Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ruitox

sol olivier knott

Messages recommandés

Bonjour, donnez moi vos avis sur un sol Olivier Knot pour l'instant que des sakuras dans mon aquarium
je n'ai jamais pris des mesures de l'eau : ces de l'eau du robinet et mélange eau de pluie; teste trop chère
quelles autres crecre puis je mettre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le sol je sais pas  et pour les crevettes,ils te répondront pas temps que tu na pas testé l'eau car suivent les parametre elles vivent ou elle meurent .. Laughing 
(tu rencontre peut'etre pas de souci avec tes sakura car c'est une espéce qui s'adapte tres bien mais dée que tu maintien d'autre crevettes ca devient plus compliqué niveaux parametre )

apres ta des tests en goutte pour 30€ la valisette et vu que tu va devoir t'en servire souvent et que la valisette dur un bon temps  ... ca fait pas trop cher au bout du compte (voit ca comme un petit investissement a long terme )

si non il y a les test en bandelette,mais pas tres précis,elles sont un rien moins cher mais  la diférence de prix n'est pas énorme.. donc ca vaut pas vraiment la peine de prendre des bandelettes Rolling Eyes 

moi j'ai acheté des bandelette car je me disais que les test en goutte servait pas a grand chose et que c'etait plus cher ... et la maintenant je vais m'acheté des test en goutte. donc au final j'aurais payé plus que ci javais pris des test en goutte directement ...

bon apres c'est toi qui voit fdresq

(ah oui et lorsque tu na plus de quoi faire des tests avec ta valisette, il te suffira d'acheter des recharge qui seront moins cher )

voila j'espere t'avoir aidé au mieux et si d'autre peuvent me confirmer (ou me corriger)  car je reste quand meme nouveaux dans la crevettes fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il apprend vite notre petit Liégeois !!!!

Je suis assez d accord avec Par-bal ... Si tu achètes des crevettes ditent plus fragile ( et plus cher ) tu vas avoir a mon avis des pertes ( donc la tu perdras vraiment de l argent )
En test on aime connaitre le ph no2 no3 gh kh, temperature et origine de l eau ( osmosée, conduite, pluie, bouteille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Hs] héhé tu trouve aussi cheers  mais bon c'est grace au bon conseil que l'on me donne ! je prend note lair de rien hein :p

et félicitation pour ton 1111e message scream31 rfesq  fgtar [Hs]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la meme pour moi !!!!!!!en fin de bandelette c est pas si mal bien que pas parfait mais deja une bonne base bientot le gouttes !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tests en bandelettes peuvent servir en dépannage où si les paras ne sont pas trop difficiles
sinon les tests en gouttes sont plus précis et durent assez longtemps ( jusqu'à 50 tests pour certains )
une fois une mallette achetée pour avoir tout le nécessaire il suffit de racheter des recharges
le long terme c'est valable
pour le sol Oliver Knott moi j'en ai dans plusieurs bacs , en place depuis plus de deux ans et il continue à maintenir de bons paramètres pour mes TWBM et mes red rubis ainsi que les red wine
au début je pensais avoir fait une erreur en prenant une granulométrie assez grosse mais je vois les juvs qui vont entre les grains chercher la nourriture qui a échappée aux adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme, eau du robinet + sol technique = un sol technique qui va mourir beaucoup plus vite et donc a changer plus souvent Wink
Si tu peux tourner qu'a l'eau de pluie, tu augmenteras la durée de vie de ton sol.

Sinon +1 avec les autres au sujet des tests Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
les tests en  bandelettes peuvent servir en dépannage où si les paras ne sont pas trop difficiles
sinon les tests en gouttes sont plus précis et durent assez longtemps ( jusqu'à 50 tests pour certains )
une fois une mallette achetée pour avoir tout le nécessaire il suffit de racheter des recharges
le long terme c'est valable
pour le sol Oliver Knott moi j'en ai dans plusieurs bacs , en place depuis plus de deux ans et il continue à maintenir de bons paramètres pour mes TWBM et mes red rubis ainsi que les red wine
au début je pensais avoir fait une erreur en prenant une granulométrie assez grosse mais je vois les juvs qui vont entre les grains chercher la nourriture qui a échappée aux adultes
donc plus 1 pour ce sol malgré qui fait  grave tampon :le père noël a intérêt a être  généreux
d autre avis sur ce sol
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TEJE-001 j ai trouver ca en teste ces bon comment ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette valise va tres bien.
Il y a la meme chez miniaqua77 qui est partenaire du forum Wink
Elle est 30 a 50% moins cher que les autres valises car ce sont des génériques mais il marche tres bien Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...