Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Mon 30L spécial Red Rilis

Messages recommandés

Un fond d'eau dans une boite plus ou moins fermée, et la mousse les pieds dans l'eau,
comme dans le bac!!
Le tout sous une lumière, et ça pousse comme sur la photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec la riccia, et c'est pour ça que je m'en suis débarrassé,
il faut de longue la tailler si tu veux qu'elle reste accrochée...
Et elle t'en mets de partout, j'en ai plus, et je retrouve des brins en surface de temps en temps!!!
Le but de faire pousser comme ça, c'est pour un rendu plus rapide et plus dense, mais par la suite il faut tailler régulièrement pour la garder bien épaisse, comme sur la photo, mais immergée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alleeeez, c'est parti!!!
Et de 3 cadavres!!!
J'ai rien changé dans mes habitudes, l'eau est à 27°!!
pH 6,8
conductivité 700µs!!!! (je comprends pas, je comble à l'eau osmosée, et pour mes changements d'eau je suis à 480/500µs)
NO2 0
NO3 0
PO4 0

Le seul truc que j'ai remarqué qui avait changé dans ce bac, c'est l'oxydator qui était vide, peut-être un manque d'oxygène???
Il y avait 6 ou 7 crevettes agglutinées vers la surface, et ça fait 2 ou 3 jours que c'est le même cirque...

Et dans tous mes bac c'est pareil, la conductivité a explosé!!!

Par contre, j'ai une méchante poussée de cornes de cerf, je sais pas si il y a un rapport avec les décès, du fait d'un dérèglement du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton test nitrate est recent ?

Les davidi normalement ca tiens bien mais moi aussi bcp de perte de crevette adultes uniquement dans mon bac yellow neon HQ. Je soupconne les orages et la température, j'ai fais un changement d'eau et nettoyé mes filtre aussi tres encrassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a même pas un an (9/10mois, et ils sont conservés dans le noir au frais dans un placard)...

Mon filtre n'est pas encrassé, le débit est toujours le même, demain je vais changer l'eau au cas où, nettoyer le filtre même s'il n'en a pas trop besoin, et filtrer sur charbon actif pendant 48h, on sait jamais!!

Le truc, c'est que chez les yellow, pas de morts ni de comportements suspects, contrairement aux rilis qui elle blanchissent un peu avant de mourir et squattent le haut du bac...

Là je viens de mettre un peu de montmorillonite en attendant demain, j'ai remis du liquide dans l'oxydator, et vu que j'injecte du co2 et que l'oxy était vide depuis quelques jours déjà, je soupçonne fortement le manque d'oxygène, car bizarrement, elles sont en haut du bac que le matin avant l'allumage de l'éclairage (trop de co2???)...

Et si j'ai bien compris, les orages peuvent jouer sur la conductivité, donc c'est pour ça que je suis à 700µs, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon doute se confirme!!!
Paragraphe "oxygène":
http://burnel.perso.sfr.fr/eau.htm

En gros, vu que j'ai pas d'exhausteur, que mon rejet se fait vers le bas,
mon oxydator vide, le co2 et les basses pressions des orages, j'avais très peu
d'oxygène dans le bac au matin...

Tout ça réunit m'a tuer quelques spécimens!!!
Je surveillerais mieux mon oxygénation la prochaine fois!!!
Et ça coïncide bien avec le décès que j'ai eu y'a 2 semaines, juste une crevette, mais d'autres étaient collées à la surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les basse pression qui ont un effet sur l oxygène ds l eau. Moi l injection de co2 je trouve ça risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Ce sont les basse pression qui ont un effet sur l oxygène ds l eau. Moi l injection de co2 je trouve ça risqué.

