shaolin11 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Pour faire mon eau , j'ai un osmoseurQuel sel dois je prendre ?Combien de gramme par litre dois je mettre pour :neocaridina =Caridina =Pour les changement d'eau , combien de pourcentage par semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Perso osmose pur changement tout les 15jours 1/5 !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin11 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 20% tout les 15 jour Ne serait il pas mieux 10% par semaine Pour éviter un trop gros changement dans le bac ?Et quel sel choisir ?Combien de gramme de sel par litre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof67911 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Pour les sels, preis discus ou bee shrimp minéral.Pour le nombre de gramme par litre, ce n'est pas facile car le poids varie en fonction du taux d'humidité du sel...Le plus simple est d'investir dans un conductivimètre (on en trouve à des prix raisonnables sur le net), cela te permettra de mesurer de manière précise et fiable la quantité de sel à ajouter.Une bonne base pour les néocaridina, 500 à 600 mS et pous les caridina 200 à 300 mS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin11 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Je ne peux donc pas mettre de neocaridina Avec 200-300mS de conduc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Néo c est plus résistant mais c est mieux de rester dans les normes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin11 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Ok , donc si d'ici plusieur je voudrais passer au caridinaJe baisserai doucement les paramètre après chaque changement d'eau Dommage , car je voulais justement re-commencer avec des neo mais au paramettre caridinaEt si je voix qu'au bout de 6-10 , j'arrive toujours a garder les bon paramettre , je serai passer au caridina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin11 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Il me reste du sel qui est ouvert depuis 4 ansPensez vous qu'il ai encore bon ?Ou poubelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof67911 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Si le sel était conservé au sec, pas de problème, tu peux l'utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin11 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Ok merci pour l infoEt pour mes boite de nourriture mosura ouverte qui on 4 ans ,ça grain ,non ?Plus qu'à trouver le sol benibachi et bornéo ,ainsi qu une bonne marque de nourriture , car y a 300 million de marque différente maintenantJ attend qu on me guide avant de passer commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites