Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flavus

Parametres optimals

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau dans le monde de la crevette et j'aimerai s'avoir quelle sont les paramètres optimales pour maintenir des crevettes ?? (Parmis tous cela bien sur :NO3 : NO2 : GH : KH : PH : CL2) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de te répondre tout dépends de la variété de crevette:roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord alors j'ai acheter un aquarium nano de 60l il y a environ 1 mois avec des crevette white perle (environ 15)
j'ai récupérer 3 crevettes red cristal (désolé mais je connais pas encore les abréviations) donc je les et mise avec les white perle . Cela pose t'il un problème ??
je fait un changement d'eau régulier tout les 7 a 10 jours
j'ai eu un petit soucis il y a 1 semaine avec un produit pour les plantes le "NPK booster" le vendeur ne m'avait pas préciser de vérifier mes paramètres avant de le rajouter du cout j'ai perdu 6 white et une red cristal donc un peut dégoûter ...
C'est pour cela que j'aimerai connaitre les paramètres exacte pour élever ses deux espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D apres moi !!!! Caridina et neocaridina !! Pas le meme millieu ,mais les neocaridina sont plus flexible donc adapte ton eau aux caridina ( chrysta red) et perso jamais d engrais !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon ?? mais alors comment avoir une bonne croissance des plante dans l'aquarium si il n'y a ni co2 ni engrais ?? quelle est le milieu le plus adapter pour des caridina ?? et des neocaridina ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j ai 13 bacs plante et aucun engrais !!!!! Changement d eau tout les 15jours et une bonne lumiere rien de plus !!!!!! Les plantes ce nourice de dechet organique et la photosyntese !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n est pas une question de milieu c est une question de parametre du a ton sol ...
Pour des crystal il st conseillé de mettre un sol technique ...
c est plus les white pearl qui devraient s adapter aux parametres des crystrals et pas l inverse ...

si tu as de la lumière dans ton bac, et des plantes pas trop difficiles, elles vont pousser sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledu77 pas besoin de t’énerver je ni connait absolument rien dans le monde des crevettes donc c'est pour sa que je vous pose toute c'est question pour que mes crevettes soit les plus heureuse possible. je viens d'avoir un nouveaux nano de 15 l en bonne états que l'on ma donné.
Quelle sol technique je doit mettre pour les crystal ??

Pour les produits je vais arrêter et suivre vos conseille le plus embêtant et que j'ai acheter deux flacons comme le vendeur me l'avait conseiller =(

les plante que j'ai sont :

- alternanthera reineckii "bronze"
-pogostemon helferi
- ludwigia repens "rubin"
- cabomba caroliniara
- hemianthus callitrichoides "cuba"
- mousse de java

Cela est un bon choix ou pas ??
Certaine comme la hemianthus callitrichoides et la pogostemon helferi on l'aire de mourir de quoi cela peut venir ?? alors que les autre vont très bien
Pour l’éclairage combien de temps a peut prés ??

merci en tous cas de m'aider je vous en suis très reconaissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alternanthera reineckii ---> demande de l éclairage, sinon tu vas perdre les couleurs
pogostemon helferi ---> a taillé pas mal se developpe bcp, moi je l ai viré de mon bac Wink
ludwigia repens "rubin" ---> pas mal de lumiere aussi
Cabomba caroliniana ---> demande aussi de la lumiere pousse rapide
hemianthus callitrichoides "cuba" ---> tjs de la lumiere mais la il faudra de la patience ( mais qd elle est partie ... :p )

Voila pour mes commentaires sur les plantes, tu as quoi comme sol dans ton 1er bac ?
Pour ton nano 15l vas voir dans la section sol tu as pas mal de choix en sol technique, mais alors faut travailler en eau osmosée ( ou de source " mont roucou " etc ... )

Eclairage par jour, je dirais 8 h


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces reponces c'est très gentil

Alors pour mon premier bac j'ai juste mis du sable est du quartz noir. Faut il rajouter quelle chose ??

Pourquoi certaine de mes plantes perde leurs feuilles ou commence a mourir (hemianthus callitrichoides et la pogostemon helferi) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la rubrique sol mais pas de dossier avec tous l'inventaires des sol technique quelqu'un peut il maider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque de substrat p-e ...
Parce que le vendeur t as fait acheter des engrais mais rien de plus comme substrat de sol ...
Mais attend d autre avis ...

Et tu as quoi comme lumiere sur ton bac ?
Hémianthus 1w/2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand on ne connait pas on écoute les vendeurs en espérant qu'il donne de bon conseil

houla pour la lumière je sais vraiment pas du tous!! Celle qu' il y a quand on achète un nano 60 litres.
Ce n'est pas suffisant?? Je ne trouve pas la rubrique avec tous les différents sol technique, vous n'en avez pas un a me conseiller ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait t'on pour faire par exemple un sol EBIGOLD ?? il ne montre pas comment on peut le faire je comprend pas trop ....=(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok pardon on aurait dit ...

Vous pouvez m'aider pour mon sol alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ebigold c'est la marque d'un sol. Tu ne peux pas le fabriquer mais l'acheter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est tout des noms ( des marques ) de sol possible ...

Et si c est bien une 11w ta lampe ben tu as 11w/60L donc c est pas bcp 1/5
Hémianthus est gourmande en lumiere genre 30w/60L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flavus a écrit:
Comment fait t'on pour faire par exemple un sol EBIGOLD ?? il ne montre pas comment on peut le faire je comprend pas trop ....=(
on ne fait pas un sol "Ebi Gold" mais on l'achete Cool 

"Ebi Gold" est juste une marque de sol avec des caractéristique propre a elle fdresq 

d'ailleur il y a 2 sorte de "EbiGold", il y a :
- le Ebi Gold WaterplantSoil  (sol actif qui lui contient  des nutriments pour faciliter la pousse des plante )

et
- le Ebi Gold Shrimp Soil ( dit EbiGold "Normale" qui est tout comme celui représenté au dessus, un sol actif mais sans nutriments pour les plante )

en clair , qu'est ce que  l'EbiGold ?

- Ebi Gold  est un substrat qui à été développé pour le maintien des crevettes en aquarium. Il se compose de différentes terres noires et contient peu d'éléments nutritifs(sauf dans l'Ebi Gold WaterplantSoil mais qui est inoffensif pour les crevette) . Ainsi, les animaux ne sont pas affectés par les fluctuations des doses d'engrais.



- Avec sa structure poreuse, l'EbiGold ShrimpSoil, reproduit les conditions naturelles et offre une très grande surface de colonisation aux micro-organismes et bactéries,il régule le pH au environ de 6 à 6,7 recréant un habitat idéal pour les crevettes.

- Ce substrat est composé d'ingrédients naturels et ne contient aucun engrais ajouté. Le il a ete élaboré au Japon sous la norme de qualité ISO9001 par l'un des plus grands fabricants de matériel pour les éleveurs de crevettes.

bonne soirée fdresq

EDITE : a sorry yo38 et scream31 je n'avais pas vu que vous aviez répondu entre temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a tous le monde =)

Au moins avec moi vous avez de quoi rigoler un peut !!!

donc en résumé ce substrat ce met en premier puis on rajoute du gravier fin par dessus ou on laisse telquel ??

on peut mettre n'importe quelle type de plante avec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuu non !!!! Ebi gold est deja un gravier lol apres les superposer heuuuu je vois pas quel interet !!!!! Donc je pense la plupart d entre nous ne mette que sa (sol technique) courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flavus a écrit:

donc en résumé ce substrat ce met en premier puis on rajoute du gravier fin par dessus ou on laisse telquel ??
un sol actif /substrat ce met toujours au fond..(si non aucune utilité d'un quelconque gravier Rolling Eyes )

apres tu n'est pas obligé de mettre du gravier au dessu(en tout cas pas avec l'EbiGold ),d'ailleurs tu verra que ici beaucoup ne mette que du ebigold (sans gravier par dessus)  Wink 


flavus a écrit:
on peut mettre n'importe quelle type de plante avec ??
pour le Ebi Gold WaterplantSoil tu peux mettre tout typ de plante,apres faut des plante qui vivent dans les condition de ton eau et leur apporté une luminosité suffisante suivant leurs besoin

pour le Ebi Gold Shrimp Soil (normal),tu devra plutot choisire des plantes dite "facile" ou alors tu devras ajouter des "nutriments" suplémentaire pour les plante dite plus "difficile"

bien sur meme chose que l'autre, il faudra des plantes qui vive(ou s'adapte) dans les parémetre de ton eau et leur apporter une luminosité suffisante suivant leurs besoin


berf si je me trompe n'hésitez pas a me corriger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci

J'ai lue beaucoup de chose sur se site est dite moi si je me trompe il ne faut pas ajouter n'importe quelle eau pour un sol technique (je parle pour les changements d'eau toute les semaines) ??
Ou bien de l'eau du robinet suffira amplement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un sol actif il est plus que conseillé d'utiliser de l'eau 100% osmosée car l'eau du robinet vas déterioré la qualité de ton sol actif (ici EbiGold ) et le ferra "mourir" plus vite,du coup si tu veux qu'il garde sa propriété de tampon pour régulé le PH tu devra en changé beaucoup plus régulierement

(certains parlent de devoir le changer tout les  2,3 ou 6mois max en utilisant une eau de robinet et bien moins souvent sur eau 100% osmosée,mais ca je laisse les pros donner plus de précision )

eau osmosée qui devra etre re-minéralisé avec du sels preis fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon le sol technique il faut le renouveler ??
ou trouve t'on de l'eau osmosée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme tout sol .. au bout d'un moment c'est resource sépuise ... apres pour les sol actif je m'y connais pas assez pour te dire présisément le temps qu'il metra a sépuiser ..)

si non pour un sol normal une fois ces resources épuisé on peut toujours ajouter des engrais (mais attention aux engrais car beaucoup sont néfaste pour les crevettes)

mais pour un sol actif c'est diférent car comme on entend il est "actif" et permet de garder des parametre stable dans ton bac .. une fois épuisé les parametres redeviennent instable comme sur sol normale .. mais sur ce sujet je vais pas m'étaler car j'en connais pas assez donc je laisse ma place Smile 

si non l'eau osmosée ce trouve dans les magasin d'aquariophilie ou encore dans certain magasin animalier ou autre grande surface
(mais attention ! bien tester l'eau osmosée car certain abuse en vendant de l'eau normale pour de l'eau osmosée ou encore ne change pas assez régulierement leurs filtre et donc tu te retrouve avec une eau "normal" )

le prix de l'eau osmosée est tres variable .. tu peux en trouver gratuitement comme a 0,07 cent le littre jusqu'a 0.25€/L ou plus ... a toi de te renségnier avec les gens de ton coin pour trouver le bon filon fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flavus a écrit:
Que se passe t'il quand le sol est polluer ??
que veux tu dire par "sol pollué " ?

Crapuledu77 a écrit:
Heuuuuu non !!!! Ebi gold est deja un gravier lol apres les superposer heuuuu je vois  pas quel interet !!!!!

jpnj84m  A avoir un sol autre que noir ou brun  ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le sol ne fait plus son effet tampon et certaine categories de crevette ne le tolere pas trop !!!!!! Complique heinnnn ???non juste quelque base ,en gros regarde deja quel type de crevette tu desirs adopte et leur parametres de maintenance avant de te lancer dans des achats superflus , pour le sol les couleurs sont sympa j avoue!!!! bien verifier quils ne contiennent pas de metaux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci pour tout vos conseil c'est vraiment très gentil !!!

J'habite du coter de bordeaux est j'aimerai s'avoir quelle magasin est bien pour l'achat de crevette ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un particulier !!!!! Moins chere et nombreux conseil !!!!!!!!! Pour l eau osmose pas le top ( je l analyse tjs avant de me servir) mais gratuite chez animalis le mardi et vendredi avec leur carte gratuite !!!!!!!! ( hier j y suis parti faire un tour , surpris de belle racine planter d anubia a 18€ donc jme laisse aller je rentre procede au nettoyage dans l evier et la surprise !!!!!! 2 kully gratuit cool non??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui aucun poisson avec mes crecre !!! Ils sont partis rejoindre leurs congeneres !!!!! 13 cuves a la maison donc y a de quoi faire !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le tuyau =) est donc on apporte des bidons et il les remplissent ?? (si c'est sa cool)

Sa va trop me motiver si c'est gratuit parce que j'ai pas tellement les moyens =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai m'acheter des chrystal red mais il n'y en a aucune a proximités de chez moi (particulier je parle) ou es que je pourrez acheter mes crecre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des crystals, un sol technique est fortement conseillé (genre ebigold ou autre). De plus il te faut utiliser de l'eau osmosée ou de l'eau en bouteille (genre Mt roucous, Volvic,...) et la remineraliser par la suite Wink.
Le sol se change quand il n'effectue plus son pouvoir tampon, ca varie généralement entre 12 et 24mois.
Ensuite, il faut faire cycler ton bac un bon mois, donc ca te laisse le temps de chercher tes crevettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des CRS , peut-être sur " le bon coin " de ta région
sinon en vpc mais attention à bien demander une chaufferette avec !
tu as le temps alors renseigne-toi bien
sans hésiter à poser des questions
ce serait étonnant que tu ne trouve pas sur Bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc l'eau osmosée il faut la remineraliser ?? Comment fait on ??
Quand es que l'on voit que le sol ne fait plus de pouvoir tampon ??

Je vais suivre tous vos conseil ne vous inquiéter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On remineralise avec du sel de preis ... En le diluant dans l eau !!!
Tu vois que ton sol déconne parce que tes parametres bougent ( surtout ton ph )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du sel de preis ?? A quelle quantité ? mais je n'est aucun sol technique pour le moment je vais en créer deux différents mais je n'est rien acheter pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sel c est spécifique pour remineraliser et pour mesurer c est un conductimetre mais bon c est de plus en plus technique ... Regarde deja a tes 1er achats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon mais quel est l utilite reel des sels ????????? Nombreux a en mettre et nombreux a ne pas en mettre donc ???? Perso j en ai jamais utiliser !!!!!quel bien puis je leurs apporter en plus avec les sels ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...