Je commence à me rendre compte de l'effet du co2, justement...
Mais bon, j'injecte très peu, j'ai un KH à 3,5 donc j'y vais vraiment mollo!!!
Je suis encore dans le bon niveau ppm dans ce bac, j'ai un pH de 6,8, donc j'ai environs 16ppm, mais vu que j'ai une attaque de cornes de cerf sur le mur de mousse principalement (infesté de chez infesté, je vois presque plus la Xmas limite...), la photosynthèse est compromise, l'oxygénation se fait mal, et mon oxy qui était vide ça y joue aussi, + les basses pressions, + 28°C dans le bac et badaboum!!!
Je vais ressortir l'oxydator de l'eau, j'ai qu'un seul catalyseur dedans, je vais rajouter le 2eme, ça sera mieux oxygéné comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, 2 autres femelles vont passer l'arme à gauche.......
Elles sont bien blanche.........
Fait ch.......................!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien du à l'oxygène, baisse ta température et augmente le mouvement de l'eau pour mieux répartir l'oxygène quitte à pas faire d'injection, ça va les requinqué direct.

moi pareil quand mes bac fermé commence à chauffer à 25,26 elle commence à pallir, je les est mis dans un 120 litre ou l'eau reste plus fraiche que dans leur 30 l et elle repris des couleur en 1 journée et le lendemain une femelle grainé.

ton bac va bien c'est juste l'oxygène et la fraicheur Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un coup comme ça c est des red rilli donc tu peux aussi mettre un humeur dans le bac sans soucis, surtout si tu n avais pas d oxydateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
tu peux aussi mettre un humeur dans le bac sans soucis

Heuuuu, j'ai pas capté!!!
MDR!!!
Je suis fatigué juste un petit peu mais de bonne humeur, ou c'est pas moi....
 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fouiny, je peux pas baisser la température, il fait 30° dans la maison...
Le mouvement de l'eau est pas mal (300l/h au niveau du bac), c'est juste que j'ai oublier de mettre du liquogène dans l'oxydator, et que par ces températures et les orages, c'est un plus!!!
Si je mets un bulleur, j'ai peur de faire rentrer des pesticides (j'habite au milieu des vignes, et en ce moment le mec n'hésite pas sur la dose, car il y a le mildiou pas loin...), donc bacs fermés et sans entrée d'air directe (va savoir si c'est pas ça d'ailleurs, mais j'en doute sinon les yellow auraient fait la même!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
chris-le-chti a écrit:
tu peux aussi mettre un humeur dans le bac sans soucis

Heuuuu, j'ai pas capté!!!
MDR!!!
Je suis fatigué juste un petit peu mais de bonne humeur, ou c'est pas moi....
 lol!


Saleté de tablette, c est bien buleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 degrés dans la maison, ou la je tiendrai pas longtemps...
Ici dans le nord ca va on est bien 23 degrés en ce moment c est agréable.

L idée d un caisson entoure de filtre de hotte charbon actif pourrait être intéressant pour un bulleur. Car si tes bac sin fermes en dehors de l oxydateur tu as peu de renouvellement d air dans tes bacs.
Pour toi si tes bac sont tous au même endroit on pourrait même imaginer au dessus des bacs un système bricolé avec des ventilateurs silencieux qui brasserait un air filtre sur charbon via un caisson léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je pourrais le faire, faut que je vois ce que je peux faire, mais le coup du ventilo, je préfère éviter, le mec il tartine sévère de pesticides en ce moment, je vais plutôt voir pour un caisson et un bulleur certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'elle vont vite reprendre du poil de la bête, ils fait moins chaud cette semaine, ça devrait aller mieux Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête, je viens d'enlever encore un cadavre, mais je m'en doutais un peu hier
qu'elle allait y passer, elle était bien blanchâtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont pas un an, elles sont nées chez moi, pour celle qui sont mortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu as vite trouvé ce qui n'allait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien voir ce qu'il ne va pas assez rapidement, sinon, c'est la débandade...
Ce qu'il me paraissait bizarre, c'est qu'elles soient en surface, et quand j'ai regardé l'oxy qu'on ne voit plus car il est caché derrière la végétation, et qu'il était vide, j'ai vite compris!!!
Ça va, j'ai limité la casse, mais à l'avenir, je me méfierais un peu plus, car j'injecte du co2, et avec le temps qu'il y a par chez nous en ce moment, faut pas déraper...
D'un côté, heureusement que je fais pas dans la TWB, car là, ça serait le massacre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc tu penses que sans injecter de CO2 ça aurait été ok? Je dis ça car je ne veux pas que ça m'arrive!  Laughing (j'ai pas mis de bulleur ou oxy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans Co2 juste le fait d agiter la surface au niveau du rejet d eau de ton filtre suffit. Sauf si ton eau est a 30 degrés..
Je le répéterait le Co2 c est super amen aquascaping ou il y a très peu de vivant dedans vous remarquerez.

Je connais quelqu un avec un bac amazonien de 600l avec 15 discus il a perdu tout le vivant en une seule nuit. L appareil s est déréglé. Un vrai massacre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dans le même coin que Chmeu et je m'en sors avec 26°C car le bac est ouvert et qu'on a une clim. Et effectivement le filtre fait des remous en surface.

Ça doit faire un sacré choc au réveil de perdre tous ses poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyx a écrit:
J'habite dans le même coin que Chmeu et je m'en sort avec 26°C car le bac est ouvert et qu'on a une clim. Et effectivement le filtre fait des remous en surface.

Ça doit faire un sacré choc au réveil de perdre tous ses poissons!


C'etais un cauchemars au reveil, imagine 15 gros Discus de 20cm a la surface en train de mourrir d'asphixie, il a tout arreté bien sur mais il le savait il jouait avec le feu.. Sur mon forum a Discus certain ont eu la même experience heuresement il s'en sont sorti avec moins de perte. En général dans les bac a Discus le ph de l'eau est deja tres bas mais la c'est vraiment le manque d'oxygene dans l'eau a 29 degrés qui a tout tué.

Maintenant Chmeu c'est un petit bac et il injecte peu mais n'empeche... il vient de connaitre sa première alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour des bug comme ça que je reste naturelle dans tout mes bac, pas de produit, ni système comme ça pas de bug, pas de souci sans compter que les plantes n'on pas forcément besoin d'être gavé car si j'ai des plantes habitué au co2 et que je veut en vendre un peut, ils faudra que les personne est du co2 aussi, sinon la plante vite morte  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, en gros j'ai eu le tout combiné, et vu les températures...
Bon en tout cas, ça va, plus de morts à déploré ce matin, tout le monde a
un comportement normal, c'est rentré dans l'ordre, juste 28° qui me fait ch.....
J'ai pas coupé le co2, mais du coup j'en injecte encore un peu moins...
Mais un truc est sûr, c'est que je laisserais plus jamais tourner mes oxy à vide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu ne mets pas ton système de refroidissement made in chmeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car j'ai testé grandeur nature, et ça marche pas sur du 30l!!!
Sur du 10l, je pense que ça pourrait le faire, mais pas 30...

Ou alors avoir un module plus puissant, mais qui dit plus puissant dit consommation plus importante...

Donc en gros échec cuisant avec mon système...

Peut-être aussi l'ampérage qui ne va pas, car j'ai pas mis le ventilo d'origine, et celui là est plus gourmand en ampérage, donc je pense que le module n'est pas alimenté comme il faut et du coup tourne pas à pleine puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Il faut bien voir ce qu'il ne va pas assez rapidement, sinon, c'est la débandade...
Ce qu'il me paraissait bizarre, c'est qu'elles soient en surface, et quand j'ai regardé l'oxy qu'on ne voit plus car il est caché derrière la végétation, et qu'il était vide, j'ai vite compris!!!
Ça va, j'ai limité la casse, mais à l'avenir, je me méfierais un peu plus, car j'injecte du co2, et avec le temps qu'il y a par chez nous en ce moment, faut pas déraper...
D'un côté, heureusement que je fais pas dans la TWB, car là, ça serait le massacre...


Ben chez moi ça a été un peu le massacre dans le bac des TWB...5 ou 6 crecre mortes avec la chaleur...Pourtant les bac n'ont pas dépassé les 25/26 degrés...j'avais un oxydator bien rempli et je filtre sur exhausteur...Les juv ont par contre bien tenu..c'est déjà ça...

Depuis j'ai enlevé les vitres de surface et mis le tout sous ventilo. Baisse de 3 degrés mais bonjour l'évaporation. Environ 1 litre par jour pour un bac de 20 litres...

La solution serait de mettre un osmolateur sur chacun des 7 bacs...cher à l'achat et bonjour la réserve d'eau nécessaire pour deux semaines d'absence..soit 105 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qui si j'enlevais les couvercles des bacs, ça serait mieux pour la température,
mais avec Jako qui pulvérise sa vinasse assez régulièrement, je peux pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais du coup je me pose la question de l'efficacité réelle de l'oxydator...

Marketing ou pas ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, car ils se servent de ce système pour dépolluer des endroits
du globe vachement atteints (par contre c'est pas un flacon de 10ml et un catalyseur de 5mm qu'ils utilisent)...
La réaction libère de l'O2, mais augmente aussi le potentiel redox, qui lui joue sur l'échange d'ions et permet au milieu de ce stabiliser plus rapidement niveau pollution, les bactéries sont du coup plus actives et permettent d'éliminer les polluants plus rapidement, mais sature aussi l'eau en oxygène, c'est pour ça que l'activité des bactéries augmente!!!

Après, les TWB sont plus sensibles à la chaleur, il suffit que t'es une souche un peu plus fragile (les sols techniques n'arrangent rien en plus...) et c'est la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien de marketing dans l'oxydator. Je souffre aussi de la chaleur, et j'ai vu la difference avec l'oxydator depuis que je l'ai mis il y a une grosse année. Meme si je monte a 26-27° plus de casse avec mes twb. Il y a qu'a voir en combien de temps il se vide au moins d'aout, comparé au mois de decembre :D. C'est bien que l'aqua en a besoin.
Mais je prefere faire tourner quand meme mes ventilos (quand besoin) pour ne pas depasser les 25° Smile.
Ah mon avis ton soucis sciscan vient plutôt de l'exhausteur qui ne brasse pas assez ton bac quand il fait chaud . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:

Ah mon avis ton soucis sciscan vient plutôt de l'exhausteur qui ne brasse pas assez ton bac quand il fait chaud . 

C'est en partie pour ça que je suis passé sur filtration externe, je trouve que ça brasse pas assez!!
Pour des petits bacs de 10/15l, pourquoi pas, c'est largement suffisant, mais pour plus gros je trouve ça short...

Sinon, la température redescend un peu, je suis entre 26° et 27°!!
J'ai ces foutues cornes de cerf/algues pinceaux qui m'ont envahi la X-mas, elles se sont étendues sur l'anubia, je l'ai donc viré, plus d'anubia dans ce bac!!
J'ai peut-être trouvé la cause, j'ai un rayon de soleil qui tape sur le bac pendant 30min le soir...

L'eleocharis a bien repoussé depuis la dernière taille!!

Petite photo du bac:



Et une mémère rouge bien pétant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 min de soleil meme du sud ca suffit pas pour les algues.
ca fait longtemps que tu as mis en place ton eclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis janvier...
Il serait déjà cuit???
C'est du fluocompacte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tout début où j'ai lancé mon bac, je n'étais pas encore sur le forum...
C'était une arcadia arcpod de 11w rose, je l'ai gardé 5 mois, après je suis passé sur la fluocompacte actuelle de 24w rose/blanc, et tout tourne bien depuis!!!
Je pensais que c'était le soleil, car habituellement, là où le bac est placé, je n'ai pas de rayons direct, et y'a que depuis 1 mois ou 2 (l'été quoi) que le soleil tape dessus, car il change de place en cette saison, l'autre partie du temps le soleil n'atteint pas la pièce en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut jouer un peu les rayons du soleil qd ca tape longtemps. qd tu change de puissance d'éclairage pdt les premier mois il faut reduire ta duree et augmenter de semaine en semaine.. mais la 6 mois.. c'est pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est que je me dis aussi, ça peux pas venir de l'éclairage,
sinon ça me l'aurait fait depuis le début...
Je sais que j'ai un déséquilibre niveau PO4 et NO3 (0 partout), peut-être est-ce vraiment la cause de ces cornes de cerf??
Je nourris pas trop, donc j'ai pas le temps de faire monter le taux de nitrates, c'est vite consommé par les plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, beh autant tout refaire quoi...

Sinon, je connais le site de Véro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami Jéjé m'a fait voir des paramètres complètement insoupçonnés sur mon APN!!
Quel boulet je fais des fois...
Du coup j'ai shooter un peu!!
Vivement les lentilles macro!!!






Voilà, hâte d'avoir le nouveau matos pour shooter tout ça!!!
Razz

Chris, faut que tu m'explique pourquoi mes images n'ont pas voulu s'uploader sur l'hébergeur, je suis passé par un autre (tinypic) et je ne sais pas pour combien de temps il me les garde...
C'est pas la première fois que ça m'arrive...
 Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...