Et le nouveau coin pique-nique, qui sera bientôt, je l'espère, légèrement camouflé par la fissidens: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Bien,c'est chouette comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Vouiiu j'adore le coin pique-nique ...J'ai le même à la maison C'est quoi les dimensions de ton bac, il me parait super haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 juin 2014 On y voit plus clair , cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Merciiii, les amis!!!C'est vrai qu'on y voit mieux!!Puis va vraiment falloir que je commence la sélection, donc ........@tacoma:les dimensions sont 30x30x36 de haut!!C'est un cubique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juin 2014 C'est drôle, je pensais pas qu'il y en avait autant!!!!J'arrive à les voir presque toutes en même temps, et je dois en avoir entre 40 et 50!!Pour l'instant, pas de décès à déplorer, et les températures frôlent les 30°C dans mes bacs!!!L'oxydator fait bien son taf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Ah oui,30° ça commence à être pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Mon bac a Discus était a 28, 29 tout le temps et les sakuras vivaient bien. Je pense qu elles grossissaient même plus vite mais elles vivaient sûrement moins longtemps et encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 14 juin 2014 chmeu, tu as vu le post sur l'oxydator et la préparation maison du liquide ?LàPeut etre que cela t'interesse toi qui bricole beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Yes, déjà vu, merci quand même!!D'ailleurs, le peroxyde d'hydrogène, tu le trouve pas cher chez skaii ou ailleurs qu'en pharmacie, car là, ils t'assassinent!! Donc au final, je préfère l'acheter en grosse concentration (là j'ai du 6%, mais la prochaine sera du 19,9%), et je le dilue avec de l'eau osmosée pour obtenir un taux convenable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Pour ce soir, j'en mets une qui m'a bien plut!!Bon allez, j'en mets d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Sympa tes petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Merci Chris!!!Je dois en avoir entre 40 et 50 maintenant, de toutes tailles, dont 5 nouvelles grainées de quelques jours!!!J'ai encore 5 ou 6 femelles pleines à craquer, je pense que d'ici la semaine prochaine, elles seront en train de couver!!!Dans 3 mois, je pousse les murs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 juin 2014 On arrive vite a une centaine de crevette dans un 30L apres ca se complique car pousser les murs pas trop LoL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Ouais, c'est vrai qu'au début je n'y ai pas pensé!!Si un jour je dois les déménager, je prendrais un bac plus gros, pour avoir plus de surface à couvrir avec des crevettes!!Petite erreur de débutant, croyant bien faire avec des nanos comme tout le monde fait, j'aurais du prendre la taille au dessus en pensant à la prolifération des petites bébêtes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Chmeu, tes photos sont de plus en plus belles.Tu t’améliores beaucoup J'aime beaucoup ta choco rili, elle est encore plus Choco en vrai ?Si tu devais tout refaire, tu ferai comment ? quel taille de bac ? quel sol ? quelle filtration ?Je suis curieuse de connaitre tes choix avertis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Merci, en fait, ça fait de plus belles photos quand les vitres sont propres!!!Mais je patine un peu avec l'appareil que j'ai, quand je veux faire du gros plan, il patine à fond, il a du mal à jouer sur la profondeur, je peux pas le régler manuellement, c'est la misère...Pour la choco, elle est pas sur les photos!!J'ai du mal à la prendre en plus, en ce moment c'est plein d'hormones dans le bac, j'ai pleins de femelles grainées et sur le point de grainer, donc les mâles sont à 3000!!De plus, la choco est un mâle, donc quand je peux le prendre en photo, le temps que je prenne l'appareil et il est parti!Puis selon comment je le prend, on voit très mal la couleur qu'il a!!!Mais tu demanderas à Jernom, il les voit souvent, et en vrai elle est bien marron et pas rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 17 juin 2014 ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Et non, ratééééééé!!! En fait sur cette photo, j'avais un pot avec de la riccia au dessus du bac, donc c'était un peu plus ombragé, et les couleurs ressortent bizarres...J'en ai 2 de marron, et c'est 2 mâles, hors, celle que tu as entouré est une femelle...En plus, je la vois à l'instant même, mais elle est dans un endroit inaccessible pour l'appareil... Tiens, je viens de prendre la plus claire des 2, elle est un poil plus rouge que l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites