Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Redrili

Pas de repro chez mes CBS et CRS

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, mon nano de 30L à CBS et CRS ne voit pas encore de reproduction.
Je les ai acheté chez un particulier, certaines sont adultes, d'autres non, et normalement il y a mâles et femelles. J'avoue avoir un peu de mal à faire la différence sur cette espèce, je trouve ça beaucoup moins évident que sur une tiger ou une red cherry par ex.

Après plus d'un mois, je n'ai toujours rien.
J'ai essayé de mettre de l'eau plus fraiche lors des changements d'eau, de baisser la température, rien ! Il est à 24°C.
Le bac est bien planté, elles sont une 30aine.

Voici mes paramètres :
NO3 : (avec test bandelette JBL neuf) j'hésite entre NO2 : 0
GH : >7
KH : 0
PH : 6.4
CL2 : 0

Y a t il quelque vise qui cloche pour maintenir cette espèce.
Merci de vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tes no3!!! 50à100???
si c'est le cas tu as un  gros soucis niveau nitrates
gh supérieur à 7 c'est pas bon non plus ....

pour la repro laisse le temps faire tu as peut être des femelles qui ne sont pas en âge d'être grainée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupsdeb a écrit:
salut tes no3!!! 50à100???
si c'est le cas tu as un  gros soucis niveau nitrates
gh supérieur à 7 c'est pas bon non plus ....

Merci, mais concrètement, il faut faire quoi pour que ça rentre dans l'ordre ?
Mon No3 fait généralement le yoyo quand je viens de donner à manger. Je ne sais pas si ca a un rapport. Généralement je change l'eau et tout rentre dans l'ordre (pr le NO3) car pour le GH je n'ai rien fait de particulier.


Pour la repro, oui je vais être patient.
Je trouvais ça bizarre car mes rili, ou mes tiger blue se sont reproduit 2 jours après avoir été introduits dans leur bacs respectifs et tout roule (Les para sont + ou - les mêmes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà quelques précisions sur ton bac

quel sol utilise tu ?
avec quel eau tu fais tes changements d'eau ? quel fréquence ?
date de mise en eau de ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sol c'est un sable noir de marque JBL.
Celui ci http://www.aquaristikshop.com/e_Produkt ... -Black.htm si mes souvenirs sont bons. Ca fait longtemps que je l'ai acheté.
Même sol partout chez moi Smile sauf dans mon 120L qui est au sable de Loire tout simple.

Mon aquarium, il tourne depuis un long moment déjà. Au moins un an, je ne sais plus la date exacte.
J'en ai plusieurs. Celui des crystals n'a pas toujours accueilli des crystals.
Ces crevettes sont chez moi depuis un mois, pas de morte, mais pas de repro non plus.

Je touche le moins possible à mes aquariums.
Je remets de l'eau quand le niveau à trop baissé. De l'eau du robinet filtré avec une carafe.

Voilà tu sais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimme shelter a écrit:
Ce que je qualifie du syndrome du petit volume.Grossiere erreur de vouloir maintenir de là cantonensis sur sol neutre à moins de 60l net.
Essayez les sols techeniqueus , excellents sur les petits volume le temps ,comment dirais je d'un déjeuné de soleil!!
Je les maintiens dans exactement le même volume et sol que la personne (un particulier) me les a vendu.
Il en a avait à gogo Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà l'eau filtré dans une carafe est une erreur ..
les crs ont des paramètres particuliers

tu complète uniquement l'évaporation alors que tes n03 sont très élevés ce qui n'est pas bon tu devrais faire des changement d'eau au moins de 10 % de ton volume chaque semaine .avec eau osmosée ou eau minérale genre mont roucous reminéralisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je rajouterais même que si y'a grainée ce n'est pas très vivable pour des juvéniles l eau du robinet!!!! Enfin ceci est mon expérience !!!!!! Mon vendeur les tenais sur sable de Loire eau du robinet donc j ai fait de même !!!! J en voyais des juv mais 2jours seulement après décès direct depuis sur sol actif badam sa pilule (cuves de 30 littres) osmose pur changement 20% tout les 15jours courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...