Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gun17051

Yellow et néon

Messages recommandés

Salut,

J'ai un bac de 240L très planté, qui fait "un peu" office de bac de type hollandais.
A la base j'y mettais mes alevins pour bac de grossissement, mais suite à un souci j'ai tout refait.

Je compte y mettre des neon fire ou des yellow classiques, je ne sais pas encore.
Le sol est bon, les paramètres aussi. (kh 4, gh 9, ph 6.8, le reste à 0)

Bref, tout va bien.
J'aimerais néanmoins y mettre un gros banc (gros, je m'entends... une 20aine ou une 30aine d'individus environ) car je trouve ca super joli le rendu d'un banc de néons bleus qui se déplace d'un seul tenant dans le bac.

Par contre, niveau cohabitation ca donne quoi ?
Quelqu'un a déjà essayé ? Je me dis que y a quand meme de la place dans 240L pour que ces gens là ne s'autotuent pas...

Des retours ? Merci !

Côté sympas c'est sur que des néons et des yellos ça va ressortir. Je pense que les néons se délecterons comme beaucoup de poissons des juvéniles.

J'ai également un 240 L avec néons et sakura, niveau cohabitation ça passe, ils ne touchent pas aux adultes par contre les juvéniles...
Mais j'ai pas mal de mousse ou quelques unes arrivent à grossir.
En résumé, tu peux maintenir une population mais pas la faire croître; l'idéal étant d'avoir un deuxième bac avec des yellows pour pouvoir pallier à la prédation de tes néons.

Mouais...
J'y avais bien pensé mais j'aime pas trop esthétiquement..

Après c'est dommage aussi d'avoir un 240L sans choses un peu plus "nageante" que les crevettes quoi...

• Créer...